1 - sélection de la figurine et activation du mode charge avec sélection de la cible
c le cas. la selection de la cible est facultative.
2 - orientation grâce à la ligne de centre de socle
c'est le cas, tant que tu cliques pas sur une cible.
(perso j'aime bien que le model parte vaguement vers sa cible mais bon)
3 - déplacement avec les flèches avant/arrière
c'est le cas.
(tu peux aussi te deplacer en cartesien car je vois pas l'interet d'emmerder trop l'utilisateur non plus)
4 - validation de la charge et orientation auto vers la cible
certes, l'orientation se fait a partir du moment ou on clique sur la cible jusqu'a la desactivation de la charge.
legere difference ici (je trouve ma solution plus pratique).
Ca, c'est la manière légale de charger. Celle actuelle du module est un peu différente et je comprend que cela puisse poser questions.
c'est la maniere RAW de charger. personne fait ca en partie reelle. les gens posent leur fig a la distance, l'oriente vers sa cible, et ajuste sa position pour gerer les couloirs de charge et les engagements.
@deux : mouais... les gouts les couleurs...
- certes normalement on s'oriente qu'en fin de charge, mais en pratique c'est quand meme vachement utile de pouvoir visualiser ce qu'on va engager si on de pose la. et c'est techniquement legal en jeu sur table, t'as le droit d'ajuster la position finale de ta fig pour qu'elle engage ou pas d'autres trucs. avec le mode actuel si tu veux tu peux cliquer sur ta cible seulement quand tu sais que la charge est reussie, pour finaliser l'orientation. au debut elle se deplacera tout droit.
- perso pour faire mes charges (compliquees) je pose un socle la ou je veux arriver et apres je regarde le couloir de charge/distance. je mesure ma melee range depuis le socle proxy pour verifier que j'engage la cible/d'autres trucs a chaque instant. pareil, ca me parait parfaitement legal et propre.
ou a l'envers, si je prends vos propositions :
- valider l'orientation qu'a la fin ca permet pas d'ajuster la position finale de qques mms pour chopper d'autres trucs. chose qui est valide.
- selectionner et verrouiller le couloir de charge au depart c'est pareil, mais en plus si au final t'es pas a portee de melee de ta cible c'est meme pas une charge ratee, c'est interdit par les regles.
vous avez, je trouve, une approche plus "rule as written" qu'une approche "comment je simplifie la vie du joueur en lui donnant un max d'infos/possibilites (legales) pendant sa charge".
alors bon, d'un autre cote personne y pine rien actuellement pendant les 5 premieres utilisations - objectif simplification rate
faut que je trouve un moyen de faire comprendre le truc la premiere fois, vu qu'une fois compris les gens en ont l'air contents en partie.
et que je simplifie les raccourcis/manips pour eviter les complications inutiles.
mais dans le principe du mode chuis pas convaincu qu'il faille changer (si suffisament de gens insistent je le ferais hein).
ce que j'en retire c'est qu'effectivement je dois pouvoir afficher le couloir de charge infini des l'actication de la charge.
c'est legal (c'est des lignes de vue) et les gens verront l'effet des fleches laterales, et comprendront p-e mieux l'effet des autres fleches.
en fait je me demande si je vais pas simplifier en deplaceant la fig qui charge directement vers sa cible des l'activation du mode charge.
comme ca les gens verront direct le couloir de charge et se batteront pas avec les fleches pour comprendre ce qu'elles font