WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Il est temps de troller !

<< < (2/3) > >>

Ezechior:
Alors déjà je dirais que tu ne peux pas tout gérer (spam de heavy warbeasts + menoth + + + ), il faut faire des choix!
Personnellement je raisonnerais d'abord autour de ton caster avant de raisonner autour des adversaires.

Parce qu'effectivement tu peux mettre un Pyre pour avoir une immunité feu très utile contre le protectorat (ainsi que contre Everblight), mais il faut aussi voir ce qui s'intègre naturellement à ta liste! Pour t'aider dans la gestion de la furie, n'hésite pas à ce moment-là à prendre Horgle Ironstrike, ce qui te fera deux armes magiques supplémentaires (on ne crache pas dessus quand on joue troll) mais deux sorts excellents contre Menoth!

Si tu tiens à jouer les fennblades, le fellcaller est vraiment indispensable. C'est un excellent tarpit mais il ne se suffit malheureusement pas à lui-même... Comme tu l'as dit, ils manquent également en punch et ne feront pas grand mal à du lourd donc il faudra se rabattre sur une autre solution!

En troll, deux beasts lourdes c'est vraiment une bonne idée. A toi de choisir celle qui te convient en plus de ton bomber (je choisirais plutôt une beast de close, tu gagneras en polyvalence; mais tu peux faire doublette bomber si ça t'amuse), il n'y a pas de lourdes vraiment mauvaises en troll donc pas de mauvais choix. Néanmoins comme le dit Kisspop, l'Earthborn est sans doute le plus facile à intégrer à ta composition car il n'a pas besoin de buff pour être bon (contrairement à Mulg par exemple qui gagne fortement à être accompagné d'un Axer). Par contre du coup n'oublie pas les royalties de Q²! ;)

En ce qui concerne le fennblade kithkar, je pense que ta réflexion est bonne: il le faut absolument, car il est commander. Ce qui fait que tes burrowers ne fuiront pas dès le premier test de commandement!

Bref tout ça pour en arriver à ce que je voulais dire au départ, je viens de relire le profil de eGrimm que je n'ai pas encore et je me suis dit qu'il se marierait bien avec la battle engine troll. A voir si tu as le budget pour investir dans cette figurine coûteuse mais j'essayerais ça.
Si ça t'intéresse je t'expliquerai ma réflexion autour de cette combinaison (comme ça si c'est pas le cas je ferai la surprise à mes futurs adversaires) mais je pense que ça peut vraiment donner naissance à une liste redoutable!

Je fais un petit détour par forwardkommander et je te poste une proposition de liste! :)

Ezechior:
Aucune garantie de résultat mais en premier jet je testerais ça:

Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
War Wagon (9pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)

Largoo:
Re !

Merci encore pour vos réponses et les idées qu'elles contiennent  :)

Premièrement j'aime bien l'idée de mettre le forgeron avec un Pyre, sa rajoute une part de gameplay intéressante et qui pourrait résoudre pas mal de points faible. Malheureusement sa coûte des points, et c'est pas toujours facile à faire rentrer dans une liste, mais en tous cas j'y repenserais, merci beaucoup :)

Pour la BE, je suis moins fan  :-\ je ne connais pas très bien son potentiel il est vrai, mais c'est la "beauté" de la figurine qui me gène (les goûts et les couleurs..). Après la figurine n'est pas totalement immonde, mais je pense qu'il faudra me convaincre de la jouer (par exemple la combinaison dont tu parle ;) )

Ah le Earthborn ! La figurine est super sympa, les stats le sont aussi, toujours cool d'avoir un gros machin qui tabasse au càc, pourquoi ne pas le jouer !? Je me le demande... Effectivement à voir si je peu le caser quelque part :)
Par contre le fellcaller je ne suis pas fan, le but n'est pas de surbooster les fenn, mais plutôt les pigs lors de leur arrivé  :) à choisir je prefère mettre un Chronicler afin de combler encore plus le défaut des pigs :)

Merci de m'avoir lu !
Tshuss
                                Largoo

(Ps : les royaquoi de Q² ?)

ozone:
Bonjour à toi et bienvenue dans la tribu.

Lors du post précédent je pense qu'il fallait lire slag troll et non swamp troll pour l'animus.

Pour ce qui est de booster les pig le fellcaller est clairement ce qui se fait de mieux, il te permettra de fiabiliser leurs touches hors du tour de feat.

Dans un autre registre un tremper crew peut être vachement utile, il peut mettre kd une fig de très loin et après tu peux arroser aux pow14 des pigs en touche auto....

Sinon pour égrim que je n'ai pas testé ,  ses deux sorts principaux me semblent un gouffre a fury.
4 fury pour apparition avant qu'il ne produise le moindre effet...
Et mortality que tu seras obligé de booster a la touche tout le temps (donc 4fury) et ton tir sera loupé en gros une fois sur 2.
Moise qui ne pourra pas booster ne sera fiable que sur du colosse.

Enfin si tu met le cronicler, il me semble que tales of myst, peut se placer sur ton caster puisque c'est une unit, ça peut servir en late game

Ezechior:

--- Citation de: Largoo le 13 août 2014 à 10:16:57 ---(Ps : les royaquoi de Q² ?)

--- Fin de citation ---

Petite private joke! En fait c'est simplement que Q² utilise très régulièrement le battlegroup [Earthborn + Bomber + Impaler] qui est très polyvalent, donc petit à petit on en est venus à appeler cette combinaison "le battlegroup Q²"; d'où les royalties!  ;D

En ce qui concerne tes choix esthétiques, je ne peux que te rejoindre, sachant que je fonctionne de la même manière! Après moi le concept "trois trolls dans une baignoire tirée par deux vaches" me fait triper, donc j'ai pas trop de mal avec la BE!

Comme le souligne Ozone (ce que j'ai oublié) c'est que le fellcaller permet de faire passer les pygs de MAT 4 à MAT 6, ce qui les rend effectivement beaucoup plus fiables!

Une autre solution à laquelle j'ai pensé par la suite serait Dozer&Smig, et là impossible que tu me dises que la fig ne te plait pas! ;)
Son animus est toujours sympa (un bomber MAT 7 - 9 en aiming et 9 - 11 le tour du feat ça peut ne pas faire rire en face), sans compter que Dozer peut louper quelques tirs les premiers tours et chopper des solos stealth sans le faire exprès!
Sans compter qu'avec un pyre troll tu peux le faire monter à une POW décente et Critical Fire sur les armes de close c'est toujours marrant ("mince il reste j'ai laissé ton caster à 1pv... :'( ah bah non! 8)").

Le chronicler est un choix censé et fait partie des solos qu'on aime bien avoir dans sa liste quand on a les points, après chez moi c'est le premier à sauter quand j'ai un problème pour tout faire rentrer...  :-[

Un truc intéressant aussi pour Mortality (mais là c'est pareil c'est pointophage), ça peut être de mettre les farrow bonegrinders qui te donnent +2RNG sur tes sorts, ce qui te permet de lancer Mortality à 12''!

Après contrairement à Ozone je vois l'utilité de Mirage: en le mettant sur le bomber tu peux peut-être lui permette de gagner l'aiming bonus (2'' d'apparition puis 12'' de range sous snipe ce qui suffit dans la plupart des cas), ce qui peut te permettre de toucher miraculeusement de la tharnette ou de la satyxis (voir mamie zinzin)!
Et sachant qu'il est souvent plus utile en tirant qu'au cac, cela te permet de le faire réapparaître hors de portée des éventuelles sal*peries qui seraient venues l'engager!
Après sur un earthborn pour lui faire gagner 2'' supplémentaires pourquoi pas, mais il faudra faire attention à la portée de contrôle de Grim!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique