A la base le caster pirate c'est Terminus. C'est lui le responsable de la flotte qui commande toutes les troupes que l'on t'a citées, avec en plus les Mechanithralls et les Bill Thralls des Black Ships (d'immenses navires remplis de zombies dont Cryx a volé le secret de fabrication aux Orgoths) (mais visuellement je trouve qu'ils ne font pas "dans le thème", avis perso). Skarre, elle, n'a autorité que sur les Satyxis, et est bien sous ses ordres.
A un moment dans la storyline il y a un duel entre Asphyxious et Terminus et ce dernier se retrouve éjecté en dehors de Caen. Ses suivantes, le Witch Coven et Skarre, l'en font revenir, et Skarre monte en grade en récompense de ça. Elle dirige la flotte, et commande du coup aux autres types de troupes pirates. (oui, pour ceux qui regardent les Thème Lists, celles de Skarre sont inversées en GP par rapport au BG)
Concernant l'armée avec laquelle Terminus fait sa diversion, l'info n'est à ma connaissance pas clairement donnée mais vu sa composition, pour moi il s'agit encore de troupes débarquées de la flotte, dont Terminus reste le patron. En terme de domaine de Lich Lord, il n'a pas officiellement (à ma connaissance) la responsabilité d'une vraie armée sur le continent. Oui, le raid sur le bastion de la résistance au fin fond du Lael, pour Cryx c'était un raid de diversion sur la côte (ça a au moins commencé comme ça de façon sûre, pour détourner l'attention loin de Venethrax qui va chercher l'Athanc).
Tout ça pour dire que du coup, même si dans l'histoire on le voit de moins en moins souvent à bord de sa flotte à mesure que le temps passe, ça reste son domaine et il est légitime comme caster pirate. (pour moi la raison pour laquelle il se trouve de plus en plus sur le continent est juste que la guerre s'y est déplacée, et que les scénaristes ne voulaient pas laisser le personnage en arrière)
P.S. : le Kraken j'ai un doute, c'est une création de Mortenebra pour Asphyxious, même pas sûr qu'on en trouve dans la flotte. Mais faudrait vérifier.