COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

Click'n Feat WebWachine

<< < (120/171) > >>

John McForester:
Tiens au fait petites remarques pour l'avenir sur le mouvement des figurines :

Le mouvement par pouces entiers et demi-pouces (flèches et shift + flèche) et la possibilité d'ajuster (ctrl + flèches) c'est cool, mais je trouve qu'il manque souvent deux chose :

* Comme pour les charges, un compteur du mouvement parcouru (distance réellement parcourue depuis la sélection du gugus, contrairement au module de charge / place qui donne la distance directe entre le point de départ et le point d'arrivée) ce serait super cool, ça permettrait de pas se perdre, et au joueur en face de suivre éventuellement (bon je fais confiance aux gens avec qui je joue, mais théoriquement, gruger sur un mouvement me paraît excessivement facile...), et ça éviterait de compter à haute voix comme des enfants de huit ans quand on joue (Mme McFo se moque ! :-[ ) Si ce module pouvait également prendre en compte le mouvement fait via le module de B2B, ou tout autre mouvement, ça serait d'ailleurs parfait ;)
* Un autre raccourci clavier pour faire des mouvements plus petits, comme ceux de ctrl + flèches mais en prenant en compte l'orientation. Actuellement pour ce genre de choses j'aurais tendance à utiliser le module Place, qui est déjà assez top ;)

manu74:
bon j'ai fait un gros morceau de prototypage d'un coup, histoire de deblayer le terrain :
http://clicknfeat-reboot.herokuapp.com/

en gros j'ai implemente tout ce que je pouvais concernant les AoE (en l'absence de models et rulers).

* chargement de la partie facon "propre", et animee pour le fun mais je devrais sans doute court-circuiter les animations dans la version finale pour gagner du temps de chargement.
* j'ai refait les lancers de des pour de sombre histoires de test d'archi interne, pas super interessant pour vous mais bon.
* creation d'aoe / changement de taille / deplacements / suppression identique inchanges
* drag ameliore. perso je n'ai aucun lag au demarrage chez moi donc je suis plutot content. c'est meme assez intelligent pour selectionner le template si on commence a dragger un template non selectionne au prealable (ie, pas besoin de cliquer, puis dragger).
* acces a un menu contextuel par click droit sur l'aoe. normalement le menu doit tjrs s'afficher dans la fenetre de facon intelligente (il evite de se cogner les bords) et il disparait en cliquant sur le titre en bleu ou lors de n'importe quel autre click sur la map en dehors du menu
* le bandeau de commandes laterales s'etoffe un peu maintenant qu'on a les modes template, donc vous pouve jouez avec aussi pour voir le principe.
* normalement les undo/replay marchent correctement
* tous les raccourcis clavier doivent s'afficher correctement dans l'onglet Help en fonction du mode courant.
le menu contextuel est pas super interessant en l'etat puisqu'il permet juste de mettre un label, mais pour les models je pense mettre le descriptif et les grilles dedans (qui etaient avant dans le menu a droite) histoire que ce soit evident.
donc si ca marche bien pour tout le monde son emploi est appele a se generaliser.
et d'ailleurs j'ai pas trop d'idee pour son ouverture par touchscreen... a part un appui long que je deteste utiliser mais bon, faudra p-e y venir.
parceque sinon j'utilise l'appli sur mon phone et ca marche etonnament pas trop mal (meme si pour l'instant c'est trop lent pour etre vraiment jouable).

bref, je vous invite a jouer avec pour voir si ca vous plait et si de votre cote les perfs (drag, etc) sont acceptables.

manu74:
@McFo : j'avais pense faire un mode "advance" au depart, mais j'ai pas trop aime la complexite du mode charge dans la version actuelle (a coder et a utiliser), du coup j'ai jamais franchi le pas. d'autant que j'avais pas d'idee transcendentale sur l'UI du truc. ce qui serait cool ce serait de pouvoir fixer le point de depart, deplacer le model et afficher le parcours en ligne droite depuis le depart, et ensuite pouvoir fixer des "waypoints" intermediaires (pour decouper en segments) et afficher la distance totale. mais ca me parait chiant a maniper a chaque deplacement de fig.

pour les mouvement j'ai prevu dans la v2 qu'on puisse customiser les raccourcis ET les distances de mouvements, je sais pas si ce suffira, j'ai encore pas tout compris a ce que tu causes :P

manu74:
http://clicknfeat-reboot.herokuapp.com/

prototype de raccourcis clavier personnalisables.
il y a desormais une page settings (accessible depuis le menu dans Lounge)
on peut changer les raccourcis pour tous les modes en rentrant un raccourci a la main ou en cliquant sur le boutton record a droite de la saisie et en faisant le raccourci au clavier.
ca a l'air de marcher pas mal chez moi.

seul probleme pour l'instant : les actions souris ne sont pas gerees (pas moyen de redefinir la signification d'un click), a voir si c'est genant.

manu74:
ca embete qqun si la nouvelle version est pas compatible safari ? (juste chrome et FF)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique