Auteur Sujet: Premier jet pour Jagga et Helga  (Lu 3633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Premier jet pour Jagga et Helga
« le: 15 août 2014 à 04:05:39 »
Jagga-Jagga (tu-tu, dududu, jagga-jagga, tu-du-tu-tu, ...) (+5)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Sacral Vault (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Totem Hunter (3pts)

Pour le Match-up Cryx et Menoth et le spam d'infanterie en général. Beaucoup de tir (magique et blessed), les spitters et le battle-engine (qui est eyeless sight, je le rappelle...) peuvent envoyer du pâtée à une bonne distance (le BE rame du fion, mais si on le fait courir T1 ça va). On garde ses précieux souls token pour l'arcane vortex et le soul storm (histoire d'être les meilleurs amis du monde avec les banes) si besoin. On peut facilement cycler le ghost walk avec le BE et les 7 de fury. Les bogs trogs ne sont pas en ambush mais ont été désigné volontaire pour ramener des souls token facilement. Big up les mecs, c'est la classe!

On garde le blackhide wrastel si quelque chose de très gros se rapproche un peu trop vite (un peu comme quand cyriss-adept tombe dans les escaliers*). De toute façon il est surtout là pour l'animus et pour avoir au moins une lourde (pas Cyriss-Adept, le wrastler). Si ça manque de brutalité, vous pouvez toujours remplacer les bog trog et le totem hunter par une swap horror pour le reach, mais cette liste n'est pas là pour faire du mal aux lourdes adverses.

Le totem Hunter est la cible désigné de Grave Wind et ira faire mumuse avec les soutiens pénibles de votre aimable et néanmoins fort ennuyeux adversaire. En milieu / fin de partie grave wind retourne sur le warlock.

Le feat est une abomination innommable pour les armées de piétons ainsi qu'une horreur sans nom pour Asphy2. Si votre adversaire ne fait pas attention il pourrait même être coincé comme un couillon derrière ses propres piétons, bien trop loin du scénario...

Helga (A.K.A où est kermit?) +6
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gun Boar (5pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Meat Tresher (9pts)

Les Farrow Brigands sont là pour jouer les Errants du pauvre en étant seulement 14/17 (defender's ward) devant la ligne de front. Hog wild est rigolo avec le feat, pas de doute! Au deuxième/troisième tour defender's ward retourne sur le warlock (qui du coup se promène en étant 17/18 tough et set Defense, c'est quand même pas super marrant tout les jours pour les assassins...).

Les bones grinders sont là pour le +2 en RNG (à noter que lancer distraction, enchaîner sur cyclone et upkeep defender's ward ça coûte quand même 5-6 fury, c'est à dire trop pour la petite combo rigolote). Dash est spammé comme il se doit, Muzzle est très situationnel mais tellement agréable. On met l'unité de bone grinders en max pour pouvoir trigger le gang fighter sur helga et son battlegroup (les bones grinders étant désignés volontaire au suicide par soutien). Cyclone est toujours du plus bel effet lors du feat.

Le gun boar pourra faire son animus une fois tous les 1000 ans, mais apporte un tir de plus appréciable, se dévoue généreusement pour se prendre les transferts dans la bouche et de temps en temps peut placer la power attack double hand throw qui va bien.

Le War Hog et le Road Hog vont faire ce qu'ils peuvent comme d'hab. Notons que l'animus du War hog combiné au feat ça peut donner des angles de slam marrant.

Les slaughterhouser apportent une source de reach pour le gang du warlock, reach et finisher c'est toujours très très marrant lorsque le warlock possède dash pour pouvoir poser son slam n'importe où (un peu comme grand corps malade, mais en mieux).

Le battle-engine est égal à lui-même : très efficace, lors du feat avec buldoze et ride-by vous pouvez faire à peu près n'importe quoi niveau placement (points bonus si vous arrivez à écrire "BACON" avec les figurines de l'adversaire où si vous mangez une tartine de gelée de groseille à chaque fois qu'il massacre de l'infanterie).

Il est probable qu'un solo cochons avec berserk et reach fasse dégagé Targ en cas de deux points, ou autre chose si jamais il vaut plus.

Je ne suis pas sûr que ces deux listes soient complémentaires, mais comme je suis en revanche certain de n'en avoir rien à foutre pour le moment je trouve ça pas mal.

Un combo jagga/carver ou Helga/Rask seraient probablement plus adapté, mais votre coupe de cheveux n'est pas adapté non plus et je ne vous fais aucune remarque, alors merci de juger ces listes indépendamment l'une de l'autre.

*Cyriss-adept, je disais ça pour déconner. Te voir me dégringoler sur la gueule depuis les escaliers n'est pas une chose que je souhaite voir, s'exposer à un danger mortel et te voir endommager ta maison, ça ne serait marrant que 4 secondes, après je serais probablement mort. Alors ne le prend pas mal je te prie!
« Modifié: 15 août 2014 à 04:08:10 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour Jagga et Helga
« Réponse #1 le: 15 août 2014 à 09:35:50 »
Ton post m'as bien fai marrer  ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne FeD

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour Jagga et Helga
« Réponse #2 le: 15 août 2014 à 13:38:27 »
XD merci pour ce moment de détente

et les remarques et idées des listes sont cool aussi.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour Jagga et Helga
« Réponse #3 le: 17 août 2014 à 21:01:59 »
Première partie avec Helga aujourd'hui (vs du Troll).

En l'absence de proxy convenable pour un Battle-engine, j'ai dû changer un peu ma liste.

J'ai joué ceci :

Helga  +6
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gun Boar (5pts)
* Targ (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)

Eh ben c'était vraiment pas mal... J'ai géré le feat comme une bille mais ça laissait voir du potentiel. En revanche 2 unités de Farrow brigand c'est une de trop, avec leurs stats de victimes ils vont droit au suicide. En face j'affrontait Jarl avec un certain nombre de tirs (y'avait des scatter et des Nyss), je n'ai jamais pu me servir de distraction sans les Bone Grinders (mais ça on s'en doutait).

Defender's ward c'est horrible sur le warlock dès le milieu / fin de partie. 19/18 contre les figurines qui chargent...

Clairement, Saxxon m'a manqué, surtout que les brigands ne pouvaient pas franchement faire autre chose que siffloter le tough sous pein de se faire éradiquer le tour suivant.

Les trois unités de slaughterhousers c'est du bonheur en barre (c'est tellement pété dash sur ce genre de truc, je me demande pourquoi je n'ai toujours croisé aucun Khador avec vladimir et la tonne de Doom Reaver qui va bien), même sans defender's ward (d'ailleurs le tiers du warlock à intérêt à envoyer pas mal de bois pour me faire jouer autre chose que Thornfall alliance).

Du coup demain je testerai ça :

Helga +6
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Meat Tresher (9pts)
Saxxon Orrik (2pts)

J'affronterais probablement une family reunion...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour Jagga et Helga
« Réponse #4 le: 18 août 2014 à 17:06:50 »
Pour ceux que ça fait rigoler, voilà le genre de remarque qu'on trouve sur le forum ricain :

Citer
If you want to get technical, The slam is an effect of being hit, the slam comes with it's own damage roll (and collateral damage roll/s), but nothing in the feat says you don't get your original damage roll as well. By the wording of the feat the slam, and it's damage rolls are in addition to the attacks damage roll. (much as electro-leap)

so:
Slaughterhouser charges
Hits an undamaged model
on hit, chooses to slam
rolls a 2d6 p+s 11 slam damage roll.
model is now damaged,
then rolls a 4d6 damage roll for the weapons charge damage roll.

Si ça se vérifie, j'ai bien envie de dire que ça va piquer sec cette histoire...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour Jagga et Helga
« Réponse #5 le: 18 août 2014 à 17:55:25 »
C'est vrai que pour les attaques "Pitch" ou "Critical devastation" il est bien précisé qu'on ne fait pas le jet de dommages.
Par contre, sur le chain attack smite, ce n'est pas précisé non plus.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Premier jet pour Jagga et Helga
« Réponse #6 le: 18 août 2014 à 19:22:57 »
A mon avis ça sent l'errata à plein nez... Sinon les slaughterhousers vont clairement être cramés
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines