WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Aurora, vous en faites quoi ?

(1/2) > >>

Sysd:
Bonjour,

Pour continuer de réfléchir autour des différents Warcaster de la convergence, je me permets de vous présenter le caster que je test en ce moment.

Je joue essentiellement en 35 pts, en club, contre tout genre de gamer (du débutant au confirmé, du joueur pour le fun au joueur de tournoi, de warmachine à Horde,…).

En ce moment, je suis sur Aurora, que je joue en tiers 4.

Aurora (+6)

Assimilator ( 8 )
Conservator ( 7 )
Corollary ( 3 )

5 * unités de ClockWorks Angel (15 )
Steelsoul protector ( 2 )
Optifex directive ( 2 )
Attenument Servitor ( 2 )
2 Algorithmic dispersio optifex ( 2 )


Aurora rapide, fragile, soutient des unités, un feat de mobilité, des capas de mêlée et de menace distante plutôt basse de base, des sorts de soutien de troupe.

Le BG :
Corollary parce que Corollary ….

L’Assimilator pour son Ground Powder et son arme de maitre d’arme (polyvalence du Vector) couplé à pathfinder de série pour rester dans l’idée de mobilité. La RAT de 4 n’est qu’a moitier un pb puisque le FOC ne l’est pas vraimnt et qu’il est facile de booster 1 ou 2 jets d’attaque ou de faire un touche full boost et le bonus des autres fig sous le gab.

Le conservator pour pathfinder, hand of vengence (bonus de melée si mort ds les 5 ps), tjrs utile quant on joue des anges) et shield guard pour une protection de l’Asimilator (il reste une cible principale de mes adversaires)

Un BG assez mobile (pathfinder, MVT 5, Apparition et advance move grace au tiers 4, Feat) qui frappe relativement bien et relativement resistant.

Mais avec Aurora l’essentiel n’est pas la :

Les UNITES :

5 unités de Clockworks Angel, grâce au tiers, ça fait peut être beaucoup ? Elles sont très rapides, très fragiles et pas très fortes. Mais vol, furtive le 1er tour, en capacité de combiner aussi bien à distance qu’en mêlée, autant de petites abeilles capable de se retrouver très rapidement derrière l’ennemi tout en s’occupant des solos chiants (furtif facilement contrôlable grâce à la mobilité, ainsi que de l’incorporel grâce aux armes magiques). Facilité de contester/prendre des objos. Fragile mais nombreuses et rapides donc. Elles aiment bien être au chaud d’un CàC sur un tarpit pas trop violent (DEF 16).

Une unité d’optifex pour ici plus la capacité de réparation (pathfinder et armes magique de série)

Les SOLOS

La steelsoul pour proteger la caster, contester un objo.

Les attenuments pour toucher plus facilement mais faut il encore les présenter ?.

2 Algorithmic pour relayer bladed gale les premiers tours et contester les objo.


Pour l’instant j’ai un ratio plus important de défaite mais la liste est encore en cours de construction. J’aime le « principe » guérilla, clairement pas faite pour l’attrition mais pour une victoire à la clock, à l'assassinat ou au scénario.

Vous l’aurez compris le maitre mot est mobilité pour mettre la pression, forcer l’adversaire à réfléchir, s’éparpiller ! Frapper vite et bien !

Je suis preneur de retour et de partage d’expérience sur Aurora, alors à vos claviers  ;)

Sysd

BicheNeuve:
Pour le moment j'ai du jouer Aurora 3 fois. C'est le caster de la faction que je n 'arrive pas à encadrer.
Je dois me forcer prochainement juste pour la beauté de la fig et parce que je me dis qu'il y a forcément quelque chose à en faire.

Concernant ta liste, sur le BG rien à redire elle a une RAT correcte et le corollary couplé à l'induction permet de booster les jets sans trop réfléchir.
Sur le reste, quitte à ne pas jouer en tiers (je ne le connais pas :)) je mettrais seulement 2 unité de clockwork ce qui te permet de garder ta capacité à chasser des solos ou des unités pénibles. Les 9 pts restants te permettant de placer des eradicators qui pour le coup peuvent etre super sympa et pénible MAT9 avec side step et transferance... T'as moyen de t'attaquer à presque tout facilement.

Sur le reste je trouve que c'est intéressant, je n'avais encore jamais envisagé ce type de liste !

Sysd:
Re,

les avantages que je vois à la multiplicité des CA (Clockwork Angel) est comme je l'indiquais une menace multiple et même si elles sont fragile demande une mobilisation de moyen pour les contrer.

D'abord il faut les toucher DEF 14, ensuite vu leur effectif de 3 le CMD de 7 il y a moyen de suffisamment les espacer pour ne pas être exposé à un gabarit. J'utilise 4 des 5 unités en attaque de "flanc" (2 de chaque coté) pour les dessouder ils faut mobilier 3~4 ressources qui du coup de seront pas dispo pour contrer la ligne de front (Aurora, 2 vectors, 1 CA, la SteelSoul et les algos). Sachant que le 1er tour est "steal" ça peut faire beaucoup.

Les CA apporte aussi un boost non négligeable pour Aurora en mêlée +2 d'attaque et +1 dé de dommage avec le sort Flashing Blade + Feat il y a moyen de dessouder ou de réduire la menac d'une unité et de repartir se cacher.

Peut être que je réussirai à en jouer moins et d'économiser 3~4 pts  pour un Diffuser par exemple ou un Mitigator qui en conjonction d'un Assimilator peut être fun, la portée faible de l'arme peut alors être compensée par Apparition (place à 2ps pdt phase de contrôle)

Au départ je jouais des eradicators qui bénéficient aussi d’Aurora (2+mvt + pathfinder + boost d'un guss) bonne synergie avec le Conservator et dans l'esprit savonnette. Mais je trouvais que du coup les CA était bien trop gérable pour l'adversaire et qu'une fois gérer, ben le reste pouvait avoir du mal à survivre (peut être du a un manque d'expérience de ma part aussi).

Sysd

BicheNeuve:
Le problème des CA pour moi c'est que comme tu le dis très bien, c'est assez fragile au CàC et que à distance elles ne vont pas gêner grand monde MAT6 RAT5 de mémoire avec POW10, même en combinant les attaques tu vas dézinguer un voir deux ennemis grand max.

Je les vois plus comme unités gênantes à virvoleter autour pour faire peur et amener une menace pour les solos voir le casteur quand le joueur en face ne connait pas l'armée que comme une ref à jouer en masse. Mais ça c'est plus une sensibilité et un style de jeu personnel :)

Perfefitio:
Pour l'avoir joué et avoir aimé la joué (cf ma liste plus loin sur le fofo) je trouve les plutot fort au CaC ils ont quand meme def 16 c'est pas tous le monde qui passe avec aurora attaque combinée et boostable tu en tombe des choses! par contre c'est pas fait pour désinguer des unités c'est sur! Ca va chercher les solos et le casters moi j'en joue que trois et c'est suffisant, pour les unités de toute façon t'as l'assimilator qui te les expédient dans l'autre monde avec son action, et un peu mitigator pour les unités mono pv!
Enfin voila pour moi est un caster que j'affectionne comme les CA

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique