COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
Non pour l'instant on a des "tutoriels humains", en clair tu fais une partie contre moi, Lelith ou Wulfkrieg (ou autre : je crois qu'Ozone et cryxou se sont demerde tous seuls hier).
Apres si des gens s'ennuient ils peuvent faire des pages HTML avec des captures d'ecran, je les integrerai.
C'est prevu sur le long terme mais pour l'instant j'ai d'autres "problemes"
Lelith:
Je confirme, s'il faut des démos on est la !
C'est plus amusant et moins loin que construire une doc xD (ba alors manu ils sont ou les commentaires dans ton code)
Kaelis:
D'accord ça marche, je vous contacterai sûrement alors pour tester plus en profondeur! En tout cas, encore bravo pour le boulot abattu!
manu74:
--- Citation de: Lelith le 30 septembre 2014 à 14:56:42 ---(ba alors manu ils sont ou les commentaires dans ton code)
--- Fin de citation ---
justement, ils sont tellement "dans le code" qu'ils sont devenus le code :)
je deteste les commentaires et je deteste les docs.
manu74:
je travaille sur l'amelioration des temps (enormes) de chargement d'une partie, que ce soit a partir d'un fichier de sauvegarde, pour les watchers ou simplement lorsqu'on recharge la page d'une partie en court.
- pour le chargement a partir d'un log, mine de rien le fichier fait encore ~2Mo pour une partie complete (on partait de 5/6Mo avant optimisation) ce qui prend du temps a uploader meme avec une bonne connexion ADSL (~4-5 secondes chez moi). je sais pas trop comment optimiser ca, mise a part encore travailler sur la taille du fichier (mais j'ai deja fait le plus evident, le reste sera difficile), ou rentrer dans un delire de fichier compresse (on gagne quand meme facile un facteur 30 en compressant).
- pour le rechargement d'une partie j'ai reussi a diminuer le temps de ~4min (voire plus si votre processeur est pourri) a ~30s pour une partie moyenne (essentiellement en arretant les conneries :P ). Une partie moyenne c'est quand meme ~2500 commandes ! c'est beaucoup a rejouer. la aussi j'ai optimise le plus evident, ca va etre plus difficile d'aller chercher plus loin (d'un autre cote, le moindre gain x 2500 fois, ca peut vite ameliorer les choses). Je pensais pouvoir eviter de rejouer tout le log a chaque fois mais en fait non.
- pour les watchers je reflechis encore a un systeme pour optimiser le chargement (techniquement ils ont pas besoin de rechopper tout le log comme les joueurs, vu qu'ils peuvent pas faire undo/replay) mais les solutions faciles auxquelles je pensais ne marchent pas en fait :(
- la prochaine etape c'est surtout d'ameliorer le feedback pour les utilisateurs. actuellement ca marche mais on a l'impression qu'il se passe rien alors qu'en fait il est en train de mouliner comme un beau diable pour tout remettre en place. faut que j'affiche ce qui est en train de se passer pour faire patienter et pour rassurer que tout se passe bien.
Bref, ca devrait aller bien mieux et etre "utilisable", mais on est encore loins d'une solution "fluide".
PS : si vous enregistrez vos parties n'hesitez pas a me faire parvenir les logs, plus j'ai d'exples concrets mieux c'est.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique