Divide and Conquer....
Avantages :
- Réduit fortement les stratégies à base d'une liste "principale" qui pose une question très difficile, et d'une liste "secondaire", potentiellement jamais jouée, mais qui est extrêmement forte lorsque opposée aux points faibles de la liste "principale", forcant le choix de la liste adverse vers quelque chose qui ne contre pas bien la liste "principale", de manière à fiabiliser les matchs-up de la liste "principale".
- De facto, augmente généralement la capacité des listes à répondre à des menaces nombreuses, limitant les non-matchs.
Inconvénients :
- Crée un "méta" du choix de liste lors de chaque événement pour ne pas être bloqué sur un choix de liste, au détriment du match concerné.
- Puni les styles de jeu dont les listes ont beaucoup de contres forts, empêchant certains choix de casters très spécialistes.
Pour ma part, je préfère un casse tête plus important à la création de liste, quitte à me brider, plutôt que des matchs aux appariements impossibles et où je subis la partie, ou la fait subir.
Dit autrement : est-ce que je préfère planter un podium si je choppe 5 appariements pourris sur 5 (D&C), ou est-ce que je préfère planter un podium si je tombe contre 5 mecs qui m’empêchent de choisir la liste que je voulais jouer (pas D&C).
SunHunter -