Auteur Sujet: Jagga-Jagga Stat !  (Lu 7329 fois)

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Jagga-Jagga Stat !
« le: 15 août 2014 à 07:40:53 »
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #1 le: 15 août 2014 à 09:01:24 »
Comme je le disais dans le sujet Gencon, je suis un peu circonspect pour Jaga-Jaga.
Je la trouve très redondante avec le reste des warlocks crocos. Elle est une bonne réponse à ces lites eAsphy, eMorvhana, Reclaimer... mais ça fait léger quand même.
A mon sens, elle ne permet pas d'ouvrir du lourd comme le permettent Calaban ou Rask et pour ce qui est de gérer l'infanterie, ben Calaban le fait plutôt bien ou les Gatormen Posse mais là du coup peu importe le warlock.
Son feat est clairement relou et j'ai peur qu'elle ne soit un peu que ça, comme Maelok.

Le principal inconvénient que je lui trouve c'est d'être dépourvue de mécaniques de défense contre les tirs, ce qui fait que les Posse risquent de prendre cher avant d'arriver au close. Du coup, on pourrait être tenté par exemple de la jouer contre une death star khador mais en fait non.
C'est un peu ce que je trouve piégeux avec son feat : faut faire des morts. En tant que Gatormen, ça veut dire essentiellement du Cac. Et sans protection contre les tirs, les crocos risquent de prendre cher avant de pouvoir optimiser le feat. Sas compter que ça ne va pas régler notre problème de toujours buter sur des compos gavées de tough.

Ah et petit détail à la con : on parle du match-up cryx ou eMorvhana mais si jamais en face on a Mamie Zinzin ou du Gallows Grove, on peut dire au revoir au feat : vu que les figurines deviennent friendly, puis se healent ensuite... l'entropic force fait que ben en fait non. Elle deviennent friendly et ne reviennent pas à la vie (ce qui me fait me demander du coup s'ils sont remove from play ou pas)

Bref, je vais tester la donzelle, voir ce qu'elle peut proposer en terme de jeu.
Mais j'avoue comme ça, à brûle-pourpoing, je reste un peu sur ma faim. Je pense que j'aurais presque préféré un petit Silence of Death plutôt qu'un Wraithbane généralisé.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #2 le: 15 août 2014 à 09:11:44 »
Ben Grave Wind donne quand même +2 DEF... ça monte des Posse à 15, c'est pas si mal contre le tir.
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Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #3 le: 15 août 2014 à 09:56:50 »
Ben Grave Wind donne quand même +2 DEF... ça monte des Posse à 15, c'est pas si mal contre le tir.
Ca monte 1 Gatorman ;) C'est pas Model/Unit, juste model.
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #4 le: 15 août 2014 à 12:06:16 »
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C'est un peu ce que je trouve piégeux avec son feat : faut faire des morts. En tant que Gatormen, ça veut dire essentiellement du Cac

Avec le BE et des Spitter tu peux quand même aller chercher un certain nombre de figurine assez vite. Dans le même ordre d'idée un totem hunter avec +2 en spd et poltergeist n'est pas sans utilité contre ce genre de figurine (mamie zinzin donc). La multiplication des grenouilles n'est pas une idée ridicule non plus.

Avec l'animus du bone swarm ça peut aussi donner des sueurs froides aux living models ce sort...

Quand aux gallow groves, c'est 3 pouces de zones d'effets : ils ne pourront jamais protéger toute l'armée, sans compter que si le gallow groves change de camp c'est déjà nettement moins marrant pour le joueur orboros (le BE est eyeless sight) et en plus tu ramène un arc-node pour jagga et dead man's weight. Mention spéciale si mamie zinzin change de camp, c'est normalement assez dur, mais si ça arrive quelle marrade...

Citer
A mon sens, elle ne permet pas d'ouvrir du lourd comme le permettent Calaban ou Rask

N'oublions pas le -2 en armure et les armes blessed ainsi qu'escort. Elle ne gère pas du lourd, mais est largement capable d'en dégommer une avec le feat, et c'est tout ce que je lui demande.

Citer
Et sans protection contre les tirs, les crocos risquent de prendre cher avant de pouvoir optimiser le feat

Il est toujours dans le domaine du possible de jouer le p'tit croco et son animus spiny growth, ça aide pas mal. Peut-être un peu cher, mais si elle n'upkeep rien et que l'adversaire est assez loin elle n'a pas grand chose à lancer.

L'absence de mécanisme de défense lui pose clairement des problèmes, et du coup une seule unité de Posse me semble être un maximum. Mais en parallèlle le warlock semble être plutôt dur à tuer (+2 en def polteirgeist et spiny growth ça commence à chiffrer); De plus, ça participe à la logique d'une armée contre Cryx (qui n'est globalement pas trop ennuyé par l'armure).

Il est aussi possible de jouer le plus de warbeast possible mais ce n'est pas son point fort, et ce malgré escort.
« Modifié: 15 août 2014 à 12:09:08 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #5 le: 15 août 2014 à 12:16:06 »
A ta place je serais pas trop inquiet pour Mami Zinzin/Gallow's Grove, avec la BE eyeless sight qui arrive, ça devrait pas vraiment être un problème.

Je pense quand même que SpellPiercer apporte quelque chose de vraiment différent : en plus de la gestion de l'incorporel (en mode silver bullet pour le coup), le blessed t'assures de jamais te retrouver face à des DEF ou ARM ignobles, et comme les crocos s'en sortent bien de base tout va bien.
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #6 le: 15 août 2014 à 13:20:33 »
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A ta place je serais pas trop inquiet pour Mami Zinzin/Gallow's Grove, avec la BE eyeless sight qui arrive, ça devrait pas vraiment être un problème.
Eyeless sight, c'est bien mais ça n'ignore pas les intervening models. Or ni la BE, ni le Spitter n'a arcing fire. Et perso, j'ai jamais vu mamie zinzin toute seule dans la pampa avec des drapeaux pour qu'elle se fasse sniper. Le joueur Cryx qui fait ça, ben j'ai envie de dire qu'il cherche vraiment et pas besoin d'une BE dans ce cas-là pour le punir ^^

Et puis j'ai pas dit non plus que Spellpiercer était moisi hein :)
Dommage qu'il soit friendly faction model seulement. Une mule avec Raluk Moorclaw ça aurait pu être fun !

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Dans le même ordre d'idée un totem hunter avec +2 en spd et poltergeist n'est pas sans utilité contre ce genre de figurine (mamie zinzin donc). La multiplication des grenouilles n'est pas une idée ridicule non plus.
Pour le Totem Hunter, on est daccord. C'est sûr qu'avec Grave Wind, il passe à 16 de DEF + poltergeist, ça permet déjà de le rentabiliser plus sereinement. Et il peut donc du coup aller faire le mariole dans les blood witches.
Pour les grenouilles c'est plus difficile quand même. Le Hunter a pour lui d'avoir bond et donc de pouvoir aller titiller la mamie au milieu de ses copines, pour les Croaks, c'est déjà plus dur.

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N'oublions pas le -2 en armure et les armes blessed ainsi qu'escort. Elle ne gère pas du lourd, mais est largement capable d'en dégommer une avec le feat, et c'est tout ce que je lui demande.
Mouaips. On verra. Dans le méta actuel, être capable de tomber une lourde grâce à un feat, ça me fait moyen rêver (mais en même temps, on joue une 2e liste pour ça aussi ^^)


Perso c'est difficile de spammer Spiny growth pour protéger tout une unité de Gatormen et en général ton adversaire se concentre sur ceux qui ne l'ont pas. Enfin ça n'a jamais fait une grosse différence pour moi (sauf une fois arrivé au cac)

On verra après tests. Je pense quand même qu'il va me falloir au moins une 2e Swamp Horror avec elle :)
De tout façon je vais la jouer. La fig est vraiment classe et je pense qu'elle peut quand même avoir un bon pouvoir de nuisance et y a moyen que l'adversaire se mind fuck le tour du feat avec tous ses troupiers mort-vivants qui vient mettre le dawa dans ses lignes.
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Re : Re : Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #7 le: 15 août 2014 à 15:56:51 »
Ben Grave Wind donne quand même +2 DEF... ça monte des Posse à 15, c'est pas si mal contre le tir.
Ca monte 1 Gatorman ;) C'est pas Model/Unit, juste model.

arf  ;D
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #8 le: 17 août 2014 à 08:59:53 »
Tiens un truc que je me demande.
Dans le cas d'un match-up contre Deneghra : le feat de cette dernière est-il un pulse (ce que suggère le "currently") ou une aura (y aurait "while" sinon il me semble) ?
Dans le premier cas, cela voudrait dire que Jaga-Jaga pourrait contre-feater et les morts relevés durant le feat n'auraient pas les malus du feat de Deneghra. J'ai bon ?
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Re : Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #9 le: 17 août 2014 à 09:12:33 »
Tiens un truc que je me demande.
Dans le cas d'un match-up contre Deneghra : le feat de cette dernière est-il un pulse (ce que suggère le "currently") ou une aura (y aurait "while" sinon il me semble) ?
Dans le premier cas, cela voudrait dire que Jaga-Jaga pourrait contre-feater et les morts relevés durant le feat n'auraient pas les malus du feat de Deneghra. J'ai bon ?

Ouaip, "currently" = pulse. Donc les morts relevés n'ont pas les malus. Enfin, le malus, il n'y a que la SPD qui compte vraiment.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #10 le: 17 août 2014 à 09:29:33 »
C'est bien ce qu'il me semblait. Plus j'y réfléchis et plus j'entrevois de possibilités avec elle en termes de match-ups. Clairement les Cryx ne vont pas l'aimer  ;D
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #11 le: 24 août 2014 à 11:11:45 »
elle est forte la miss ...
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #12 le: 08 septembre 2014 à 20:44:23 »
Bon, j'ai la miss entre les mains... (merci mes ninjas de la Gencon) et franchement... elle est juste impressionnante ! C'est le plus grand des warlocks crocos !
Elle impose carrément le respect !  :)
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #13 le: 09 septembre 2014 à 09:24:34 »
Photos de comparaison (avec Maelock par exemple) pls  ;D !

La chance que tu as ...... :'(
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #14 le: 11 septembre 2014 à 11:37:17 »
Petite question sur le feat, sachant que les undeads ne peuvent pas être activés, ça inclue leur éventuelle free-strikes au tour adverse ?
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #15 le: 11 septembre 2014 à 11:45:10 »
Je comprends pas la question... le principe de la free strike c'est que c'est pas une activation...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #16 le: 11 septembre 2014 à 11:56:27 »
Je ne pense pas car freestrike c'est dans le tour adversaire normalement .
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #17 le: 11 septembre 2014 à 15:10:31 »
Ah d'accord. @McFo, mon esprit était juste un peu bridé, de concevoir que ces Friendly models allaient se déplacer mais également pouvoir faire des FS durant ce tour adverse (puisque c'est durée 1 round).

Mes confuses, il me faut accepter ce potentiel power caster.

Resté congelé trop longtemps, temps ont changés, toussa toussa.
« Modifié: 11 septembre 2014 à 15:14:58 par Le Mercenaire »
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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #18 le: 12 septembre 2014 à 11:43:54 »
Pour la décongélation je conseille le feu et le lance-flammes... enfin moi je dis ça  ;D
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : Jagga-Jagga Stat !
« Réponse #19 le: 02 novembre 2014 à 11:05:53 »
Bonjour à tous,

Des personnes ont-elles des retours sur jagga jagga? Avec quelle compo? Puis avec quel caster en doublette?

Pour ma part je me tâte a faire Rask / Jagga jagga ou Barnabas / jagga jagga...

Bref si vous avez des retours sur ce tout nouveau caster, je suis tout ouïe.