Une bien bonne journée de tournoi, détendue et ça s'est bien.
Une première pour moi, je n'avais jamais mis les pieds dans un tournoi WarmHordes (disons Warmachine car aucun hordes à l'horizon)
On à réussi à caser 4 batailles dans une journée, ça me semblait un minimum avec des parties n'excédant jamais 1h10 environ (même à la deathclock on ne peut pas aller à 0 sur les deux chrono en même temps :p )
Les batailles :
1er : Le redouté GORGOTH qui se ramène en Kador...armée qui débutera et terminera ma journée d'ailleurs.
Grosse chance, mon armée Convergence lui est totalement inconnue et un excès de prudence me permettra de l'emporter au scénario en ayant tué en tout et pour tout 2 figurines...... moi j'en ai perdu un petit peu plus avec mon petit synthérion.
Parenthèse : J'ai lu quelque part que contre les grosses armures synthérion était parfait. Qui à écrit cette bêtise

?? moi je l'ai cru mais la suite allait me donner tord.
2ieme bataille contre Miaaou et ses elfes haineux.
Là moi je suis en terrain connu car je connais Rétribution qui est ma première armée.
Je prend Axis pour varier les plaisirs.
C'est un bon choix, axis est une plaie pour mon adversaire et même des Dawnguard sous Polarity Shield ne me font pas peur. MAis je m'emmêle les pieds dans le tapis deux tours de suite où j'aurais du jouer totalement autrement pour remporter la partie au scénar.
A quelques secondes de la click Miaaou sort un KTC venu de nulle part; un grand bravo à toi pour avoir réussit ce coup là ! Moi il me reste bêtement 16 minutes à ma clock ....
3ieme bataille contre Tosachy et Nemo (p ou e ?) je ne suis pas fort en Cygnar.
Je rejoue Axis et c'est un bon choix car les figurines tuées qui reviennent avec les Énigma Foundry c'est bon. Je joue mal (oui oui encore) car après avoir placé mes Reductors en super bonne position j'active une autre unité sans les faire tirer...........:p
Je gagne au KTC après un oubli aussi du coté de Tosachy.
4ieme bataille contre ...heu tu m'excuse mais j'ai retenu Tirusk comme pseudo (j'ai bon?)
Kador et ce cher Vlad (lequel ? Ben celui qui transforme des ptit gars déjà pas faible en truc instables super bourrin de la mort ....)
Je prend Syntherion et c'est une Belle sonnerie.
Tout le monde à Shield Wali en face ou des mini feat pour faire le même résultat.
On sent le joueur qui maitrise son armée en plus, ce qui ne gâche rien.
BRef je prend une Belle leçon de warmachine dans les dents et mon adversaire à le faire play de dire que je lui ai fait quand même très mal. Mais syntherion se fait KTC par les super tueurs et malgré un sursaut de ma part je ne suis pas bien positionné pour vraiment affecter VLad.
Autre point : un grand merci à Quentin qui arbitra avec gentillesse et patience nos batailles, il fut une mine de renseignements pour le noob que je suis encore.
A refaire quand vous voulez les mecs