COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

Click'n Feat WebWachine

<< < (115/171) > >>

manu74:
bein determiner si une solution est convenable vis a vis des espacements c'est "relativement" trivial en se limitant a des formes geometriques simples.
c'est l'etapte suivante qui me parait moins triviale : comment je "corrige" une solution invalide pour arriver a un truc valide ?
c'est la qu'est toute la difficulte de ce genre de problemes, mais je commence a me dire qu'il faudrait p-e juste inverser le probleme :
- choisir 5-7 points au hasard sur la table.
- calculer la taille max des decors qu'on peut mettre a chacun de ces endroits a partir des zones/objos.
- trouver des decors qui rentrent dans les trous calcules.
l'avantage etant que si ca passe pas, on doit pouvoir ecrire un bout d'algo pour "eloigner" un point d'autres points relativement facilement.

'fin bref c'est clairement l'etape de resolution des conflits que je vois pas triviale, sauf a decouper la table en zones carrees dans lesquelles je droppe un unique decor, mais elles vont toutes se ressembler ? a voir.

Ptit Nico:
Je comprends pas pourquoi tu veux corriger une solution invalide, alors que tu peux directement écrire un algo qui te crée une solution valide. Si tu poses les décors aléatoirement un par un en vérifiant à chaque fois qu'ils respectent les conditions d'éloignement, c'est bon, non ?

manu74:
bah ecoute je dois pas etre bien reveille comme ca mais je vois pas l'algo evident qui se cache derriere "tu poses les décors aléatoirement un par un en vérifiant à chaque fois qu'ils respectent les conditions d'éloignement"

mais si qqun veut bien me detailler chaque etape de l'algo, je veux bien.

tifus:
Je regarde ça quand j'ai du temps... Si on part toujours sur des zone "circulaire" ? ^^"

Booggy:
En partant sur des zones circulaires, l'algo se contenterait de proposer une série points (des centres) sur la map les uns après les autres (coordonnés X,Y) en s'assurant à chaque nouveau point qu'il respecte les limites (en prenant en compte les rayons) avec ceux déjà positionnés (+ les zones/objos de scénar).

En gros :
- l'algo propose un décor random (avec son centre, son rayon, sa nature -illimitée ou non) parmi ceux enregistrés
- l'algo propose ensuite un point (X,Y) random, qui serait le futur centre du décor
- l'algo calcule sa validité par rapport aux autres décors déjà validés (en calculant les distance centres à centre moins les rayons, et en fonction de leur nature)
- si c'est OK, ça valide (et ça peut même proposer une rotation random du décor autour du pt central validé, pour varier les plaisirs ^^)
- Si c'est KO, l'algo propose un autre point et re-calcule. Au bout de 3 essais infructueux, l'algo re-propose carrément un nouveau décor et reprend l'algo en haut.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique