Allez c'est parti pour mon débrief' sur le tournoi, je parlerai des parties dans mon topic Mercenaires pour débriefer mes listes.
Le cadre:Fabuleux! Le gîte est génial, il y a de l'espace, les installations sont au top, on prend son temps... Et surtout, on est encadré tout au long de la journée par des gens hyper sympas et serviables! Gruxxki, Titi, Fedmanh et tout les autres seront adorables tout le week-end, de vrais crèmes, malgré l'allure de Doom Reaver de certains

. J'ai essayé de faire craquer Fedhman en lui demandant un thé quand il servait le café mais il feate "Insensible aux casse-b*****" tour 1 et me fera mon thé... Adorables j'vous dis! On reviendra!
Comme d'habitude, j'ai essayé de parler avec un peu tout le monde vu que je viens toujours seul en tournoi. Comme je commence à connaître les dijonnais et les grenoblois, j'ai parlé avec les parisiens et les lyonnais ce coup-ci, tous aussi sympathiques. La communauté BG rest pour moi quelque chose d'ouvert et exceptionnelle (comme si l'AJSA l'avait... non, je n'irai pas plus loin ^^). C'est toujours cool de mettre une tête sur un pseudo, mais j'ai vécu une véritable déception à cette rencontre IRL: Gamin ne porte pas h24 un bonnet rose. Un mythe urbain s'effondre ^^.
Les joueurs:Avec une aussi bonne communauté, on ne peut qu'avoir de belles parties. Merci à tout mes adversaires pour les parties qu'ils m'ont offert: Joss, Rem, Vano, Chop Vide-Tonneaux, Ezekiel.
Je profite d'ailleurs de cette tribune pour m'excuser à nouveau auprès d'Ezekiel pour mon jeu pas très propre et pas forcément super agréable du dimanche après-midi: fatigué, bouffant ma clock comme jamais auparavant, désorienté par son armée, j'ai accumulé les placements douteux et fait des erreurs de règles basiques (Hunter, ça n'existe pas pour rien...). Bref, j'espère pouvoir refaire une partie avec toi dès que possible pour me faire pardonner de t'avoir offert un jeu approximatif et lamentable! EN m'excusant encore une fois!
J'aimerai applaudir une performance qui à mes yeux prouve une nouvelle fois que le joueur est au-dessus de l'armée: celle de Joss. Jouant une faction peu connue, très limitée en termes d'options de listes, il sort un 'caster délaissé par les joueurs du monde entier et prouve qu'un bon joueur avec un caster qu'il maîtrise est capable d'aller très loin. Bref, même si les autres sur le podium ne déméritent pas, je trouve a percée exemplaire.
Les résultats:J'avoue que je suis très satisfait de la façon dont les résultats prennent en compte l'état de la partie et je trouve le système de départage beaucoup plus juste que les points de poutre ou les points de scénar' qui me rendent toujours malade. Par exemple, ma partie contre Rem où ce voleur de poules me vole le KTC avec un tough m'offre quand même 4 points sur 5 du fait de son caster affaibli (Bisous Rem, I <3 you quand même, t'es mon premier gang-bang dans les bois

). Je trouve que c'est plus représentatif que ce que j'ai pu voir avant.
En conclusion, bah c'était tout bien! On reviendra l'année prochaine, et je forcerai 2-3 collègues auvergnats à découvrir à quel point c'est sympa, Villars