Auteur Sujet: debuter une liste cryx theme 100%pirate  (Lu 8250 fois)

Hors ligne Yunkel

• Compagnon
debuter une liste cryx theme 100%pirate
« le: 19 août 2014 à 17:38:59 »
Yosh mina tachi,
Bonjour a tous,

Comme dit le titre j'aimerai faire une liste sur le theme des pirates.
Pouvez me conseiller  sur le choix des figs?

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : debuter une liste cryx theme 100%pirate
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 17:49:07 »
Salut à toi,

Ce qui est clairement pirate en Cryx:
-Warcaster : Skarre et c'est tout :(
-Warjacks : Les "crabjacks" (heavy warjacks amphibies), et donc évidemment le Kraken.
-Unités : Revenants, Ghost Raiders, Bloodgorgers, Black Ogrun, Satyxis
-Solo : Rengrave, Satyxis captain, Aiakos, Gerlack, et je pense qu'un pistol wraith ne choquerait pas.

Au delà de ça, les pirates mercenaires (privateer) sont jouables en Cryx, et leurs jacks sont accessibles via Raluk ou certaines tiers listes (e.g. Ships in the Night).
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

• Héros
Re : Re : debuter une liste cryx theme 100%pirate
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 19:56:34 »
J'vais peut-être dire une bêtise, mais Terminus n'a pas un rapport avec les Pirates aussi? Il me semble qu'il y en a tout plein dans sa tier list (Revenants, Bloodgorgers de tête)... A faire confirmer!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Nazbeurk

• Invité
Re : Re : Re : debuter une liste cryx theme 100%pirate
« Réponse #3 le: 19 août 2014 à 20:49:20 »
J'vais peut-être dire une bêtise, mais Terminus n'a pas un rapport avec les Pirates aussi? Il me semble qu'il y en a tout plein dans sa tier list (Revenants, Bloodgorgers de tête)... A faire confirmer!

Il me semble que Rem avait dit dans un CN Fluff qu'il était responsable de la flotte en effet.
A confirmer tout de même

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 23:41:29 »
C'est ça, il est responsable de la flotte mais aussi d'une partie de l'armée sur le continent. C'est le supérieur de Skarre de fait. Mais je dirais pas que c'est un pirate vraiment, même si c'est pas choquant de le voir mener une armée de revenants.
Analysis Paralysis

Hors ligne An.No.Ut.

• Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 20 août 2014 à 11:03:29 »
A la base le caster pirate c'est Terminus. C'est lui le responsable de la flotte qui commande toutes les troupes que l'on t'a citées, avec en plus les Mechanithralls et les Bill Thralls des Black Ships (d'immenses navires remplis de zombies dont Cryx a volé le secret de fabrication aux Orgoths) (mais visuellement je trouve qu'ils ne font pas "dans le thème", avis perso). Skarre, elle, n'a autorité que sur les Satyxis, et est bien sous ses ordres.

A un moment dans la storyline il y a un duel entre Asphyxious et Terminus et ce dernier se retrouve éjecté en dehors de Caen. Ses suivantes, le Witch Coven et Skarre, l'en font revenir, et Skarre monte en grade en récompense de ça. Elle dirige la flotte, et commande du coup aux autres types de troupes pirates. (oui, pour ceux qui regardent les Thème Lists, celles de Skarre sont inversées en GP par rapport au BG)

Concernant l'armée avec laquelle Terminus fait sa diversion, l'info n'est à ma connaissance pas clairement donnée mais vu sa composition, pour moi il s'agit encore de troupes débarquées de la flotte, dont Terminus reste le patron. En terme de domaine de Lich Lord, il n'a pas officiellement (à ma connaissance) la responsabilité d'une vraie armée sur le continent. Oui, le raid sur le bastion de la résistance au fin fond du Lael, pour Cryx c'était un raid de diversion sur la côte (ça a au moins commencé comme ça de façon sûre, pour détourner l'attention loin de Venethrax qui va chercher l'Athanc).

Tout ça pour dire que du coup, même si dans l'histoire on le voit de moins en moins souvent à bord de sa flotte à mesure que le temps passe, ça reste son domaine et il est légitime comme caster pirate. (pour moi la raison pour laquelle il se trouve de plus en plus sur le continent est juste que la guerre s'y est déplacée, et que les scénaristes ne voulaient pas laisser le personnage en arrière)

P.S. : le Kraken j'ai un doute, c'est une création de Mortenebra pour Asphyxious, même pas sûr qu'on en trouve dans la flotte. Mais faudrait vérifier.
« Modifié: 20 août 2014 à 11:23:12 par An.No.Ut. »

Hors ligne Jean skorne

• Compagnon
« Réponse #6 le: 20 août 2014 à 11:51:05 »
Perso je me monte un petit battlegroup pirate cryx en parallèle de mes skorne, juste pour le fun tous montés sur socles texturés bois et ponton, un vrai régale... J y ai mis skarre et des satixys, des black ogruns des revenants et un seether converti... La thématique est sympa, et le style de ju change pas mal faut dire.
entendez nous rugir

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Re : debuter une liste cryx theme 100%pirate
« Réponse #7 le: 20 août 2014 à 15:42:30 »
A un moment dans la storyline il y a un duel entre Asphyxious et Terminus et ce dernier se retrouve éjecté en dehors de Caen. Ses suivantes, le Witch Coven et Skarre, l'en font revenir, et Skarre monte en grade en récompense de ça. Elle dirige la flotte, et commande du coup aux autres types de troupes pirates. (oui, pour ceux qui regardent les Thème Lists, celles de Skarre sont inversées en GP par rapport au BG)
Je crois même que Skarre préviens Terminus du piège qui l'attends, grâce à ses dons de divination (seas of fate). Et je suis d'accord pour les themes forces inversées !

Concernant l'armée avec laquelle Terminus fait sa diversion, l'info n'est à ma connaissance pas clairement donnée mais vu sa composition, pour moi il s'agit encore de troupes débarquées de la flotte, dont Terminus reste le patron. En terme de domaine de Lich Lord, il n'a pas officiellement (à ma connaissance) la responsabilité d'une vraie armée sur le continent. Oui, le raid sur le bastion de la résistance au fin fond du Lael, pour Cryx c'était un raid de diversion sur la côte (ça a au moins commencé comme ça de façon sûre, pour détourner l'attention loin de Venethrax qui va chercher l'Athanc).
Dans le schéma d'organisation des forces Cryx du forcebook, Terminus dirige la flotte et la "mainland army" (conjointement avec Asphyxious pour cette dernière).

P.S. : le Kraken j'ai un doute, c'est une création de Mortenebra pour Asphyxious, même pas sûr qu'on en trouve dans la flotte. Mais faudrait vérifier.
Ah oui possible, pour moi amphibie ça suffit pour rentrer avec les pirates ;)
Analysis Paralysis

Hors ligne Yunkel

• Compagnon
« Réponse #8 le: 20 août 2014 à 16:54:46 »
Sugoii da yo!
Mais je vous adores!
Grace a vous tous j'ai eu une leçon gratuite sur le fluff des cryx et je sais que j aurai beaucoup plus de choix ds mes futurs listes.
Milles merci
Hontoni arigato.
Ps:contrairement au forum sur warhammer je trouve que les gens sur ce forum sont très humble et passion . Une très belle image pour un débutant comme moi bravo a vous.

Hors ligne Yunkel

• Compagnon
« Réponse #9 le: 05 septembre 2014 à 22:16:30 »
Me revoilà,
ただいま

je reviens de la Waagh taverne où j'ai acheté quelques figurines selon budget les voici:

Skarre épic
Revenant avec canon
3 black ogrun
1 lievathan kit
1 pistol wraith
1 warwitch siren
J hésite sur le capt n rengrave,un deuxième leviathan,plus d ogre,un dexieme canon,
je précise,j aime bien les unités cryx d attaque a distance,soutien close mais pirate bien que j ai une stratégie basé sur le tir.
que me conseillez vous comme achat?

Ma femme m acheté par erreur/ou sans trop savoir le battlegroup cryx avec slayer,denegra,2 warjack leger de close et un de tir.
ai je le droit de convertir le slayer en corrupteur?
je pense garder la warjack legere qui tir pour la combiner a l arc nodal.

SHWTD

• Invité
« Réponse #10 le: 05 septembre 2014 à 23:06:50 »
que me conseillez vous comme achat?

Ma femme m acheté par erreur/ou sans trop savoir le battlegroup cryx avec slayer,denegra,2 warjack leger de close et un de tir.
ai je le droit de convertir le slayer en corrupteur?
je pense garder la warjack legere qui tir pour la combiner a l arc nodal.

1. Ta femme a bien fait, les arc nodes, il faut les garder, même en pirate. Tu peux convertir le slayer en corrupter, mais tu aurais tort, le slayer est un excellent jack donné pour son prix.

2. Tes prochains achats : Blackbanes, Atramentous crew, Rengrave, pSkarre. :)

Hors ligne Yunkel

• Compagnon
« Réponse #11 le: 06 septembre 2014 à 11:45:44 »
Merci pour les conseils d achats,.j ai acheté le codex ce matin qui m aide bien.

j ai commencé a lire les cartes des figs et de epic skarre,etant débutant a ce jeu je ne vois pas les subtiliter du feat de skarre epic,pareil pour  ses sort non off comme sommation, éclairé moi onegai shimasu.

rafa

• Invité
« Réponse #12 le: 06 septembre 2014 à 11:57:44 »
Pour te faire une idée, tu peux aller faire un tour du côté de la section podcast.
De mémoire il y a un Critical nothing avec skarre et un autre avec epic skarre. C'est assez pédagogique, surtout dans la première partie qui présente les casters et les listes.

Du côté de Saved by the clock la même chose un épisode pour chaque version, en revanche la c'est plus "brut".

Si ça peux t'aider ;-)

Hors ligne Yunkel

• Compagnon
« Réponse #13 le: 07 septembre 2014 à 12:05:19 »
Je ne m y retrouve pas trop ds le forum,ce podcast je le vois/trouve pas un ptit lien/raccourcie serai sympathoche

rafa

• Invité
« Réponse #14 le: 07 septembre 2014 à 12:56:22 »
T'as toute une section du forum dédiée aux podcasts français  ;)

C'est par la : http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=85.0