COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

Web Vassal POC - cherche alpha testeur

<< < (2/3) > >>

Nazbeurk:

--- Citation de: manu74 le 19 août 2014 à 14:14:20 ---@Nazbeurk/Allan255 :
pour l'instant je tente ma chance cranement :
- le jeu en svg.
- la programmation en Angular avec des data binding directement sur les elements svg pour pas me faire chier.
- la synchro simplement avec des ServerSentEvent HTTP... donc chuis pas sur d'avoir compris la question mais dans le principe, le client etablit une connection avec le server pour recevoir des events qu'il lui envoit lui donnant les evolutions du jeu, chaque client fait des updates a cote sur le serveur pour signaler ses actions, le serveur se contente de reemettres ces actions vers tous les autres clients. Je commence a bien connaitre cette techno, personne l'utilise alors que c'est simple rapide et puissant, et suffisant tant qu'on a pas besoin de temps reel dur...

le pire c'est qu'apparemment ca marche pas trop mal.
ce qui permettrait de gagner enormement de temps au codage si ca devait aller au bout...

--- Fin de citation ---

Intéressant ^^

Je pensais que tu étais parti sur du WebSocket avec un game engine WebGL au dessus (au hasard three, babylon, phaser ou autre). Mais en fait ce que tu fais c'est comme du SignalR.
Comme quoi s'pas forcement la peine de sortir le tank pour faire un truc simple et opérationnel :)

manu74:

--- Citation de: Nazbeurk le 19 août 2014 à 14:27:35 ---Je pensais que tu étais parti sur du WebSocket avec un game engine WebGL au dessus (au hasard three, babylon, phaser ou autre). Mais en fait ce que tu fais c'est comme du SignalR.
Comme quoi s'pas forcement la peine de sortir le tank pour faire un truc simple et opérationnel :)

--- Fin de citation ---

Pour l'instant tout est ouvert :
- j'ai considere pas mal de trucs pour le dessin : HTML, SVG, canvas 2D, webgl 2d... Sur le premier proto en 2h il se trouve que le SVG fait exactement ce que je veux pour l'instant, pour vraiment pas cher.
- pour la connection je connait bien SSE donc naturellement j'essaie. Les WebSockets et autres RTC je connais moins bien et c'est plus lourd. Si je pouvais eviter...
Mais oui, l'idee c'est d'aller au plus con, et si ca passe tant mieux.

Allan255:
Ok merci pour l'info :)
Je demandais car j'ai un peu ce genre de problématique à en ce moment, et j'espère toujours une solution miracle ( autre que dire aux clients d'utiliser autre chose que IE  :'( )

Nazbeurk:

--- Citation de: manu74 le 19 août 2014 à 14:31:23 ---Pour l'instant tout est ouvert :
- j'ai considere pas mal de trucs pour le dessin : HTML, SVG, canvas 2D, webgl 2d... Sur le premier proto en 2h il se trouve que le SVG fait exactement ce que je veux pour l'instant, pour vraiment pas cher.
- pour la connection je connait bien SSE donc naturellement j'essaie. Les WebSockets et autres RTC je connais moins bien et c'est plus lourd. Si je pouvais eviter...
Mais oui, l'idee c'est d'aller au plus con, et si ca passe tant mieux.

--- Fin de citation ---

Ouais en même temps tu as raison de pas te prendre la tête. Un truc comme vassal ça ne nécessite pas de physique, particules ou autre donc un GameEngine c'est pas une obligation.
Pour WebSocket c'est bon pour de la performance brute par contre je penses que c'est bien moins productif et ça peut vite partir en bordel :p

En tout cas je vais suivre ton projet avec attention, c'est toujours intéressant d'avoir des retour sur ce type d'application ;)

manu74:
Bon a priori on a teste avec Lelith, dans le principe ca a l'air jouable. Lelith avait une grosse connection donc si possible j'aimerais bien reessayer avec qqun qui a une connection plus faible...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique