New : "come forth, my noble einherjars !"
(un cookie pour le mec qui reconnait la citation)
Il me semble que c'est Lenneth qui claque ça au début de chaque combat. J'ai droit à un cookie périmé ou je me trompe ? ^^ Parce que dans mon souvenir c'est "to my side my noble machin", mais einherjar n'est pas un mot suffisamment courant pour que je ne pense pas à une simple variante. Tient ça me donne des idée de conversion de Lylyth, ça... Ou Rhyas... Ou Kallus...
Oui comme dans l'idée je devais expliquer à quelqu'un comment se servir de ce petit bijoux, je me suis tapé tout le sujet. J'en ai tiré quelque réflexions que je vous soumet (un peu en vrac, et sans véritable ordre d'importance) :
Le Wiki en première page ou bien sur l'accueil de CnF serait à mon avis un apport considérable, certains raccourcis claviers n'existant pas sous forme de bouton.
Il serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).
Le spawning Vessel à un Leader par défaut, lorsqu'il est importé de Forward Kommander. À choisir je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit le Vessel qui soit ainsi marqué, puisqu'il est ce qui en est le plus proche. (de la même façon qu'un Bokor). Par cette erreur tu fait défaut à "notre meilleur unité".
Flip board marche ? Ah oui mais seulement le Nouveau raccourci clavier (pas le bouton, et du coup pas de random setup, je crois).
Ce serait cool de pouvoir avoir des gradation à chaque pouce quand on utilise le mètre (comme sur table), d'une part cela évite de prendre 15000 mesures dans sa zone de contrôle, d'autre part sur table en prenant la mesure d'un tir on obtient plein d'autres informations. Dans l'idée d'avoir un jour deux mètres, l'un devrait peut-être être marqué, l'autre non (il y avait une réflexion très intelligente derrière cette différenciation, mais il se fait tard, et je suis sénile du haut de ma paire de décennies).
Les cephalyx ne sont-ils pas des mercenaires ? pourquoi ont-ils le droit à une partie à eux ? ^^
Il manque certaines fonction en tant que bouton (place, target en charge, mise socle à socle) et certains raccourcis ne sont plus d'actualités (bouton off des auras, Bouton flip board. Je n'en vois pas d'autre pour le moment).
Dans le module de Vassal, les cartes en elles même sont effectivement illisibles, mais on trouve tout de même, je crois, tous les éléments de décors. La possibilité de s'en servir à-t-elle été étudiée ? Ce qui permettrait de créer des cartes différentes de celle de Vassal, voir de les générer aléatoirement (du moins pour partie). Cela vaut le coup que je tâche de me pencher sur la question, ou cela a déjà été tenté et rejeté ? Je pense à classer les décors en fonction des types (obstruction, forêt, colline, eau, obstacles...) et des formes (basiquement carré, rond et chient) afin qu'un placement aléatoire (en dehors des zones de déploiement, et des zones pour ce qui est des décors restreint) puisse espérer générer une carte simpliste mais jouable (comme une table classique). Après, j'imagine qu'il n'est pas non plus très compliqué de faire des maps prédéfinies, quitte à ne les faire qu'en image, qui seraient plus esthétiques. Un mix des deux me parait aussi envisageable, à savoir faire un fond travaillé et des décors choisi placés aléatoirement dessus.
Mais je n'ai pas été mettre les mains dans le cambouis, alors je ne sais dire avec quelle simplicité/difficulté cela pourrait s'intégrer dans le préexistant.