COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
mouais. on va deja faire un systeme de placement a la main hein ;)
d'ailleurs si qqun est motive pour trier les elements de decor utilisables, il peut commencer.
je pense qu'une arborescence selon les types de decors officiel est logique :
- forets
- elevations
- obstructions
- trenchs
- linears
chacun un repertoire, et a l'interieur des noms propres et coherents...
un volontaire ?
Thyamath:
J'ai déjà fait. Sauf que j'ai fait un peu plus. J'attendais une décision pour voir s'il fallait trier plus loin. J'up ça demain ou ce week-end, vraisemblablement.
De mémoire, j'ai Forest[Forest, Tree, Under_Forest], Ground[Map, Tile, Bridge, Connection, Decoration, Road, Rough_Terrain], Hill[Hill_Border], Obstacle[Linear], Obstruction[Obstruction_part], Trench[Trench_part], Water[water_part], What.
Pas compliqué à défaire si ça fait trop, mais comme ça ça évite de placer un bord de colline avec un placement au hasard, tout en en offrant la possibilité à la main. De même pour les morceaux de rivière. On garde aussi toute sorte d'obstacle, en gardant une distinction pour les linéaires.
Je me demandais aussi s'il fallait les renommer. pour l'instant ce n'est pas fait.
manu74:
apres me faudra sans doute un json correspondant decrivant les images et notament leur taille et leur centre.
Thyamath:
C'est ce que je me disais. Je pensais le faire, mais ça n'est pas fait. Je me demandais, si tu ne le récupérais pas automatiquement (après tout ce ne sont que les dimensions de l'image). J'avais aussi songé, dans le cadre d'un placement automatique, à y mettre les points de connexion possible pour les rivières, tranchées et routes, avec un angle intervale d'angle pour chaque connexion possible. mais j'imagine que ça n'est pas nécessaire pour le moment.
Aussi je pense que s'il n'y a pas de carte aléatoire, il faut un système de sauvegardes de map. En ligne ou en local (ou les deux).
manu74:
en fait dans la description des decors, pour ceux ou c'est possible, ce serait bien d'avoir la description de la forme geometrique du decor en coordonnees image, genre :
--- Code: ---{ type:'circle', cx:42, cy:71, r:150 }
--- Fin du code ---
comme ca je pourrais dessiner le template en svg et en cours de partie on saura si on est dans la foret ou pas.
sachant que techniquement je fais du svg, n'importe quel forme geometrique supportee nativement en svg est envisageable (ellipse, rect, polygons, paths).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique