COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
A venir en fin d'aprem :
1/ desormais quand on click sur un truc/fait un raccourci clavier qui n'est pas autorise dans le mode courrant, une grosse popup rouge apparait au milieu de la view, avec le mode courant rappele dedans.
ca devrait donner une bonne indication au joueur sur pourquoi leur manip est ignoree : "ah oui merde je suis encore en mode ruler", etc.
ca permet de confirmer que la manip a bien ete comprise, mais refusee sciemment, et donc que c'est pas un 'bug'...
nb : on peut clicker a travers cette popup pour les nerveux qui voudraient pas attendre 0.75s qu'elle degage toute seule.
2/ harmonisation des raccourcis de selection origin target :
- on peut tjrs passer par le menu 'Set->Origin/Target'
- on peut tjrs utiliser 'O'/'T' puis click
- on peut desormais utiliser 'Ctrl+Click' pour selectionner l'origin et 'Shift+Click' pour selectionner la target.
concretement le changement le plus notable pour vos habitudes c'est qu'en mode charge, il faut desormais faire 'Shift+Click' pour selectionner la target.
en mode charge tjrs, le click simple sur un model ne fait plus rien (ca affiche la popup rouge decrite en 1/).
le but etant d'eviter l'erreur la plus courante :
- je resouds la charge de mon model A, et j'oublie de sortir du mode de charge.
- je veux resoudre la chare de mon autre model B, donc je clique sur B.
- du coup ca selectionne B comme nouvelle cible de A, et je rage quit.
-> desormais le click sur B ne fera rien, affichera la popup rouge "Model Charge", et on devrait du coup penser a finir la charge de A d'abord (ie appuyer simplement sur Escape).
Titi:
Ça me parait un bon ajout ! :)
McFo pourra témoigner que j'ai pas mal gaufiotté avec le mode charge mercredi soir... :-[
manu74:
T'es pas le seul ;)
C'est interessant d'un point de vue antropologie informatique de faire des parties et de voir sur quoi les gens galerent.
Bon par contre les modes de pensee et les manipulations etant tres nombreuses et variees,
je pense pas reussir a faire une UI sans aucune asperite qui devine systematiquement ce que le joueur veut faire quand il clicke sur un truc...
Du coup pour l'instant j'envisage ce genre de solutions :
- [ctrl/shift]+click pour les selections speciales (origin/target), et click pour les selections de model/template standard.
- informer plus le joueur sur les raison d'une commande ignoree, l'etat du jeu, etc.
Je vais refaire une passe sur les transitions entre les modes aussi, avec des regles simples :
- aucune transition implicite par click model/template si on peut pas revenir dans l'etat precedent facilement, avec toutes les infos (typiquement la charge)
- aucune transition implicite par click model/template si il existe une action sur les model/template pour ce mode (afin d'eviter les confusions quand le joueur oublie/se trompe de raccourci et sort du mode sans s'en apercevoir).
- les boutons dans la toolbox a droite (onglet main) seront tjrs actifs et permettront de forcer la transition sciemment.
- dans tous les cas la popup rouge devrait indiquer au joueur ce qui le contrarie, et il n'est jamais plus loin qu'un Escape de revenir au mode par defaut.
Valorel:
Excellentes nouveautés!!
Je vois que ma nullitude t'a bien inspirée en tous cas ;D
J'ai l'impression d'être le parfait cobaye sur koikéintuitif et koikilépa.
Pis t'as le bonjour de Balzac en passant ^^
manu74:
2 autres ajouts :
1/ feedback visuel ameliore quand on load/reload une partie (messages plus clairs et petit bandeau "loading..." pendant que la partie se rejoue).
2/ highlight en blanc des models qui sont "within" le template d'AoE selectionne.
(bon en theorie je devrais faire la meme pour les sprays mais calculer l'intersection d'un cercle avec ce genre de polygon ca risque d'etre... fun).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique