COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
--- Citation de: schlaf le 21 septembre 2014 à 09:06:06 ---j'ai pas bien compris le mode charge.. en sélectionnant la cible, on ne peut viser que son centre. en tentant la rotation, le point de rotation est le centre de la cible, et ça déplace l'attaquant sur le diamètre du cercle (donc, en crabe). vrai bug ou c'est moi qui bugge et n'ai pas compris le fonctionnement?
du coup, comment on vise un "côté" de la cible?
--- Fin de citation ---
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
2/ quand on est en mode charge les fleches laterales font tourner l'axe de charge autour de la position d'origine de la charge, pas autour de la cible.
sinon le mode d'emploi par ozone est clair et concis, il a tout compris ;)
mais bon le mode charge n'a pas l'air tres affordant, tout le monde en chie au debut.
j'ai pas trop d'idee pour ameliorer le truc pourtant, a part rediger une doc - ou afficher la direction de charge a l'infini.
--- Citation de: Zerackiel le 20 septembre 2014 à 19:01:46 ---Bug général : quand je charge une partie depuis une sauvegarde, ça prends super longtemps et j'ai plein d'alertes JS pendant le chargement. Firefox (version 32.0.2 sous win8.1) se bloque, mais si je regarde le taux d'utilisation du PC, il est cool.
--- Fin de citation ---
les parties completes sont assez grosses a charger donc oui ca fait ramer le JS, et firefox se plaint que le script est trop long a executer.
normalement j'ai partiellement contourne le probleme dans les dernieres versions : la partie se charge plus vite et se "rejoue" en accelere.
pas sur qu'on gagne du temps au final mais au moins il se passe qque chose donc ca occupe, et ca plante plus quand le fichier est trop gros.
Allan255:
--- Citation de: manu74 le 22 septembre 2014 à 16:46:54 ---1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
--- Fin de citation ---
Tu confonds avec un slam.
manu74:
--- Citation de: Allan255 le 22 septembre 2014 à 17:12:17 ---
--- Citation de: manu74 le 22 septembre 2014 à 16:46:54 ---1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
--- Fin de citation ---
Tu confonds avec un slam.
--- Fin de citation ---
je confond rien du tout, a la rigueur j'explique mal :)
quand on charge on doit aligner le model qui charge "directly facing target" a la fin de son mouvement.
mon mode charge prend ca en compte en alignant en permanence le model qui charge directement face a sa cible.
apres on peut charger en biais, mon mode charge permet d'orienter le couloir de charge avec les fleches laterales.
Portal:
Ce qui est peu intuitif c'est qu'on est censé s'orienter à la fin de la charge uniquement - on sait jamais, l'orientation peut poser problème en cas de charge "avortée".
J'aurai eu tendance à faire le module comme suit :
1 - sélection de la figurine et activation du mode charge avec sélection de la cible
2 - orientation grâce à la ligne de centre de socle
3 - déplacement avec les flèches avant/arrière
4 - validation de la charge et orientation auto vers la cible
Ca, c'est la manière légale de charger. Celle actuelle du module est un peu différente et je comprend que cela puisse poser questions.
schlaf:
--- Citation de: manu74 le 22 septembre 2014 à 16:46:54 ---j'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
2/ quand on est en mode charge les fleches laterales font tourner l'axe de charge autour de la position d'origine de la charge, pas autour de la cible.
--- Fin de citation ---
en fait, dans ton mode, tu
a) avances vers le centre de la cible
b) quand tu es assez près, tu "fais des pas de côté" pour trouver un bon endroit pour te placer
c) le couloir de charge est visualisé, ce qui te permet de vérifier les intersections avec le reste du monde
accessoirement, tu es toujours orienté vers ta cible.
dans ce mode, le déplacement est de facto invalide, puisqu'il combine une ligne droite "d'approche" puis des "pas de côté suivant un cercle"
du coup je comprenais rien, car avec les flèches, j'essayais de trouver un "axe" d'attaque au début du mouvement (qui ne soit pas directement vers le centre de la cible), ce qui fait faire à l'attaquant des pas en crabe sur le périmètre du cercle de centre "cible" (genre déplacement pendant le feat de baldur)
pour moi, la charge devrait être :
- je sélectionne l'attaquant.
- je sélectionne la cible
- avec les flèches, je choisis un angle pour la direction, ce qui modélise directement le couloir, je cherche un couloir valide avec droite/gauche (comme on fait avec les lasers sur table)
- je valide le couloir, et avec "flèche haut" j'avance jusqu'à concurrence de la distance max, en visualisant la zone de CàC
- je valide, ce qui m'oriente automatiquement vers la cible
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique