MODÉLISME > Galeries des membres
[Trollblood] Grosacquet from Moot
Peterseven:
Salut Grosacquet !
Très belle armée que tu joues ! Je te l'ai déja dit lors de notre dernière partie à Trollune, mais depuis je suis tombé sur ton post :)
J'aime beaucoup le bleu de tes peaux, il faudra me donner la recette à l'occasion
J'attends avec hate que tu postes Dozer quand tu l'auras terminé !
A bientot
Pierre
Grosacquet38:
Merci Pierre.
Je pense que j'aurai du nouveau très bientôt. Je galère avec des photos suffisamment bonnes pour montrer mon travail (sans avoir à me cacher derrière des "photos pourris" ou " trop de lumière" pour camoufler mes erreurs de peintures). Je profite donc de ma première expérience "sous traitance peinture" pour me faire photographier quelques solos que j'ajouterai très bientôt. Mon Dozer est en standby et ce sont mes Champions qui avancent (au passage, pas une grande réussite cette unité je trouve...).
Pour la recette, je tatonne beaucoup en fait mais je pars soit d'une sous couche noir soit d'une sous couche bleu de chez AP selon le volume de peau de la figurine (Le Bomber a bien évidemment reçu une sous couche bleu). Pour la suite, j'assombris peu, simplement au niveau des lignes profondes en oscillant entre lavis violet, bleu ou brun de la gamme GW. L’éclaircissement se fait avec des teintes de bleu turquoises jusqu'au Iced blue puis Space Wolf grey et blanc sur certaines fig. Le thumper ou les 2 légères n'ont pas reçu autant d’éclaircissement par contre (c'est un choix perso).
Au programme des prochaines semaines: mes solos Janissa, Fell Call Hero, Rune Bearer puis Madrak et Gunny en Warlock. J'aurai également mon premier retour de service de peinture, à savoir un Storm Troll.
Grosacquet38:
Ca a pris le temps mais voici le retour de mon premier service peinture, réalisé par Rémi Argoud de Salaise Figurine Studio (http://salaisefigurine.blogspot.fr/). Ma demande était un tabletop+
Pour info, j'ai réalisé le socle tout seul, Na ;)
Grosacquet38:
J'enchaine avec quelques unes de mes réalisations. Commençons par mon petit Gunny en mode treillis:
Ensuite une de mes premières fig, alias Madrak avec un schéma de couleur différent de ce que j'ai choisi par la suite
Pour la suite, mes 3 solos, compagnons incontournables de mes listes:
Moise dont je trouve la fig vraiment sympa:
Le Fellcaller qui, pour le coup, remporte pour moi la prix de la fig la moins réussie chez les Trolls aujourd'hui (enfin, c'est mon avis ;) )
Et pour finir, Janissa, que j'ai trouvé très agréable à peindre et dont je suis assez content. Je suis loin de maitriser l'ambiance OSL, mais pour le coup, je trouve que ça ressort pas mal.
Bon, malgré un traitement maison, certaines fig ont encore une brillance un peu trop accrue, légèrement accentuée par la photo.
Piero:
Dommage que tes photos ne rendent pas, car elle sont joli tes pitou mon amis ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique