Auteur Sujet: Discussion sur l'amélioration de ma liste kallus.  (Lu 2273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabou le petit nantais

  • Membre
  • *****
  • Messages: 217
  • Baldur un jour ..... Baldur toujours :)
    • Voir le profil
Discussion sur l'amélioration de ma liste kallus.
« le: 23 août 2014 à 15:06:42 »
Salut les gens.

Je souhaite aujourd’hui discuter sur mon caster "Kallus", je suis toujours débutant et j'essaye plusieurs choix dans la liste, alors je viens vous demander vos avis et conseils.

J'ai le don de choisir des caster pas facile à jouer ^^ mais j'aime les défis. 

Alors pourquoi Kallus, car j'aime déjà la figurine ainsi que sa synergie avec les unités d'eveblight mais aussi celle des mercenaires/minions , il est à mon sens un caster avec des bons sorts qui fiabilisent les unités et les beast lors des fight. Son feat est défensif et il permet des petites erreurs si ont s'est trop avancé de l'ennemi, mais aussi lui mettre la pression. Après plusieurs mois je joue que ce caster et je vais rester sur lui pendant un bon moment pour le maîtriser.

Je vous présente ma liste et je vous explique mes choix.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (3pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Succubus (2pts)
 
Du coup je commence par le BG :
- Un shredder (c'est obligatoire ^^) bien sur pour son animus.
- Un Scythean car ça fait mal et ça enleve "robuste"  avec son animus, je trouve cela situationnelle mais sur certaines armées comme les mercenaires "pirates" qui peuvent avoir toff à 4+ c'est chiant, ou sinon contre les trolls, pour les autres armées je n'ai pas encore identifié les unités qui dispose de cette compétence.
- Un Nephilim Protector ma nouvelle pièce, j'ai acheté cette beast car durant mes parties je galère sur la protection de son caster. Je travaille sur ça, mais pour me faciliter la tache, je trouve que le nephilim apporte plein de chose intéressante,  soit un tir qui sera redirigé sur lui,  son animus ( on ne peut pas être mis ko ) que je trouve super,  ça permets de mieux  protéger mon caster et mon scythean, et pour terminer je peut toujours transférer des dégâts sur lui même s'il est à son max de furie.

Dans l'ensemble je trouve mon BG solide et bien défensif.

Au tour de mon BG je m'entoure de trois supers unités qui vont me permettre de gèrer des cibles différentes.
- Mes Striders pour affaiblie ou tuer  les unités/beast-jack léger ou pour les prises objo, je trouve que le tir me manquais dans la majorité de mes parties.
- Mes Swordsmen +UA j'adore les figs et puis avec UA ça peux rouler sur tout !!!!! :D
- Mes Ogrun Warspears + UA très bien pour les pièces lourdes en plus avec UA ça me permet de mieux me protéger vue que je gagne éclaireur en charge.

J'ai fais le choix de mettre peu de solo, j'ai quand même pris la succube car elle aidera Kallus a entretenir son sort +2 en dégâts et surtout lancer un animus gratuit et mes deux gobs pour encore protéger mon avancée vers l'ennemi.

Mon ressentiment je trouve que la liste est bien  a mon sens, mais elle mériterait peut être de remplacer mes swordman par une autre unité plus forte, mais je préfère tester des figs qui sont moins forts mais moins joué.

Au niveau des solos je cherche un solo qui pourrais donner éclaireur à mes swordman qui leurs permettra d'être encore plus fort pour le coup, car c'est juste ce qui leurs manque.
A ce jour je ne sais pas si un tel solo existe pour ma faction en mercenaire.

Le problème majeur de ma liste c'est que je ne gagne pas contre des armée à colosse ou à gros beat/jack. Niveau attribution je pense avoir le dessus avec mon feat.

La réflexion sur mes prochains achats s'orienterais sur une unité de minions peut être les crocro à voir si cela peux le faire.

Voila n'hésitez pas à donner votre avis et discuter avec moi si vous êtes d'accord ou pas sur mes choix.

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour votre aide.

A bientôt sur des tables de jeu ;).

A++ Fabou. 



manu74

  • Invité
Re : Discussion sur l'amélioration de ma liste kallus.
« Réponse #1 le: 23 août 2014 à 17:00:12 »
RAS.

Perso j'investis moins dans la protection de mon caster, et j'essaie d'eviter de me le faire tuer en exploitant le terrain+feat+tenactiy.
Peu de gens essaient/arrivent a tuer Kallus finalement.

Contre les gros machins, tu devrais pourtant avoir de quoi voir venir avec un scythean (6-7 attaques POW19) et des spears (6 attaques POW15-17).
Si vraiment, tu peux ajouter la BFS ou un Naga a la place, genre, du protector. Avec kiss/wraithbane + ignite je vois pas qui peut resister...
(preference au naga qui peut donner plus d'attaques magiques dont ta liste manque cruellement je trouve).

Pour remplacer les swordmen, tout en restant dans les trucs beaux et peu joues, j'ai choisi les warmongers :
- reach + SPD5 c'est mieux que SPD6 + pas de reach. Le reach rend vraiment les mongers superieurs en toute situation.
- berserk c'est mieux/aussi bien qu'overtake et cleave dans les cas les plus courant.
- contre les gros, POW14 de base c'est aussi bien que POW11 + weapon master.
- ils sont plus fragiles contre les tirs mais plus resistants au close avec unyielding donne par kallus + tu peux spammer tenacity plus facilement.

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Discussion sur l'amélioration de ma liste kallus.
« Réponse #2 le: 24 août 2014 à 02:12:02 »
surtout les swordsmen sont inferieurs aux mongers, et a tout le reste, parce qu'ils ont tout simplement pas reach :)
avec reach + overtake + cleave je les mettrai partout
Zbra !