Par contre ne pas pouvoir drag un carré de sélection, cela va être très pénalisant.
pourquoi ?
avec Ctrl+click tu dois pouvoir selectionner plusieurs models assez rapidement.
en general durant la partie j'en ai qu'un ou deux de selectionnes.
le plus genant etant a la creation des figs pour les deplacer...
j'avais imagine qu'a terme on puisse selectionner/highlighter toute une unite
a partir d'un de ses membres, ca compenserait pas mal non ?
Pour ma part, le problème vient plus de l'ergonomie générale, mais j'imagine bien sûr qu'on en est pas là.
Mon écran est en 1366x768, donc j'ai côte à côte la MAP (pas en entier), les contrôles et le premier bloc d'infos. Le bloc Tools/Manage Models est ramené sous la MAP.
c'est certes style a la hache pour l'instant, et j'ai qques idees pour la suite, mais aussi des incertitudes...
- dimensionner la carte a la taille de l'ecran en hauteur (afin d'eviter d'avoir a scroller).
- sur le cote droit, faire un bandeau en haut avec les outils (des, LoS, Ruler, AoEs) et en dessous des panneaux pour presenter les infos par theme.
- mettre les bouttons ctrl/alt/shift et fleches dans un dock lateral depliable (vu qu'ils servent qu'en absence de clavier).
- integrer le control de la vue (zoom/position) dans des widgets sur l'image a-la google map
- pour le menu des commandes et la presentation de la fig selectionnee je pourrais (facilement) la faire facon popup/menu contextuel (a-la Vassal) directement a cote du model, ce qui serait kikoolol.
d'un autre cote je suis pas sur que ce soit plus ergonomique : ca masque une partie de la board, ca fout le bordel dans le champ de vision, j'aime pas trop le menu Vassal non plus en fait.
alors que comme c'est la sur le cote, on a pas non plus de probleme pour comprendre l'association des deux, ca garde la board propre et degagee, et c'est pas la mort d'aller cliquer dedans (vu qu'en plus on a tous les raccourcis).
@tous : des idees/opinions sur ce dernier point ? (menu sur le cote vs menu contextuel)
-sous Spray, on a la possibilité d'aller jusqu'au bout du Ruler. Quelles sont les occasions où cela peut servir ?
c'est juste un effet de bord de la meme chose pour une AoE. le code derriere est le meme, j'ai pas pris la peine de le desactiver pour les sprays.
pour une AoE ca permet de devier a partir du metre en cas de tir trop court.
-A quoi sert le "lock" ? uniquement à passer le design dessous ? Cela pourrait être bien d'empêcher toute modif tant qu'on aurait pas "unlock"
le lock normalement empeche toute modif/placement de l'AoE et permet de selectionner les modeles par dessus.
pratique pour les scatters/clouds/...
de memoire on peut juste la supprimer quand elle est lockee...
-déviation d'AOE : ne semble pas tenir compte de la distance entre la cible et l'origine pour la déviation maxi de moitié.
non, y a une box a cote du bouton "new AoE" qui apparait quand une AoE est selectionnee, qui permet de mettre la distance max.
cela dit ca me fait realiser qu'en effet, avec les origin/target de l'AoE et/ou du Ruler, on doit pouvoir la preremplir avec ce qu'il faut.
-quand on crée une liste, si on la dépose en laissant des figurines hors MAP, elles ne sont pas ramenées automatiquement sur la MAP.
non, sur PC tu vois facilement quand ca depasse avant de cliquer, et comme je "retourne a la ligne" tous les 36"...
cela dit c'est vrai que je devrais pouvoir au moins eviter que les figs soient crees en dehors...
mais elles vont finir en tas sur le bord.
(si faut que je les repartisse proprement quand elles debordent bah... c'est le bordel).
- dans les menus, dès que tu parles du chiffre sur une gurine, tu parles de Focus. Or, c'est utilisé pour des tas de choses (Fury, identification d'escouades, tokens divers). Bref, je garderai l’appellation généraliste "Number"
ouais c'est en effet confusant, faut que j'y change.
- quand je causais de lier les données de gurines des fichiers xml au soft, c'est par exemple pour pouvoir contextualiser le menu pour chaque gurines : ne proposer incorporel que s'il peut l'être, Reach que s'il l'a, ZdC uniquement pour les casters, etc... Dans le but de limiter le nombre d'informations.
je pourrais deja le faire avec ce que j'ai ajdh (d'ailleurs pour certains ca va etre fait) : ZdC, incorporel, leader, etc.
pour le reste ca fait beaucoup de cas a gerer...
Et de même que tu prépares semble t'il un module de charge, tu pourras faire un module de tir : on clique sur l'icone de tir (présente uniquement si la gurine a une arme de tir), puis on désigne la cible, et la distance est automatiquement indiquée, jusqu'à occurrence de la portée maxi de l'arme. Idem, le soft pourra signaler le "miss" sur une gurine stealth.
pour le "mode tir" y a quand meme pas mal de choses faisables ajdh :
- selectionner le metre, choisir la distance max, le model d'origine puis la cible : on sait si on est a portee ou pas.
---> faudrait que je colore la cible differemment si elle est a portee ou non.
- placer l'AoE sur le model ou au bout du metre, devier auto si necessaire.
---> faut que je tienne compte des infos d'origin/target pour la distance max.
bref je trouve que ca fait deja l'essentiel non ?
(surtout ce qui etait tres chiant pour moi sous Vassel : placer la grid de deviation etc...)
- je me demande s'il ne serait pas intéressant quand une figurine est sélectionnée (et une seule) de prolonger son axe central à l'infini (en moins visible). Car l'une des principales raisons de clic-arrière sur vassal est que le joueur ne voyait pas bien où arriverait sa gurine après avoir avancé, ça va pas, on recule pour changer l'angle et on recommence, etc...
tres bonne idee, en plus ca fait exactement partie des trucs penibles pour moi en Vassal.
ca preparerait un mode charge basique en plus... et je vois effectivement pas le mal, ca revient a une LoS.