Auteur Sujet: Aurora, vous en faites quoi ?  (Lu 2651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Aurora, vous en faites quoi ?
« le: 29 août 2014 à 13:54:12 »
Bonjour,

Pour continuer de réfléchir autour des différents Warcaster de la convergence, je me permets de vous présenter le caster que je test en ce moment.

Je joue essentiellement en 35 pts, en club, contre tout genre de gamer (du débutant au confirmé, du joueur pour le fun au joueur de tournoi, de warmachine à Horde,…).

En ce moment, je suis sur Aurora, que je joue en tiers 4.

Aurora (+6)

Assimilator ( 8 )
Conservator ( 7 )
Corollary ( 3 )

5 * unités de ClockWorks Angel (15 )
Steelsoul protector ( 2 )
Optifex directive ( 2 )
Attenument Servitor ( 2 )
2 Algorithmic dispersio optifex ( 2 )


Aurora rapide, fragile, soutient des unités, un feat de mobilité, des capas de mêlée et de menace distante plutôt basse de base, des sorts de soutien de troupe.

Le BG :
Corollary parce que Corollary ….

L’Assimilator pour son Ground Powder et son arme de maitre d’arme (polyvalence du Vector) couplé à pathfinder de série pour rester dans l’idée de mobilité. La RAT de 4 n’est qu’a moitier un pb puisque le FOC ne l’est pas vraimnt et qu’il est facile de booster 1 ou 2 jets d’attaque ou de faire un touche full boost et le bonus des autres fig sous le gab.

Le conservator pour pathfinder, hand of vengence (bonus de melée si mort ds les 5 ps), tjrs utile quant on joue des anges) et shield guard pour une protection de l’Asimilator (il reste une cible principale de mes adversaires)

Un BG assez mobile (pathfinder, MVT 5, Apparition et advance move grace au tiers 4, Feat) qui frappe relativement bien et relativement resistant.

Mais avec Aurora l’essentiel n’est pas la :

Les UNITES :

5 unités de Clockworks Angel, grâce au tiers, ça fait peut être beaucoup ? Elles sont très rapides, très fragiles et pas très fortes. Mais vol, furtive le 1er tour, en capacité de combiner aussi bien à distance qu’en mêlée, autant de petites abeilles capable de se retrouver très rapidement derrière l’ennemi tout en s’occupant des solos chiants (furtif facilement contrôlable grâce à la mobilité, ainsi que de l’incorporel grâce aux armes magiques). Facilité de contester/prendre des objos. Fragile mais nombreuses et rapides donc. Elles aiment bien être au chaud d’un CàC sur un tarpit pas trop violent (DEF 16).

Une unité d’optifex pour ici plus la capacité de réparation (pathfinder et armes magique de série)

Les SOLOS

La steelsoul pour proteger la caster, contester un objo.

Les attenuments pour toucher plus facilement mais faut il encore les présenter ?.

2 Algorithmic pour relayer bladed gale les premiers tours et contester les objo.


Pour l’instant j’ai un ratio plus important de défaite mais la liste est encore en cours de construction. J’aime le « principe » guérilla, clairement pas faite pour l’attrition mais pour une victoire à la clock, à l'assassinat ou au scénario.

Vous l’aurez compris le maitre mot est mobilité pour mettre la pression, forcer l’adversaire à réfléchir, s’éparpiller ! Frapper vite et bien !

Je suis preneur de retour et de partage d’expérience sur Aurora, alors à vos claviers  ;)

Sysd
« Modifié: 29 août 2014 à 15:00:43 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #1 le: 29 août 2014 à 14:26:34 »
Pour le moment j'ai du jouer Aurora 3 fois. C'est le caster de la faction que je n 'arrive pas à encadrer.
Je dois me forcer prochainement juste pour la beauté de la fig et parce que je me dis qu'il y a forcément quelque chose à en faire.

Concernant ta liste, sur le BG rien à redire elle a une RAT correcte et le corollary couplé à l'induction permet de booster les jets sans trop réfléchir.
Sur le reste, quitte à ne pas jouer en tiers (je ne le connais pas :)) je mettrais seulement 2 unité de clockwork ce qui te permet de garder ta capacité à chasser des solos ou des unités pénibles. Les 9 pts restants te permettant de placer des eradicators qui pour le coup peuvent etre super sympa et pénible MAT9 avec side step et transferance... T'as moyen de t'attaquer à presque tout facilement.

Sur le reste je trouve que c'est intéressant, je n'avais encore jamais envisagé ce type de liste !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #2 le: 29 août 2014 à 15:19:50 »
Re,

les avantages que je vois à la multiplicité des CA (Clockwork Angel) est comme je l'indiquais une menace multiple et même si elles sont fragile demande une mobilisation de moyen pour les contrer.

D'abord il faut les toucher DEF 14, ensuite vu leur effectif de 3 le CMD de 7 il y a moyen de suffisamment les espacer pour ne pas être exposé à un gabarit. J'utilise 4 des 5 unités en attaque de "flanc" (2 de chaque coté) pour les dessouder ils faut mobilier 3~4 ressources qui du coup de seront pas dispo pour contrer la ligne de front (Aurora, 2 vectors, 1 CA, la SteelSoul et les algos). Sachant que le 1er tour est "steal" ça peut faire beaucoup.

Les CA apporte aussi un boost non négligeable pour Aurora en mêlée +2 d'attaque et +1 dé de dommage avec le sort Flashing Blade + Feat il y a moyen de dessouder ou de réduire la menac d'une unité et de repartir se cacher.

Peut être que je réussirai à en jouer moins et d'économiser 3~4 pts  pour un Diffuser par exemple ou un Mitigator qui en conjonction d'un Assimilator peut être fun, la portée faible de l'arme peut alors être compensée par Apparition (place à 2ps pdt phase de contrôle)

Au départ je jouais des eradicators qui bénéficient aussi d’Aurora (2+mvt + pathfinder + boost d'un guss) bonne synergie avec le Conservator et dans l'esprit savonnette. Mais je trouvais que du coup les CA était bien trop gérable pour l'adversaire et qu'une fois gérer, ben le reste pouvait avoir du mal à survivre (peut être du a un manque d'expérience de ma part aussi).

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #3 le: 29 août 2014 à 16:03:48 »
Le problème des CA pour moi c'est que comme tu le dis très bien, c'est assez fragile au CàC et que à distance elles ne vont pas gêner grand monde MAT6 RAT5 de mémoire avec POW10, même en combinant les attaques tu vas dézinguer un voir deux ennemis grand max.

Je les vois plus comme unités gênantes à virvoleter autour pour faire peur et amener une menace pour les solos voir le casteur quand le joueur en face ne connait pas l'armée que comme une ref à jouer en masse. Mais ça c'est plus une sensibilité et un style de jeu personnel :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Perfefitio

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #4 le: 07 octobre 2014 à 18:06:57 »
Pour l'avoir joué et avoir aimé la joué (cf ma liste plus loin sur le fofo) je trouve les plutot fort au CaC ils ont quand meme def 16 c'est pas tous le monde qui passe avec aurora attaque combinée et boostable tu en tombe des choses! par contre c'est pas fait pour désinguer des unités c'est sur! Ca va chercher les solos et le casters moi j'en joue que trois et c'est suffisant, pour les unités de toute façon t'as l'assimilator qui te les expédient dans l'autre monde avec son action, et un peu mitigator pour les unités mono pv!
Enfin voila pour moi est un caster que j'affectionne comme les CA
Tuez-les tous, Cyriss reconnaîtra les siens!

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #5 le: 07 octobre 2014 à 20:35:43 »
Salut,

après différents tests, je trouve que le tier ne tape pas assez fort et j'en suis sorti pour jouer maintenant plutot ça

aurora
corollary
assimilator
conservator

3*3 clockwork angel
eradicator max
optifex directive

enigma foundry

l'idée c'est d'être rapide angel (pour les objo) et le tour du feat de rapprocher un max d'eradicator du caster adverse pour tenter le KTC et la prise d'objo. Je m'explique les eradicator sont plutôt mobiles 5 SPD + 2 grâce à True Path. lorsqu'ils touchent 2 mvt (2 attaques = +4 mvt) + 7 mvt grâce au feat. Donc une menace de 8 + 4 + 7 = 19 ps. le tour suivant c'est bonus si un reste au contact du caster grâce à transferance (2 attaques booster = 4 focus). Avec leur 8 pv + 17 ARM et l'enigma ils sont plutot resistants et si les anges contestent des objos, il va faloir faire des choix (entre proteger le caster ou contester les objo) les vectors ont vocations pour l'assimilator de fair ele menage sur ce qui est chiant (solo, steal, etc....) et le conservator peut faire du dégat / occuper un lourd / menacer le caster / prendre un objo....

voila mes évolutions / reflections en cours avec aurora. je reflechi aussi a remplacer 2 unité d'Ange pour rentrer une unité min de reductor + transverse pour annihiler tout tarpit qui aurait eu l'idée de bloquer mes eradicators (spray pow 13 qui rate les fig ami et qui peuvent relancer les touches ratées)

Apres le KTC avec aurora est possible mais je trouve plus risqué et plus dur à mettre en œuvre.

Sysd
« Modifié: 07 octobre 2014 à 20:52:32 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Merci

  • Membre
  • *****
  • Messages: 438
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #6 le: 08 octobre 2014 à 08:20:35 »
Ben moi je ne trouve pas ton total  :(

Les eradicators gagnent +2 pas sur leur attaque initiale, je n'ai pas lu que ca marchait sur toutes les attaques.
Ensuite comme les eradicators ne volent pas ils sont vites coinces par les autre figs et les decors.

Mais clairement c'est une autre façon de mettre de la pression durant ce tour
Je vends, merci de me débarasser

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #7 le: 08 octobre 2014 à 14:39:18 »
re,

Pour les eradicator mvt de charge = 8 ps ou alors avec true path 7 ps (mais en pathfinder). Après j'ai peut être mal lu la carte mais il me semble que comme ils ont deux attaques et qu'il n'est pas indiqué que le mvt soit un bonus "quelque soit le nombre de touche" mais bien plutôt pour chaque touche cela fait 2 ps + 2ps de mvt  et avec le Feat cela fait un mvt de 5 ps + 2 ps de True Path . c'est clair qu'avec les différentes configurations de decors ou de placement de l'adversaire sur la table, c'est pas automatique d'arriver sur le caster mais cela permet de le menacer au moins pour le tour suivant.

Dans le même ordre d'idée c'est aussi pour ça que je réfléchi à l'ajout de reductor qui permette de dégager un tarpit qui aurait fait son office sur mes Eradicator.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne stargatesg68

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
    • Les Voyageurs du rêves
Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #8 le: 08 octobre 2014 à 17:44:13 »
ayant la carte en français je confirme que le pas-de-coté est pour chaque une touche sur une figurine ennemie effectuer avec une attaque de corps à corps initial , or la figurine a deux attaque initial  donc deux fois le pas-de-coté est possible !

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Re : Aurora, vous en faites quoi ?
« Réponse #9 le: 08 octobre 2014 à 18:13:36 »
Les eradicators gagnent +2 pas sur leur attaque initiale, je n'ai pas lu que ca marchait sur toutes les attaques.

En fait le bonus dure un round et affecte tes attaques de mêlée.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/