Auteur Sujet: Test caster pour campagne  (Lu 4390 fois)

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Hors ligne Balthazar

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Test caster pour campagne
« le: 31 août 2014 à 20:30:33 »
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer différents scénarii et autres pour la campagne warmachordes qui reprendra bientôt sur Angers. Or, durant cette campagne j'aimerais qu'il soit possible de "débloquer" un caster nouveau par faction (jouable sur des scénars de type SR). En parallèle je prépare un petit fluff pour l'accompagner mais c'est loin d'être finalisé. Je commence mon travail par le skorne et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points (attention franglish incoming) :

-le fluff (à venir)
-le caster vous parait-il équilibré ?
-le caster vous paraît-il fun à jouer ?

Fluff (trèèèèèsss rapide) : XXX (nom à trouver) est un caster spécialisé dans l'art du siège et de la guérilla. Il est sous l'aile de Mordikaar depuis leur rencontre plus ou moins secrète au château de clés. Depuis cette rencontre il a légèrement...changé...

XXX 
WB +6
Socle moyen

M  F  ACC  ATD  DEF  ARM  CMD     Furie
6  7     6     6     15    15     9         6

-Pathfinder
-Prowl

Attaque cac x2     Pow  :  P+S
                          5       12

Attaque tir x2       RNG  ROF  AOE  POW
                           8      1      3      -

Règles spéciales :

(*) Dig in
Drag Below
Artilerist : Les unités d'artillerie légère commençant leur activation dans son aire de CTRL peuvent bouger et tirer durant leur activation.
[Elite cadre : Venator Slingers] : Venator Slingers gagnent l'action spéciale (*) Dig in et Mark the target.
Perturbation du vide : la première fois chaque tour qu'un modèle reçoit un soul token dans sa zone de CTRL, placez une AOE 4 sur ce modèle. Tous les modèles touchés subissent un pow 12.

Attaque de tir :
A chaque attaque XXX choisi le type de munition entre :
-Void grenade : L'AOE reste en jeu pendant un round. Les modèles ennemis détruits ne génèrent pas de soul token et sont retirées de la partie si elles sont boxed.
-Poison grenade : L'AOE est un cloud effect qui reste en jeu un round. Tous les  modèles ennemis subissent un pow 6 et la corrosion continue. Tous les modèles ennemis qui entrent ou finissent leur activation dans l'AOE subissent 1 point de corrosion.

Sorts :

Nom                                   Coût     Portée   AOE    POW     OFF    UP

Tunnel fighting                       3         CTRL      -       -          -       -    : Placez ce modèle et n'importe quel modèle ennemi situé dans les 1' de lui n'importe où dans la zone de   CTRL                                                                                               dans les 2' d'un modèle ami ayant "performé' l'action dig in. . Place XXX and target ennemy model with equal or lower base and within  melee range of this model anywhere within 1' of a dug in model. XXX must be placed B2B with the ennemy model
Siege breaker                         2        CTRL       -       -         -       X    : Toutes les warbeasts situées dans la zone de CTRL de ce modèle se déplace de +2 mouv'. Les figurines
                                                                                                      lancées ou slamées dans la zone de CTRL sont déplacées de +2'.
Black spot                             2           8         -       -         X      X    : Cf. le sort sur Ehexeris.

Hex blast                              3           10       3       13        X      -     : Cf. le sort sur Zaal.

Feat : Take the ground.
Tous les modèles amis dans la zone de contrôle effectue immédiatement l'action (*) Dig in. Les modèles ennemis commençant leur activation dans la zone de CTRL de XXX subissent -2 SPD et échoue automatique leur test de compétence (skillcheck).


Voilà, il y a encore du boulot mais les premiers tests en poisson rouge sont assez satisfaisants. J'essaie également de faire une carte grâce à photoshop ou gimp mais étant une buse pour l'instant je n'arrive à rien...
« Modifié: 01 septembre 2014 à 18:57:15 par Balthazar »
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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #1 le: 01 septembre 2014 à 10:25:01 »
Déjà, je ne peux que t'encourager à poursuivre. :)

Pour ce qui est de l'équilibre, je me pose quand même des questions...
Tunnel Fighting : si je compare à un truc comparable qui coûte autant (c'est-à-dire Gate Crasher de eCaine), ton sort déplace l'ennemi en même temps et n'impose aucune restriction sur ce que peut faire le warlock ensuite (et en plus, ça téléporte plus loin que Gate Crasher). Ça me parait un peu facile d'utiliser ce sort (surtout en conjonction du feat proposé) pour placer le casterlock ennemi en position idéale de casterkill... en plus il n'est pas précisé que le warlock et l'ennemi doivent être placés près de la même figurine destination. Et même si les deux doivent être placés auprès de la même figurine, ils peuvent être placés à 2" de façon diamètralement opposée (et hop, je ne t'engage même pas...). Donc un peu trop optimal pour son coût... à la rigueur pour le même coût, j'ajouterai la limitation qu'on ne peut pas embarquer le casterlock adverse.
Siege Breaker : bon là, je compare à Crusader's Call (de la Harbinger ou de Constance Blaize). Ton sort coûte moins cher (2 au lieu de 3) pour un sort à l'effet plus global (Crusader's Call est limité aux charges) et en plus le tien est upkeepable... et je ne parle pas du petit effet bonus. Alors équilibré ? Bien sûûûûr !  ;D
Le Feat : bon... ça va. Ça ne me parait pas abusé (oui, j'ai une eHaley dans mon armée...). Par contre, pourquoi l'effet sur les skill checks ? Il y a une raison particulière ?
Le reste ne me choque pas mais je ne joue pas Skorne...

Et hop, voilà pour mon avis ! ;)
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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #2 le: 01 septembre 2014 à 11:02:49 »
Siege breaker ne devrait pas être upkeepable. Pour 2 focus, on a la même mobilité qu'un énergizer (à deux focus donc :p) sur les beasts. Vu qu'il y a un effet bonus, le sort devrait p'tet couter un de plus.

Intérêt : ne pas pouvoir tout faire dans le même tour, à savoir tunnel fighting à 3, Siege breaker à 2 avec upkeep de blackspot (hop, 6 fury). Le jeu devient intéressant quand on doit faire des choix :)

Tunnel fighting : d'accord avec titi, c'est un peu facile, le tour du feat, de choper le caster adverse et le mettre au milieu de ses beasts ... frustré du caster kill ? :p

Hors ligne Titi

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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #3 le: 01 septembre 2014 à 11:13:24 »
Ah oui, tiens... j'ai lu un peu trop vite... ton Siege Breaker ne s'applique qu'aux warbeasts. Bon. On va dire qu'il est comparable à un Escort et que je n'ai rien dit.  ;)
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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #4 le: 01 septembre 2014 à 11:37:34 »
Attaque cac x2     Pow  :  P+S
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Attaque tir x2       RNG  ROF  AOE  POW
                           8     1       4      -
C'est un tank sur patte ton warlock? Okay, Feora en a autant, mais ça fait quand même pas mal d'armes.

Règles spéciales :

[Elite cadre : Venator Slingers] : Venator Slingers gagnent l'action spéciale (*) Dig in et Mark the target.
Dig In, soit. Mais Mark the Target sur une unité de 10 à 6 points, qui va bien bénéficier du bonus pour ses propres AOE... C'est clairement beaucoup trop. Surtout qu'en plus de ça les articlleries légères peuvent bouger et tirer, ça fait quand même beaucoup de capacité opassives très fortes. Retire le Mark the target qui est de trop selon moi.

Attaque de tir :
A chaque attaque XXX choisi le type de munition entre :
-Void grenade : L'AOE reste en jeu pendant un round. Les modèles ennemis détruits ne génèrent pas de soul token et sont retirées de la partie si elles sont boxed.
-Poison grenade : L'AOE est un cloud effect qui reste en jeu un round. Tous les  modèles ennemis subissent un pow 6 et la corrosion continue. Tous les modèles ennemis qui entrent ou finissent leur activation dans l'AOE subissent 1 point de corrosion.
Donc tous les tours, le warlock crée 2 zones d'interdiction/de cloud gratos, sans payer de fury, à 12ps (avec un Cyclops Raider)? Encore une fois, c'est beaucoup trop. Une à la limite, pourquoi pas, mais deux...


Tunnel fighting                       3         CTRL      -       -          -       -    : Placez ce modèle et n'importe quel modèle ennemi situé dans les 1' de lui n'importe où dans la zone de CTRL dans les 2' d'un modèle ami ayant "performé' l'action dig in.
Comme Titi, je remplacerai par Gate Crasher en expliquant dans son fluff qui creuse des tunnels un peu partout et peu réapparaître où il le souhaite.

Siege breaker                         2        CTRL       -       -         -       X    : Toutes les warbeasts situées dans la zone de CTRL de ce modèle se déplace de +2 mouv'. Les figurines lancées ou slamées dans la zone de CTRL sont déplacées de +2'.
Why not mais non-upkeepable comme Mobility.

Black spot                             2           8         -       -         X      X    : Cf. le sort sur Ehexeris.

Hex blast                              3           10       3       13        X      -     : Cf. le sort sur Zaal.
Ouais, bon bah il a que des bons sorts, au moins tu te poseras des questions avant de les lancer ^^.

Feat : Take the ground.
Tous les modèles amis dans la zone de contrôle effectue immédiatement l'action (*) Dig in. Les modèles ennemis commençant leur activation dans la zone de CTRL de XXX subissent -2 SPD et échoue automatique leur test de compétence (skillcheck).
Je comprends pas pourquoi rater auto les tests de comp'. A priori, toute l'armée s'enfouit en mode trencher et piègent le terrain (-2 SPD), c'est déjà pas mal. Et ça n'empêche pas le Stormcaller de balancer son éclair, le mécanicien de réparer ou Janissa de poser son mur...
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Re : Re : Test caster pour campagne
« Réponse #5 le: 01 septembre 2014 à 18:53:14 »
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Attaque tir x2       RNG  ROF  AOE  POW
                           8     1       4      -
C'est un tank sur patte ton warlock? Okay, Feora en a autant, mais ça fait quand même pas mal d'armes.

Règles spéciales :

[Elite cadre : Venator Slingers] : Venator Slingers gagnent l'action spéciale (*) Dig in et Mark the target.
Dig In, soit. Mais Mark the Target sur une unité de 10 à 6 points, qui va bien bénéficier du bonus pour ses propres AOE... C'est clairement beaucoup trop. Surtout qu'en plus de ça les articlleries légères peuvent bouger et tirer, ça fait quand même beaucoup de capacité opassives très fortes. Retire le Mark the target qui est de trop selon moi.

Attaque de tir :
A chaque attaque XXX choisi le type de munition entre :
-Void grenade : L'AOE reste en jeu pendant un round. Les modèles ennemis détruits ne génèrent pas de soul token et sont retirées de la partie si elles sont boxed.
-Poison grenade : L'AOE est un cloud effect qui reste en jeu un round. Tous les  modèles ennemis subissent un pow 6 et la corrosion continue. Tous les modèles ennemis qui entrent ou finissent leur activation dans l'AOE subissent 1 point de corrosion.
Donc tous les tours, le warlock crée 2 zones d'interdiction/de cloud gratos, sans payer de fury, à 12ps (avec un Cyclops Raider)? Encore une fois, c'est beaucoup trop. Une à la limite, pourquoi pas, mais deux...


Tunnel fighting                       3         CTRL      -       -          -       -    : Placez ce modèle et n'importe quel modèle ennemi situé dans les 1' de lui n'importe où dans la zone de CTRL dans les 2' d'un modèle ami ayant "performé' l'action dig in.
Comme Titi, je remplacerai par Gate Crasher en expliquant dans son fluff qui creuse des tunnels un peu partout et peu réapparaître où il le souhaite.

Siege breaker                         2        CTRL       -       -         -       X    : Toutes les warbeasts situées dans la zone de CTRL de ce modèle se déplace de +2 mouv'. Les figurines lancées ou slamées dans la zone de CTRL sont déplacées de +2'.
Why not mais non-upkeepable comme Mobility.

Black spot                             2           8         -       -         X      X    : Cf. le sort sur Ehexeris.

Hex blast                              3           10       3       13        X      -     : Cf. le sort sur Zaal.
Ouais, bon bah il a que des bons sorts, au moins tu te poseras des questions avant de les lancer ^^.

Feat : Take the ground.
Tous les modèles amis dans la zone de contrôle effectue immédiatement l'action (*) Dig in. Les modèles ennemis commençant leur activation dans la zone de CTRL de XXX subissent -2 SPD et échoue automatique leur test de compétence (skillcheck).
Je comprends pas pourquoi rater auto les tests de comp'. A priori, toute l'armée s'enfouit en mode trencher et piègent le terrain (-2 SPD), c'est déjà pas mal. Et ça n'empêche pas le Stormcaller de balancer son éclair, le mécanicien de réparer ou Janissa de poser son mur...

D'abords merci à tous pour vos retours, très utiles, je vais essayer de répondre/corriger/préciser puis éditerai le post pour faciliter la lecture.

-Concernant ses attaques  : ça parait beaucoup mais si on y réfléchit c'est beaucoup moins impressionnant en vrai. Les attaques de cacs sont au anecdotiques (on dirait du naaresh...) et les attaques de tirs à la fois de courte portée et et pas si impressionante car essentiellement anti-infanterie (faut pas jouer à wartroupier). Je reconnais que la présence du raider pose question. Du coup je pense le passer en AOE 3, ce qui lui maintient une capacité d'interdiction (c'est le but) sans bloquer tout complètement.

-Le mark the target est une mauvaise lecture de ma part, j'avais zappé qu'il s'autoaffectait et du coup je suis d'accord c'est de trop, le Dig in suffira.

-Concernant son premier sort, tunnel fighting : il a vocation à être son sort emblématique, donc qu'il surpasse gatecrasher en soit ne me choque pas mais je l'ai tellement mal écrit qu'il en devient n'importe quoi. En plus j'ai oublié de préciser que le caster était sur socle moyen. Ce qui pourrait donner --> Place XXX and target ennemy model with equal or lower base and within  melee range of this model anywhere within 1' of a dug in model. XXX must be placed B2B with the ennemy model.

-Le siege breaker ne me parait pas plus fort qu'un escort comme l'a relevé titi, donc sur un caster à 6 ça ne me parait pas déconnant.

-Eh oui il n'a que des bons sorts, ce qui devrait être le cas de tous les casters en fait, mais il ne peut pas tout lancer et se protéger correctement, donc il faudra choisir.

-Enfin concernant le "skill check", l'idée c'est que la pression engendrée par le style de combat (guerilla etc...) entraine du stress qui fait rater les test. Et ça donne un effet kiss cool sympa mais pas broken.

J'edite. Si vous voyez d'autres choses ou que vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas, c'est appréciable et apprécié ^^
« Modifié: 01 septembre 2014 à 18:57:40 par Balthazar »
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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #6 le: 02 septembre 2014 à 07:37:04 »
J'aime bien siege breaker. Surtout le moment où en tant qu'adversaire je vais te déclarer un slam à +2" ;)

(Précise que ça affecte que les copinous friendly faction, ou juste friendly pour jouer du lesser minion)

Pour les grenades RoF 2 me parait plus raisonnable que 2 auto.

Tunnel fighting à limiter à 1 par tour ! Parce que sinon trop facile de faire courirnun solo, feat, et "aller chercher" le warlock ennemi au milieu de tes titans.

 D'ailleurs dans la nouvelle formulation : "target enemy model" ça devrait être un sort offensif du coup (avec jet d'attau ? Ou alors remplace le target par autre chose...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #7 le: 02 septembre 2014 à 09:07:26 »
L'idée d'un warlock fouisseur est sympa :)

Moi, je remplacerai le sort "Tunnel Fighting" par la capacité passive Tunnel Walk (idem Forest Walk de Baldur1) : si elle "dug in" ou  B2B avec une fig amie "dug in", cette figurine peut sacrifier son mouvement pour être placée B2B avec une autre figurine amie dug in située dans sa ZDC.

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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #8 le: 02 septembre 2014 à 11:13:25 »
Encore de très bonnes idées, merci beaucoup, je vais travailler tout ça. Et je m'attaque au cryx après ^^
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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #9 le: 02 septembre 2014 à 14:30:02 »
Comme j'ai tendance à trouver que la possibilité de "placer" un ennemi (qui peut être le casterlock adverse en plus) sur une si grande distance est un peu abusée (déjà Telekinesis est vachement fort et ça ne bouge que de 2 pouces...), je te fais la proposition suivante pour rester à fond dans la thématique guerilla (et qui est à mon avis vachement moins frustrante pour l'adversaire) :

Tunnel fighting                       4         CTRL      -       -          -       -    : While in this model control area, a friendly warrior model can sacrifice his movement to be placed B2B with another friendly dug-in model already present in this control area.

Comme ça, toute la piétaille peut en profiter le tour du feat et ça évite les effets un peu blasants pour l'adversaire du style :
- je t'emmène ton casterlock au milieu de mes warbeasts qui veulent te faire des câlins boostés
- je t'emmène ton leader d'unité hors formation et surtout je ne le tue pas histoire que ses copains rigolent bien le tour suivant
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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #10 le: 02 septembre 2014 à 18:07:05 »
Citer
un caster spécialisé dans l'art du siège et de la guérilla

C'est pas un peu contracdictoire? Le siége c'est statique, et la guerrila c'est de frappes éclairs trés mobiles...
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Re : Test caster pour campagne
« Réponse #11 le: 02 septembre 2014 à 18:45:11 »
Pas du tout : le siège c'est l'art de prendre les villes mais les échauffourées sont courantes. Si on lit La guerre des Gaules, non seulement les tranchées romaines sont au coeurs du système défensif mais les éclaireurs tentent d'éviter la menace d'un renfort gaulois, donc on retrouve bien les deux aspects. De plus, plus que le siège c'est la poliorcétique au sens large qu'il faudrait évoquer, et en ce sens, creuser des tunnels pour saper les murs ennemis voire les dépasser fut une pratique courantes (notamment à partir du XVe siècle).
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