8 joueurs de la SSL migrent vers la Vendée par groupe de 4, l’un étant essentiellement constitué de boulets et l’autre de gens à peu prés normaux, à savoir le mien.
Normalement on arrive avant eux et on les chambre copieusement à l’arrivée car ils n’ont pas leur figs ou on finit de peindre dans la voiture ou encore se sont trompé de liste.
8h30 du matin, la Roche sur Yon, 71 rue Aristide Briant, personne…
« Je suis sûr de l’adresse les gars me regardez pas comme ça ! On fait le tour on verra bien. »
Quand soudain :
« Y A DES JOUEURS DE WARMACHINE PAR LA !?! » crie un Gentil Orga, seul au milieu de cet immense désolation qu’est une ville de province un dimanche matin.
« Voyez bien que c’est ici, bande d’incrédule ! » (Incrédule ici remplace un langage plus imagé).
-« En fait … non. On ne peut pas entrer dans la salle, on ne sait pas couper l’alarme …
- hein ??
- Ne vous en faites pas, on fera le tournoi au club !
- A l’arrache comme ça ? Ok on te suit, page 5 ! »
Du coup on est arrivé après les plus boulets de notre club un comble… a priori ils ont triché, le moins boulet d’entre eux a dit aux autres que le tournois commencerait une demi heure plus tôt… bien joué de sa part.
Les Vendéens turbinent pour tout mettre en ordre et tout est prêt en temps et en heure. Bravo !
Le tournoi.Mon ambition, pour ce tournoi, était de finir dans la bonne moitié avec plus de win que de loose.
Pour cela, je m'entraine depuis des semaines (des mois ?) avec les joueurs de mon club sur deux listes que j'aime avant tout jouer. L'une est un Tier 4 de Ekreoss que j'aime particulièrement, la seconde une liste efeora/colosse des plus banales et que je ne jouerai surement plus une fois que je la jouerai bien. Mon objectif personnel serait de gérer au mieux mes appariements car j'ai encore des lacunes concernant le meta du jeu et je fais souvent face à l'inconnu quand j’ai pas le temps de préparer mes appariements.
Ronde 1 : Scénar fire support.
VS Furioushouf et ses skornes. La dernière fois que j’ai fais un tournois, il l’avait gagné *glurp *.
Mon choix de liste est évident pour moi : Ekreos. Mon adversaire sort Makeda 3.
Partie de démarrage, un peu crispé par le challenge et par les mois de préparations j'adopte la méthode Coué en décidant de me détendre, je pète un coup et pose mes pitoux sur la table et il y en a beaucoup. Shouf a lui aussi l'air un peu crispé avec ses skornes. Je joue en premier et envahie la table et me rapproche des objo et de son flag. Il avance timidement et là je me dis que d'habitude quand je m'entraine avec balthazar et sa makeda 3 ça ne se passe pas comme ça. Je prends confiance, déroule mon jeu, attritionne à fond tout en mettant la pression au scenar obligeant mon adversaire a contrer a droite et a gauche. Je rentabilise a mort le fire salvation qui fait la game en tuant 5 ou 6 immortels puis Hakkar, puis Molik bloqué par des bastions et enfin Makeda se retrouvant seul prés de son flag pour essayer de scorer et de sauver son objo de mon dernier knight.
Victoire au KTC avec 2 point de scénar (4 en fait j'ai appris que l'on compter les point de victoire acquis au moment du KTC mais c'est sans incidence).
Ronde 2 : scénar destruction
VS Juju et ses ménithes.
Zut LE joueur que je voulais éviter car je ne gère pas ses listes...en plus sur un scénar qui se fini en grosse poutre centrale sans subterfuge.
Si je joue efoera et qu'il joue efeora, je n'ai pas l'avantage sur ses Zealot avec mes flammeguard…
Si je joue efeora et qu'il joue le reclaimer les nuées vont me pourri la vie et son feat ramènera tout ceux que j'aurai réussi a tuer. Du coup je n’ai pas le choix mais lui non plus en fait.
Je joue Ekreoss. Il joue le Reclaimer ne pouvant pas prendre le risque de sortir efeora contre Ekreoss immunisé aux effets continus.
J'aurai pu jouer la plancouze pour faire durer la partie et tenter des point de scénar mais je n’avais pas envie de ne rien apprendre durant la partie contre un adversaire qui me rend bien dix ans mais qui doit quand même avoir joué plus de parties que moi.
Je fonce dans le tas, s’il fait une bêtise j'en profiterai sinon je perdrai.
J'ai perdu. 1/1
Ronde 3 : Scénar Rally point.
VS Julien49 mon sparring-partner, qui joue Skorne et qui sortira Hexersis (muahahah).
Bon bah comme à chaque tournoi, c’est ronde 3 contre Julien qui est presque mon voisin avec je joue tout le temps. Et comme d'habitude je le bat (en tournois hein ! au club il me met quelque raclées).
Je joue une fois de plus Ekreoss et tue son caster le tour du feat en ayant pris soin de me faire une belle ligne de charge au milieu de la table pour 2 bastions. Il se pensait a l’abri derrière un muret et sa défense de skorne mais il a encore oublié la puissance du feat : Touche auto ! Charge et weapon master => 6+6+6+5 au jet de dégât =KTC en un coup.
Merci julien de toujours me laisser gagner en tournois.
victoire ! 2/1
Ronde 4 : Scénar Supply & demand
VS Woodchuck, qui joue mercenaire.
J'ai plus le choix de la liste au moins c'est facile se sera Efeora. Il se torture le cerveau pour savoir ce qu'il me jouera et se rend compte que je n'ai pas le choix. On commence déjà à rigoler. Je ne connais pas du tout sa liste lui ne connais pas du tout la mienne.
On joue une drôle de partie faite de fausses intimidations sur les prétendues règles mystérieuses de nos armées. J'essaie de tuer sa belle pirate tout au long de la partie a coup de feu continu et de déviation de gabarit. Finalement je brule tous ses copains mais impossible de marquer des points de scénar.
On s'amuse, on rigole mais j'ai plus de temps à la clock quand le Judicator réussi enfin un tir qui embrase la pirate.je fni aussitôt mon tour. Il est alors obligé de jouer son « va tout » en tentant le KTC mais ne fais rien a Feora trop bien escorté qui contre attaquera par une charge/firestep fatale. Il ne me restait qu'une minute.
Partie très drôle grâce à mon adversaire et cependant un peu stressante. Son armée n'a pas rayé la peinture de mes jack mais au final pas moyen de scorer...très enrichissante partie sur l’art de l’esquive.
Victoire 3/1
Bilan du tournoi :Je finis sixième et j’en suis très content. Je me suis beaucoup amusé avec mes adversaires et mes amis. Merci a nos pompom boy d’avoir fais la route depuis Angers rien que pour nous soutenir.
Les plus :Alors certains n'aime pas mais moi j'aime bien les petites salles avec peu de joueurs. On pas l'impression de jouer dans un hall de gare et c'est plus intime… hummm.
La rigueur des orga sur le planning et la gestion générale du tournoi.
La réactivité des orga face aux problèmes de salle.
Un lot pour tous c'est toujours cool et les mogettes pour le dernier sont partis a Angers.
les moins :Les tables "molles" plus grande que la table du dessous, j'ai eu des sueurs froides avec mes pitoux et surtout mon colosse. Surement du à la réorganisation dans l’urgence.
Pas de buvette

Pour le repas du midi même si rien d'autre qu'une excursion MCDO en groupe n'est prévue, indiquez le. Là comme rien n'était indiqué j'ai fais des sandwich. On été que 5 à manger dans la salle alors que tous les autres sont allé au" fat" food. Le repas du midi étant l'occasion de discuter avec les joueurs venu d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir raté un moment de la journée.
Merci les ventres- à-choux et à bientôt !