WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Il est temps de troller !
Largoo:
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, récemment membre de ce forum je me suis dit que j'allais en plus de me présenter, faire de même pour mon armée (pour des visuels, il faudra attendre que je trouve le courage d'afficher ma peinture à coter des peintres experts/talentueux de la partie modélisme).
Bref, comme je le disais je joue surtout à 35pts avec cette liste :
- Egrim -4
- Dire Troll bomber (10)
- Troll Axer (6)
- Troll Impaler (5)
- Fenn + UA (10)
- Pig Boro (6)
- Moïse (2)
J'adore EGrim, la figurine a tellement la classe et j'adore le style de jeu. N'empêche qu'il va bien falloir que je joue un autre warlock un jour ...
La stratégie est donc de mettre la pression avec les pigs, faire un mur qui reste chiant à tomber avec les fenn, tout en bourrinant à l'arrière avec le Bomber et Grim. Tout ceux qui joue pas mal Troll doivent avoir un aperçu global de la strat, pour les autres je vous propose une partie pour vous montrer in real life, l'idée.
Dernièrement l'inutilité répétitive du Axer dans ma composition ma sauté aux yeux (peut être que je ne le joue pas correctement, surement d'ailleurs, mais je n'y arrive pas), et m'a donné envie de le changer. J'ai donc envie de remplacer le Axer par le crapaud qui chope/gobe les gens (le Swamp Troll (4) ), et avec les deux derniers points rajouter le solo fenn (Kithkar) à mon unité histoire de rajouter un peu de peps.
Ces deux ajouts me semble (sur le papier) aller correctement avec ma composition en palliant des faiblesses que je trouvais récurrente à savoir : le manque de peps des fenn, et avoir une beast (le Axer) qui ne combote pas vraiment avec l'armée.
L'armée me semble donc correcte, mais si je suis là c'est bien entendu pour recevoir des conseils de votre part, notamment dans la manière de passer à 50pts. (et surtout comment lutter contre du MENOTH ?)
Je disais donc pour passer à 50pts, j'ai déjà fais l'acquisition de l'unité de Troll Warders (à qui il manque une UA/solo je trouve -> surement dû à sa toute relative existence) et Janissa (ce qui, si je ne supprime pas le Axer me fais passer à 50pts).
N'ayant pas beaucoup d'expérience, surtout à 50pts, je me tourne vers vous afin de recevoir de l'aide, savoir si ce que je prend est viable/correct (le but étant d'atteindre un niveau tournoi rapidement).
Par exemple, est-il possible de se passer d'une beast lourd càc chez Troll (type Mauler, Earthborn...). Non pas que je n'aime pas les figs où même leur gameplay, juste savoir si pour être un minimum compétitif il est nécessaire d'en jouer ?
L'objectif est d'avoir une armée orienté principalement vers le tire, avec des unités pour finir le boulot.
Merci de m'avoir lu.
Tshuss
Largoo
rom:
Voyant le titre du post je m'attendais à un truc moins sérieux. J'allais te poser la question pour l'axer, c'est une bonne bête mais je ne comprends pas l'intérêt dans une liste orientée tir.
Je te proposerais bien un slag : même nombre de points, Potentiellement 2 tirs qui gagnent 1 dé contre les non-vivants. Des stats de CAC correctes si besoin. 1 seul défaut la figurine est moche.
Pour le 50 pts il y a trop de possibilités, je te laisse faire en fonction des tes envies du moment.
Minsuk:
Salut.
Je suis d'accord avec toi concernant l'Axer. C'est une bonne beast mais son potentiel est surtout exploité lorsqu'on joue d'autres beasts de CaC.
D'un autre côté, je vois que tu n'as pas de moyen pour donner Pathfinder à tes troupes (À part le mini-feat des Fenns), du coup je pense qu'un Fellcaller pourrait être un bon plus dans cette liste, même si l'occasion de donner pathfinder ne se présente pas, il trouve toujours moyen d'être utile :).
Si tu as besoin de récupérer des points, je pense que Moïse peut être écarté. (Il est utile, mais je pense que eGrim peut se passer de la réduction du coût, et je crois que ça doit être assez difficile de placer mortality avec lui)
Ta liste aura également du mal à s'occuper du lourd, si tu veux une solution pour avoir de la patate sans investir dans une beast lourde de CaC, tu peux ajouter un Pyre ou un Swamp, leurs animus permettent d'avoir un bonus utile aux dégâts. Et il permettrait au bomber d'avoir le potentiel de s'occuper d'une lourde au CaC en cas de difficulté (Si par exemple il se faisait engager).
Enfin, c'est vrai que ta liste actuelle ne répond pas à beaucoup de blagues Menoth. Si tu veux améliorer ta liste contre cette faction, l'unité de porteurs de pierre est une solution à plusieurs grosses difficultés : Elle neutralise parmi les pires de leurs feats, Feora, eFeora et le testament. Elle permet plus généralement d'éviter d'être mis en feu.
Par contre je ne suis pas sûr qu'elle soit adaptée à ta composition, l'intérêt principal des porteurs de pierre est le +2 d'armure, donc plutôt prévu pour les listes de CaC...
Le swamp pourrait briller si il réussi son critique sur ce £$%^&*! de Covenant ! :D
Largoo:
(Re)Bonjour !
Tout d'abord merci pour vos réponses :)
Il est vrai que le fellcaller pourrait être intéressant, mais je ne pense pas vouloir gratter les points au niveau de Moïse, le fait qu'il puisse lancer mortality est vraiment indispensable dans ma liste, surtout que si la première cible est tué j'ai toujours le warcaster/Moise pour relancer le sort sur une autre cible ensuite :)
Au niveau de la pierre, je pense comme tu le dit qu'elle n'a pas grand chose à voir avec ma liste, et même si elle pourrait mettre indispensable dans certains match-up, à 35pts je ne pense pas avoir les points pour la faire rentrer. Mais je suis entrain de me demander (vu le nombre de Menoth que j'affronte) si elle ne sera pas indispensable à 50pts...
Les gros lourds sont effectivement un gros problème dans ma liste, surtout si ils sont spamer (en gros dès que y-en a deux...), un Pyre pourrait être une excellente solution j'y penserais merci ! Par contre je ne vois pas en quoi le Swamp pourrait via son animus booster mes dégâts ? (vu que son animus est défensif -> je cherche peut être la bourde dans ta réponse tu vas me dire... x) )
Et pour l'histoire du Swamp qui chope un bon truc, j'espère que sa va ce faire ! Choper un mec avec une zone de menace de 17pts (5 de mtv, + 12 de portée avec feat), surtout si ce mec est un castor sa serait énorme ! (après faut aussi compter sur une faute de l'adversaire, mais en late game on ne sait jamais ... ;) )
Pour passer à 50pts, je me demandais justement comment rajouter un gros punch à mon armée pour descendre du gros lourds .... sans modifier profondément la liste, mais un Pyre Troll me semble tout de même asser léger pour booster ma liste :-\ (après je n'ai pas beaucoup de partie à ce niveau à mon actif, peut être que sa passeras mieux que ce que j’imagine...)
-> le but étant de garder EGrim pour le moment, voir pouvoir passer à pGrim sans trop de difficulté ... :)
(l'idée de peut être mettre deux Swamp me trotte dans la tête... sa pourrait être sympa ....)
Merci de m'avoir lu !
Tshuss
Largoo
Kisspop:
Salut,
Pour du 50 pts, je prends toujours un Earthborn avec moi !! C'est un must-have et eGrim peut lui mettre mirage pour faire des blaguouenettes ( choper une ligne de charge, se rapprocher d'un terrain difficile, ...). Certains diront qu'aucune ref n'est indispensable, mais je pense que l'Earthborn est l'exception qui confirme la règle. Il frappe et encaisse bien, et peut surprendre sur le mouvement et son animus est excellent.
En ce moment, je joue une liste très similaire à la tienne et ça marche bien ::)
Mon conseil : pour passer en 50 pts, tu devrais prendre : Earthborn, Fell Caller et Chronicler. Avec ces 2 solos, les Fenn deviennent vraiment bon (plus dur à faire tomber, et meilleurs à la touche)
Voili voilou, j'espère t'avoir aider ( même un peu ;D )
PS : Le combo burrow/feat/mortality est merveilleux 8)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique