Auteur Sujet: durée de vies peintures: P3 en force  (Lu 7591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Metamec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 414
    • Voir le profil
durée de vies peintures: P3 en force
« le: 14 août 2014 à 07:14:32 »

Après 3 ans de silence et d abstinence figurinistique, et une petite reprise de jeu, et bien je me suis remis à la peinture.
Plusieurs conclusions
-J ai perdu en précision mais la technique et la gestuelle sont toujours là,  flippant! Dilution, peinture dans le frais essorage se pinceau...  Je faisais tout ça mécaniquement !
- Le plaisir est toujours bien la
- Plus étonnant : Mes Pots GW ont tous séchés, les peintures transvasees en pots Prince Auguste ont séchées aussi. Les peintures P3 sont restées intactes...  A condition d avoir un bon coup de poignet pour melanger le médium et les pigments !

Bien joué privateer press, je trouve que c est bien dans l esprit originel Warmeuch.
« Modifié: 14 août 2014 à 07:38:13 par Metamec »
"Le jeu engendre le mensonge, le parjure et les rixes"
dixit Jonas d'Orléans (mort en 843)

Hors ligne Le Baron

  • Membre
  • *****
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Re : durée de viandes peintures: P3 en force
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 07:17:58 »
ça doit vraiment venir des conditions de stockage et de la bonne fermeture des pots car j'ai encore des pots de GW ou PA qui ont maintenant 20 ans et toujours bonnes.
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!

Mon petit blog de fig : http://desserte.canalblog.com/

Hors ligne Metamec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 414
    • Voir le profil
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 07:43:36 »
Alors lez pots citadelle sont les pots lez plus récents avec le capuchon en plastique dur. Certains fans m expliquaient qu ils étaient furax que geuweu ait changé le cconditionnement que ça séchait et patati patata que c était mieux avant... Je m en moquais un peu, de toute façon je trouvais les couleurs et la texture top.

Maintenant je comprends mieux l avantage d une bonne conservation

Tous les pots ont été conservés dans la même boîte. Et je n ai pas jeté mes couleurs préférées avec plaisir, ça m'a déchire le coeur

Et finalement j'étais content d avoir encore de quoi peindre sous la main avec ces pots P3 (même si je trouvais la texture citadelle plus efficace)
« Modifié: 14 août 2014 à 07:45:45 par Metamec »
"Le jeu engendre le mensonge, le parjure et les rixes"
dixit Jonas d'Orléans (mort en 843)

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 10:19:56 »
Je suis passer sur du vallejo pour ces raison etr quelqeus une d'autre.

J'avais encore des très vieux pot citadel, qui ont fini par secher, ou que j'ai fini par finir. (bon ca fait quand même 8 ans que je les ai ...)
Cest pot hexagonal tête en bas permetter une durée de conservation énorme.

Puis changement de la gamme games workshop et une grosse deception... les couleur sont approximative. Comprendre que ce n'est pas tout a fait les même que la précédente game. Qu'il est impossible de les stocker correctement ou même de les empiler.

Je suis passer dans un premier tant sur du coat d'arms ( même type de pot que PP).
Me restait un problème : devoir sortir la peinture au pinceaux et du coup avoir des mélange de couleur approximatif ma saouler!


VIVE LES POT GOUTTE A GOUTTE INTUABLE  de VALLEJO/PRINCE AUGUST
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 11:25:56 »
Je passe aussi progressivement au Vallejo / Prince august pour des questions de précision des mélanges et de durée de vie des pots.
J'ai effectivement des problèmes de séchages des pots GW (c'est de pire en pire à chaque fois qu'ils changent leur conditionnement) et les dernières teintes ne sont pas toujours complètes (je suis obligé de bricoler mon équivalent du dark flesh ce qui est très pénible).

Sinon P3, j'ai pas testé et je ne pense pas tester car je suis tombé amoureux des Vallejo/PA (j'ai des pots qui ont 15 ans et qui sont toujours utilisables).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Nazbeurk

  • Invité
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 11:41:22 »
Salut,

Actuellement j'utilise la P3 que je trouve très bien et aussi parce que les pots me rappel les vieux citadel (nostalgie ^^). Pour l'instant RAS je la trouve de très bonne facture.

J'ai aussi de la Prince Auguste et il est vrai que pour les mélanges c'est beaucoup plus simple. Deux-trois pots ont moins bien vieillit et les pigments se sont séparés, mais franchement c'est vraiment pas dramatique comme problème !

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 11:57:19 »
Salut,

Actuellement j'utilise la P3 que je trouve très bien et aussi parce que les pots me rappel les vieux citadel (nostalgie ^^). Pour l'instant RAS je la trouve de très bonne facture.

J'ai aussi de la Prince Auguste et il est vrai que pour les mélanges c'est beaucoup plus simple. Deux-trois pots ont moins bien vieillit et les pigments se sont séparés, mais franchement c'est vraiment pas dramatique comme problème !

Tu peut "ouvrir le pot" mettre une bille metallique dedans ou rajouté du médium.

Perso eut aucun soucis et j'ai une 10 aine de pot qui accuse le poid des année
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne Metamec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 414
    • Voir le profil
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #7 le: 14 août 2014 à 11:59:49 »
Bizarrement la citadelle dans le pot prince Auguste avait pas super bien résisté. Même si ça a moins durci que dans le pot d origine.

Mon seul problème avec PA c est que je trouvais la couche de peinture un peu fragile: en manipulant les bonshommes la peinture avait tendance à se barrer alors j'ai arrêté de l utiliser. Mais les couleurs et la praticite du conditionnement sont top.

J avoue que la P3 fait la musculation: secouage énergique indispensable (les métalliques sont vraiment dissociés)  et le bout du pouce pour enlever le capuchon ! Je deviens balèze du poignet et du pouce.
"Le jeu engendre le mensonge, le parjure et les rixes"
dixit Jonas d'Orléans (mort en 843)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #8 le: 14 août 2014 à 12:05:56 »
Tu peut "ouvrir le pot" mettre une bille metallique dedans ou rajouté du médium.

Perso eut aucun soucis et j'ai une 10 aine de pot qui accuse le poid des année

Ah oui c'est vrai je penses jamais à le faire ça :p
Merci pour le rappel Skyller ^^

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #9 le: 14 août 2014 à 12:06:08 »
Tu peut "ouvrir le pot" mettre une bille metallique
^This.

Si comme moi vous avez de vieux stocks de peintures dans des références OOP pour d'obscurs schémas ("juste au cas zou"), c'est la solution.  ;D

Sur un pot à l'agonie (pigments séparés du médium et qui commencent à se solidifier), c'est la différence entre une peinture bien fluide qui revit, et une peinture en grumeaux-jus obtenue avec une autre technique de mélange.

Attention à ne pas mettre de bille d'acier non recouverte (chromée, etc) : l'acier brut ça rouille, et vous allez pourrir votre bille ET votre peinture !  ;)

Quant aux marques de peintures, je me sers personnellement à la fois chez GW, P3, PA et PA Air en me basant sur leurs textures, leurs teintes et leurs couvrance, qui diffèrent largement en fonction des marques, et qui ne s'utilisent pas aussi bien avec toutes les techniques ou qui donnent des résultats particuliers.

SunHunter -

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #10 le: 14 août 2014 à 12:25:01 »
Pour moi P3 et GW ont le même soucis : ce foutu couvercle qui casse en quelques ouvertures !
Du coup je préfère le conditionnement Prince August, qui a pour autre inconvénient d'avoir des flacons trop grands.

Oui ... jamais content  ;)

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #11 le: 14 août 2014 à 12:39:20 »
Perso en aéro je suis en train de lorgner sur la gamme PROCOLOR.

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/kit-peinture/405-valise-de-28-couleurs-procolor-.html


Si certain d'entre vous ont des retour sur ces peinture ... ^^
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #12 le: 14 août 2014 à 14:13:08 »
A mon avis il vaut mieux attendre la gamme Game Air Color de Vallejo. Les retours sont tous ultra positifs, et avec la Model Air Color ça fait une gamme de couleurs énorme.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : durée de vies peintures: P3 en force
« Réponse #13 le: 14 août 2014 à 14:37:11 »
Procolor est top mais limité en teinte et chère.
Les pots ne sont pas pratiques (difficile de contrôler le flux, perso j'en mets partout à chaque fois).

Perso j'utilise quelques couleurs de cette gamme mais en majorité je suis à la PA Air.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.