COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

Click'n Feat WebWachine

<< < (119/171) > >>

manu74:
http://clicknfeat-reboot.herokuapp.com/

mise en place des commandes et sauvegarde/rechargement des parties, au passage on peut choisir la map.
code ecrit sous l'emprise de l'alcool, je me suis toujours dit que ce serait marrant de rajouter les taux d'alcoolemie aux commits Git :)

manu74:
http://clicknfeat-proto.herokuapp.com/

Rajout de la carte-a-Pingwoo aka Pingwoo-Land parmi les boards.
Apparemment c'est une carte relativement compatible avec le SR15 (meme s'il me semble avoir vu des problemes en regardant vite fait).

Thyamath:
Je viens de penser que, puisque tu travaille en svg, est-ce qu'un image vectorisée au plus simple ne serait pas l'idéal ? Est-ce que tu saurais récupérer la forme à partir de là ? La vectorisation doit représenter une vingtaine de minutes de travail à tout casser sous inksacape. Après ce sera sûrement plus lourd à traiter que 4 variables pour faire un cercle (et disons la trentaine de points pour les polygones). On perd au traitement, mais est-ce que c'est mesurable face aux reste ? (pour info on a des fichiers de moins de 100 Ko, mes deux tests m'en ayant donné un de 30 et un de 4)

Si ce n'est pas faisable, je suis en train de faire les json. J'ai ajouté un élément favorite_map pour indiquer sur quel type de terrain de base devrait le plus logiquement apparaître ce décor (histoire de pas avoir des plateforme métallique au milieu de la pleine, ou de collines enneigées au milieu du désert). Je le met en tant que tableau pour pouvoir mettre plusieurs type de map facilement acceptable. Si ça te paraît complètement inutiles, je supprimerai, ce ne devrait pas être long.

Pour l'instant les .json ont juste le même nom que l'image associée (modulo l'extension), et je n'ai donc pas ajouté de champ pour l'image associée.

manu74:

--- Citation de: Thyamath le 10 mai 2015 à 18:26:45 ---Je viens de penser que, puisque tu travaille en svg, est-ce qu'un image vectorisée au plus simple ne serait pas l'idéal ? Est-ce que tu saurais récupérer la forme à partir de là ? La vectorisation doit représenter une vingtaine de minutes de travail à tout casser sous inksacape. Après ce sera sûrement plus lourd à traiter que 4 variables pour faire un cercle (et disons la trentaine de points pour les polygones). On perd au traitement, mais est-ce que c'est mesurable face aux reste ? (pour info on a des fichiers de moins de 100 Ko, mes deux tests m'en ayant donné un de 30 et un de 4)

--- Fin de citation ---

en fait l'ideal ce serait d'avoir 2 nodes a la racine du svg, un pour l'image, un pour le template, avec chacun une classe que je puisse retrouver par le DOM.
mais a mon avis les logiciels de traitement d'image ne permettent pas de faire ca facilement, donc il faudrait palucher le fichier a la main.
et ensuite faut que j'apprenne a charge le svg comme il faut pour recuperer les 2 nodes, mais ca doit pas etre insurmontable.

et un autre inconvenient potentiel de cette methode, c'est qu'en general les outils generent des svgs ultra complexes et bourrins (d'apres ma breve experience), la ou un humain aurait genere un truc avec 3-4 nodes grand max. pas sur que ca change grand chose pour le navigateur, mais sait-on jamais.

--- Citer ---Si ce n'est pas faisable, je suis en train de faire les json. J'ai ajouté un élément favorite_map pour indiquer sur quel type de terrain de base devrait le plus logiquement apparaître ce décor (histoire de pas avoir des plateforme métallique au milieu de la pleine, ou de collines enneigées au milieu du désert). Je le met en tant que tableau pour pouvoir mettre plusieurs type de map facilement acceptable. Si ça te paraît complètement inutiles, je supprimerai, ce ne devrait pas être long.

--- Fin de citation ---

c'est pas bete, apres on se fera des maps vierges et je pourrai extraire les decors compatibles avec la map actuelle, puis faire un chtit random dans cette liste pour au moins proposer des decors aleatoires aux joueurs a placer a la main.
je suppose que tu l'as fait mais il faudra aussi le type de terrain (obstru, foret, etc)

--- Citer ---Pour l'instant les .json ont juste le même nom que l'image associée (modulo l'extension), et je n'ai donc pas ajouté de champ pour l'image associée.

--- Fin de citation ---

fait plutot un seul gros fichier avec un seul objet json dedans, ou au max un fichier par type de terrain.
en triant par categorie a l'interieur de l'objet, et l'ideal c'est que l'arborescence de fichiers corresponde aux categories.
tu donnes un nom/type/favorite_map/template a chaque decor, et un chemin vers l'image, et basta.

au pire j'ajusterai les details a la main.

Thyamath:

--- Citation de: manu74 le 10 mai 2015 à 18:49:30 ---en fait l'ideal ce serait d'avoir 2 nodes a la racine du svg, un pour l'image, un pour le template, avec chacun une classe que je puisse retrouver par le DOM.

--- Fin de citation ---

Si j'ai bien compris, c'est pas infaisable. En fait quand tu demandes à Inkscape de te vectoriser un truc et que tu enregistre directement après, il colle la version vectorielle par dessus la version matricielle. Du coup dans le fichier on a un node <image ... /> qui contient la partie matricielle (qui disparait donc si on supprime l'ancienne version lors de la vectorisation, mais que l'on peut conserver) et un node <path ... />qui contient la partie vectorielle. Après je ne sais pas comment ça se gère d'un point de vue affichage.

Mais en fait, après réflexion, ça marche assez moyennement, puisque ça ne fonctionnera pas pour les tranchées et les rivières, qui ont nécessairement une zone de transition. Voir si je peux paramétrer ou retoucher les choses correctement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique