WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Question technique focus + Stormtower

(1/2) > >>

riowen:
Re bonjour pour certain.

J'aurai 2 questions à vous poser pour m'enlever d'un doute.
J'ai pu lire (à tord peut être) que la Stormtower était considéré comme une small base, or sur sa carte c'est nullement écrit. Est-ce vrai ou non ?

La seconde question est plus technique et est tombé lors d'une partie.
Lorsque un Jack est Stationnaire ou KO, on peut dépenser un focus à la fin de la phase de contrôle pour le "redresser".
Et bien sur, on ne peut allouer que 3 focus sur 1 jack.
Alors ma question concerne le cas de eNemo qui peut allouer du focus également pendant son activation.
Si j'utilise le focus pour relever un jack, puis-je lors de l'activation de eNemo lui remettre un focus supplémentaire pour que ce jack en est 3 sur lui.
Sur le coup nous avons considéré que non car on c'est dit qu'on ne pouvait que allouer un total de 3 focus au maximum.

Si vous avez la réponse

schlaf:

--- Citation de: riowen le 22 août 2014 à 16:31:12 ---Re bonjour pour certain.

J'aurai 2 questions à vous poser pour m'enlever d'un doute.
J'ai pu lire (à tord peut être) que la Stormtower était considéré comme une small base, or sur sa carte c'est nullement écrit. Est-ce vrai ou non ?

--- Fin de citation ---

il y a des chances que oui, il faut vérifier la règle "light artillery" probablement...



--- Citation de: riowen le 22 août 2014 à 16:31:12 ---La seconde question est plus technique et est tombé lors d'une partie.
Lorsque un Jack est Stationnaire ou KO, on peut dépenser un focus à la fin de la phase de contrôle pour le "redresser".
Et bien sur, on ne peut allouer que 3 focus sur 1 jack.
Alors ma question concerne le cas de eNemo qui peut allouer du focus également pendant son activation.
Si j'utilise le focus pour relever un jack, puis-je lors de l'activation de eNemo lui remettre un focus supplémentaire pour que ce jack en est 3 sur lui.
Sur le coup nous avons considéré que non car on c'est dit qu'on ne pouvait que allouer un total de 3 focus au maximum.

--- Fin de citation ---

tu ne peux pas avoir plus de 3 à un instant donné. donc, à l'allocation initiale, tu poses 3, tu en paies 1 de suite pour "shake effect / renverser les effets". ensuite, si tu as des règles permettant de gagner du Foc pendant le tour de jeu, pas de souci (ex : Gallant s'activant à côté d'une fig Morrowan, une induction Cyriss, ...) tant que tu ne dépasses pas 3 à un instant donné.

Titi:
Je confirme les propos de Schlaf.  ;)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---tu ne peux pas avoir plus de 3 à un instant donné. donc, à l'allocation initiale, tu poses 3, tu en paies 1 de suite pour "shake effect / renverser les effets". ensuite, si tu as des règles permettant de gagner du Foc pendant le tour de jeu, pas de souci (ex : Gallant s'activant à côté d'une fig Morrowan, une induction Cyriss, ...) tant que tu ne dépasses pas 3 à un instant donné.
--- Fin de citation ---

J'ajouterais même qu'aucun warjack ne peut se voir allouer plus de 3 focus, donc il faut faire attention aux gains de focus par "allocation" (reclaimer, induction, etc etc).

Bref, ne pas confondre "gagner" du focus, et se voir "allouer" du focus.

Alris:
Et la stormtower est une small base car son aide de camp est une small base.
En effet,  les règles de artillerie disent que la taille du socle de l'artillerie est celle du socle des servants, quelle que soit celle de la figurine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique