Auteur Sujet: Jouer avec eGoreshade  (Lu 6137 fois)

Danewo

• Invité
Jouer avec eGoreshade
« le: 13 août 2014 à 23:38:25 »
Salut la compagnie !

Voilà l'envie de jouer Goreshade m'a pris après mon tournoi de La Garde ou je n'ai pas eu le plaisir d'en voir un seul

Du coup ! Pour le moment cette liste à vocation à n'être joué qu'en club (donc pas de duo liste).

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Goreshade the Cursed (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Machine Wraith (1pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Alors ! ça part un peu dans tout les sens j'ai eu l'envie de regrouper pas mal de chose là dedans

Déjà la base, pas d'eGore sans Bane Thralls pour profiter au mieux de son pouvoir.
Le Reaper c'est mon gros kiff perso .. Un caster qui se cacherait derrière son objo/jack/unit, suivi d'un curse of shadows puis d'un fantom hunter. Et là le reaper sous puppet master chope la cible ! Ce sera pas souvent possible mais rien que l'idée que ceci est possible ;D
Pis au pire le Reaper reste un super Jack assez couteau suisse.

Les Bilou sous Occultation + Madelyn c'est mon seul moyen 'low cost' de gérer les hautes déf. Si vous avez d'autre idée je suis preneur :)

J'ai voulu rentrer les Bane Riders pour rendre le feat un minimum viable même si j'ai encore un peu de mal à les jouer pour le moment.

Hors ligne ronine

• Débutant
  • **
Re : Jouer avec eGoreshade
« Réponse #1 le: 01 septembre 2014 à 18:42:15 »
Salut,
On a du ce croiser, à la garde. J étais un spectateur dimanche matin.

Pour répondre a ta question, ce warcaster ce joue avec plus de helljack du a sont nombres de focus.

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
« Réponse #2 le: 01 septembre 2014 à 19:01:04 »
Salut,

Moi je le joue avec un Kraken (sous phantom hunter^^) et en tier pour pouvoir jouer 2 units de Bane thralls avec une UA gratos
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Danewo

• Invité
« Réponse #3 le: 01 septembre 2014 à 20:10:54 »
Salut ronine, possible j'ai pas souvenir !

Ouais Krakou semble un choix assez évident avec le monsieur.

J'ai joué la liste 2-3 fois mais le constat reviens trop souvent. J'aime pas vraiment jouer du bane thralls :/ Et avec lui ce serait vraiment con de passer à côté.

Bref j'y reviendrais surement plus tard qui sait, pour le moment j'ai eu un gros kiff avec Morty depuis quelques semaines du coup je met Gore2 sur la réserve.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #4 le: 01 septembre 2014 à 22:40:48 »
Désolé j'avais pas vu ton sujet avant... Pour moi la version 2 a 3 avantages (aujourd'hui, à sa sortie il en avait moins !) :

- Phantom Hunter. Kraken, Leviathan, Scavenger, ou au pire jouer sans... Tiens, on pourrait envisager un corruptor comme jack de tir pour rigoler. Sinon évidemment l'avantage de ce sort est la combo évidente avec curse of shadows : genre un DJ qui charge à travers des figs... Bref, j'aime beaucoup ce sort. Dans un monde idéal j'aime avoir dans ma liste un slammeur (helldiver ou bonejack SPD 7 MAT 7) pour tirer sur une cible KD + curse of shadows + dark shroud... Seul cas où j'envisage Raluk dailleurs, je testerais un jour...
- Elite Cadre. Bane thralls + UA (car feat) + Tarus (pour sa curse) obligatoires.
- Le feat. Avec les bane riders évidemment. L'autre utilité, surtout dans une liste sans cav, c'est ramener des UAs et des solos précieux.

Tu l'auras compris, trop de choses pour une seule liste. À toi de faire tes priorités, d'orienter ta liste...

Sinon si jouer du bane thrall t'ennuie je recommande Gore1 (rien à voir !) ou le 3 (même potentiel de respawn de bane rider)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #5 le: 02 septembre 2014 à 16:06:59 »
- Le feat. Avec les bane riders évidemment. L'autre utilité, surtout dans une liste sans cav, c'est ramener des UAs et des solos précieux.

Oula, je suis passé à côté de quelque chose ... son feat permet de ramener des Solo ? J'avais pas compris son feat comme çà. pour moi il n'y avait que des model d'unité qui pouvaient revenir (pour peu que l'unité soit encore existante)

Si oui, que se passe-t-il si on ramène Aiakos alors que celui ci avait un WJ dans son Battle-group ? Le Jack se réactive ? Il peut agir de suite ?

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #6 le: 02 septembre 2014 à 16:21:35 »
Non character :-\

Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Re : Jouer avec eGoreshade
« Réponse #7 le: 02 septembre 2014 à 17:15:52 »
Non character :-\
Aiakos ça marche pas, mais la question soulevée reste (plus ou moins) : avec un ILO le jack récupère son boost/charge ?
Analysis Paralysis

Dibbouk

• Invité
« Réponse #8 le: 02 septembre 2014 à 17:20:59 »
J'ai joué Goreshade2 tier 2 mais je suis sur une liste assez sympathique qui counter bien Circle/Harbi.

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #9 le: 02 septembre 2014 à 17:29:26 »
De tête, il me semble que la réponse est non. Une fois le jack devenu autonome / inerte ou la beast wild, rien ne dit qu'on revient en arrière en cas de retour en jeu. Pour ça il faudrait en reprendre le contrôle normalement.

J'ai joué Goreshade2 tier 2 mais je suis sur une liste assez sympathique qui counter bien Circle/Harbi.

Tant qu'à faire j'aime bien le tier 4 qui ne coûte pas grand chose et permet entre autre de s'en sortir sans jouer premier joueur (mise en place des upkeeps)

Steam Powered Dukes

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #10 le: 04 septembre 2014 à 11:44:57 »
Je pluçois, quitte à jouer avec les contraintes de la tier liste, autant aller au T4 pour en prendre le réel intérêt.

Et merci pour le retour sur le Feat, j'vais tester ça sous peu.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #11 le: 04 septembre 2014 à 13:36:57 »
Allez, puisque je vais pas avoir le temps de jouer des masses, je poste les listes que la discussion ici m'a donné envie de sortir, voir si ça inspire des gens, voire même si quelqu'un veut en tester une ::)

Utiliser Raluk pour avoir une source de KD afin de pilonner au tir avec 3 tirs de Leviathan sur un heavy avec un POW virtuellement de 19 (astuce : on peut pas KD un grolosse, mais comme il n'y a pas de malus à lui tirer dessus quand il est mélée, on peut réserver Raluk à d'autres cibles). Le tout en gardant les points pour la "base" : profiter de l'elite cadre et du feat avec les 2 units de banes.

Goreshade the Cursed(*5points)
* Leviathan(9points)
* Nightwretch(4points)
* Nightwretch(4points)
* Skarlock Thrall(2points)
Bane Thralls(8points)(12models)
* Bane Thrall Officer & Standard(3points)
Bane Lord Tartarus(4points)
Raluk Moorclaw, the Ironmonger(2points)
* Buccaneer(3points)
Bane Riders(11points)(5models)
Bloat Thrall(2points)
Scrap Thralls(1points)
Warwitch Siren(2points)

Seule hésitation : remplacer Tartarus + Bloat par le withershadow pour l'upkeep gratuit et la reroll (sur les tirs du leviat) mais je deviens vraiment hyper vulnérable contre la troupaille.

Ensuite, faire du tier 4 avec les bane riders ?

Goreshade the Cursed(*5points)
* Deathripper(4points)
* Nightwretch(4points)
* Nightwretch(4points)
* Leviathan(9points)
* Skarlock Thrall(2points)
Bane Thralls(5points)(6models)
Scrap Thralls(1points)
The Withershadow Combine(5points)(3models)
Bane Thralls(5points)(8models)
* Bane Thrall Officer & Standard(0points)
Bane Riders(11points)(5models)
Bane Lord Tartarus(4points)
Necrotech & Scrap Thrall(1points)

Dur d'intégrer un vrai jack au BG en respectant toutes les restrictions... J'ai l'impression qu'à part les bénéfices du tier c'est la même liste qu'au dessus en moins bien... Le plaisir de pouvoir arc noder offensivement dès le tour 1 me parait quand même pas mal...

Steam Powered Dukes