Auteur Sujet: Publication des listes du WTC  (Lu 60244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #100 le: 05 septembre 2014 à 16:25:58 »
Pour Cyriss, à terme la faction est condamné à sacrément galérer vu qu'aucune sortie future n'est prévue si mes souvenirs sont bon (d'autant plus qu'en tournoi solo c'est bien 33% de chance sur les premiers appareillement, on ne peut tout prévoir).
Je ne suis pas du même avis, mais je ne suis pas objectif car j'aime beaucoup mes petits robots et les trouve tout à fait compétitif (mais pas forcément facile à jouer).
Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles avec les 33%. Késako?

Pour Cyriss, on va espérer pour eux qu'ils fassent un petit up de temps en temps...
Il y a des rumeurs sur 7 profils en test, mais pas de spoil ni rien de réellement confirmé (la dernière fois que j'ai regardé en tout cas).

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #101 le: 05 septembre 2014 à 16:29:05 »
Citer
Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles avec les 33%. Késako?

Les 33% n'ont pas de rapport avec Cyriss, c'est juste que pendant un tournoi en solo tu te prend tout tes match-up en pleine face, que ça soit favorable, équilibré (souvent les match les plus intéressants), ou défavorable.

Autant ça force à jouer un peu générique, autant il est impossible de tout prévoir, et se manger un hard-counter à niveau de jeu égal c'est une défaite quasiment automatique.

En tournoi par équipe ton capitaine veille sur toi, en tournoi solo tu serre les fesses.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #102 le: 05 septembre 2014 à 16:34:36 »
En tournoi par équipe ton capitaine veille sur toi, en tournoi solo tu serre les fesses.

Ou il t'envoie à la mort comme un agneau sacrificiel ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #103 le: 05 septembre 2014 à 16:36:14 »
Mouais fallait pas s'attendre à de la créativité...

Que les gens viennent avec la liste qu'ils ont le plus joué et avec laquelle ils se sentent le mieux ok, dommage que pour tous ces gens ce soit des listes netdeckées à la fig près.
Que tu joues un caster fort ok, que tu aies la même liste que ton voisin c pathétique, je vais pas jouer contre un joueur mais contre une liste dommage.
J'avoue que je suis surpris par la redondance de certains casters, j'avais plus foi en la nature humaine ^^ Peut être un enseignement à en tirer pour la prochaine fois.
Je lis pas le forum ricain, je pensais pas que les gens jouaient tous la même chose, je pensais qu'il y avait plus de diversité.

Je suis comme zoro, j'accuse PP et j'espère qu'ils en tireront des conséquences et qu'ils fouteront à la poubelle ces tier à la con, mais je vois bcp de lacheté de la part des joueurs qui ne prennent pas de risque, tout le monde encense la pologne qui a fait des choix originaux et gagné mais personne ne fait comme eux... (nous les premiers parce qu'on veut trop bien faire) On essaye de nous dire : tiens, regarde tout est joué parce que y a un mec cool qui joue kara et constance, mais y a 20 mecs pour jouer ehaley...

Après les arguments de défense du tier whoring me passent au dessus, je vois ça comme une façon pathétique de se défendre de pas avoir de courage, de rester dans sa zone de confort, de copier l'autre et de vouloir gagner sans originalité ni prise de risque, un truc de gosse et de suiveur. Que tu joues ton power caster une fois de temps en temps c'est normal, par contre que tu aies eu besoin de copier la liste d'un autre c'est naze, que tu joues ça à chaque tournoi de quartier on touche le fond.
La gagne à tout prix très peu pour moi, si avoir une identité propre ça passe après, les ricains buggent parce que je joue pas tier 4 ahahaha j'ai fait aussi bien l'année dernière que les jouers tier 4 et je crois plus en moi avec ma liste qu'avec la leur.

Assez drole de dire que Pagani innove et qu'il est tellement cool, (j'étais à deux doigts d'être son voisin pour une partie de high command, j'aurai pu m'évanouir de bonheur lol), dommage de ne pas faire comme lui et d'attendre qu'il ai trouvé des les trucs forts, suivez vos idoles ricaine jusqu'au bout lol.
Je vois pas pourquoi tu les trouvent si formidables Zerg, ce sont des gens comme nous tu peux faire aussi bien qu'eux si tu t'en donnes la peine, j'irai sans doute causer un peu avec eux mais j'y vois qu'une bande de geek comme les autres, je pense pas qu'il soit capable de choses dont je suis incapable.


Pour info je suis repassé à pHoarluk dans une logique d'améliorer les match up de l'équipe, mon équipe change de pantalon à l'évocation de blight ^^, mon idée de départ était de jouer PGrissel, après je regretterai peut être au vu du nombre de xerxis tier 2 que je gère moins bien par exemple, on verra.
Mes camarades sont dans les classiques, je compte sur leur capacité à surprendre, en terme de listes tout le monde connaitra leurs blagues c'est donc sur leur capacité in game uniquement que ça va reposer et sur les appariements du capitaine lol, seulement comme tout le monde a les mêmes listes, ça se jouera à un match. Il y aura du match miroir et c'est jamais une science exacte.
Va falloir qu'on fasse de la réunionite les gars :)


C'est aussi dû à la nature de l'évenement et je l'accepte plus facilement que pour les tournois en France, seulement vu la mouvance actuelle je vois pas en quoi le pentacle sera différent...



Petit aparté pour Eloi, tu franchiras un cap si tu arrêtes de penser en match up, tu peux pas te dire que tu pars perdant et que c'est normal, tu dois te battre et te demerder pour être meilleur que l'autre alors ça marchera pas à tout les coups et je suis bien en peine en ce moment pour te dire que c'est le joueur et pas la liste qui font gagner les tournois, mais j'y crois tout de même.
Et puis ton capitaine peut aussi t'envoyer au casse pipe pour la cause, dans mon cas hors de question de te compter comme défaite auto y a toujours moyen, si je dois me manger mes nemesis, et ma faction est pas épargnée, j'irai le mord aux dents et il a pas intérêt à faire de conneries le type ^^
Respect everyone, fear no one.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #104 le: 05 septembre 2014 à 16:54:16 »
Que tu joues un caster fort ok, que tu aies la même liste que ton voisin c pathétique, je vais pas jouer contre un joueur mais contre une liste dommage.

Tu parles des tiers là ?

Citer
Mais je vois bcp de lacheté de la part des joueurs qui ne prennent pas de risque.
je vois ça comme une façon pathétique de se défendre de pas avoir de courage, de rester dans sa zone de confort, de copier l'autre et de vouloir gagner sans originalité ni prise de risque, un truc de gosse et de suiveur.

Val et Markus, vous avez compris ?!?





Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #105 le: 05 septembre 2014 à 17:02:04 »
Citer
Petit aparté pour Eloi, tu franchiras un cap si tu arrêtes de penser en match up, tu peux pas te dire que tu pars perdant et que c'est normal, tu dois te battre et te demerder pour être meilleur que l'autre alors ça marchera pas à tout les coups et je suis bien en peine en ce moment pour te dire que c'est le joueur et pas la liste qui font gagner les tournois, mais j'y crois tout de même.

J'ai déjà fait un tournoi avec en défi de ne jouer que le high reclaimer (avec une liste harbinger fantôme, j'avais même pas pris les fig'), et pour avoir affronté les match-up de la mort, je peut te dire mon ressenti :

Je gagne contre Djoff (Ravyn MHSF killbox) pour une seule raison : il fait une énorme erreur et décide de jouer l'attrition plutôt que le casterkill au tour deux; je ne suis pas assez idiot pour croire que ça pourra se reproduire, le match-up n'est pas perdant, il est suicidaire.

Je perd contre cheveu contre sa liste pskarre / colosse, pour info je n'avais aucun weaponmaster dans ma liste, j'étais venu en mode zob (l'avatar quand même), chance de succès faible, et ça se finit au scénario (il reste le colosse -en ruine-, une Skarre invincible en fin de partie avec tout le focus qu'elle a et deux trois solo).
En revenant sur la partie, je ne fais pas d'erreur, les deux joueurs font des jets de dés standards, ce qui à fait la différence à clairement été la liste, j'ai essayé et j'ai perdu (elle était franchement concept en même temps).

Mordre la table pour ne rien lâcher ça marche et je pense que c'est la seule façon d'apprécier de jeu (les victoires tours deux sont d'un emmerdantes...), dédicace pour torphine qui à régulièrement souffert contre nicia aka le solo le plus pété de la terre pour 3 points (deux victoire contre lui au scénar grâce à cette fig' et rien d'autre sur la table excepté le caster).

Se battre jusqu'au bout évidemment, mais personne ne met en doute qu'un Terminus même dans les mains d'un débutant ça peut mettre à l'amende n'importe qui pas préparé.
Une liste super forte avec un débutant, elle se fera souvent avoir. Une liste de merde dans les mains d'un bon joueur, il va en chier comme un dingue contre des listes optimisé d'un bon joueur.

Au bout d'un moment faut juste se rendre compte qu'il faut les deux en simultané pour faire les meilleures parties... La poésie de faire de la liste chelou parce que c'est cool à jouer je le fais aussi, mais je ne me cache pas derrière l'argument "les autres jouent les trucs fort et me casse mon délire", laisse les gens jouer ce qu'ils veulent, si t'es pas assez serein dans ton hobby pour vouloir imposer ton point de vue sur tout le monde il est peut être temps de se rappeler qu'il s'agit de figurines...

De toute façon les Menoth c'est fini, aussi peu de changement dans la faction après 5 ans de mkII ça m'a achevé, je n'apprécie plus du tout. Maintenant c'est Bacon 'n Lacoste pour ma pomme.
« Modifié: 05 septembre 2014 à 17:03:51 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

  • Invité
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #106 le: 05 septembre 2014 à 17:06:44 »
laisse les gens jouer ce qu'ils veulent, si t'es pas assez serein dans ton hobby pour vouloir imposer ton point de vue sur tout le monde il est peut être temps de se rappeler qu'il s'agit de figurines...

Amen. (ou +1 pour les non-croyants).
Quelle prose cet Eloi ;)

rafa

  • Invité
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #107 le: 05 septembre 2014 à 17:10:48 »
On a beaucoup parlé des joueurs wtc qui jouent des listes trop trop fortes que tout le monde il a déjà lu sur les forums parceque les joueurs wtc y jouent ça...
 :o :o
Q2 tu m'as déçus tu joues la même liste que le mec qui a fait un CN sur pHoarluck il y a pas longtemps... (Et à la fig près bordel...)

 ;)
« Modifié: 05 septembre 2014 à 17:23:19 par rafa »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #108 le: 05 septembre 2014 à 17:16:28 »
Je suis grosso modo d'accord avec Q² (en même temps je joue Goreshade je ne possède ni d'Asphy ni de Deny) mais je nuancerai en disant que le problème est plus dans la dépendance aux power casters (et peut-être, je n'arrive pas à déterminer si oui ou non c'est vrai, leur puissance "supérieure"). Je n'ai regardé que la moitié des listes Cryx. Ce que je vois, c'est que c'est quasiment que des Asphy2/Deny/Skarre1 avec masse de troupes. Mais les listes 100% identiques je ne suis pas sûr... En cryx avec ces casters tu mets une dose de banes, un peu d'autres troupes, et roule ma poule. Plutôt que du netdecking, le problème c'est le(s) caster(s) qui ne marchent à 100% qu'avec ce genre de listes full troupes, peu importe la troupe choisie.

Par contre je comprends pas, dans une logique de tournoi, de ne pas avoir une 2ème liste plus différente que ça. Genre avec les sorties récentes une liste "résistante" qui gère la haute DEF et ne craint pas l'anti-infanterie (je pense à Skarre2 Bane riders par exemple)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #109 le: 05 septembre 2014 à 17:33:49 »
a mon avis de noob; c'est juste que EAsphy a peu de match up vraiment negatif, et que PSkarre elle, va tres bien les gerer.
Enfin je pense
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #110 le: 05 septembre 2014 à 17:39:41 »
Donc en fait le fait que je ne sorte pas Butcher3 fait de moi un homme étrange? Haha, impossible n'est pas Francais :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #111 le: 05 septembre 2014 à 17:41:44 »
Dibbouk, au lieu de chercher à semer le vent, souffre de ne pas être le seul à faire un peu de provoc :)

Cette année, on continue de se faire de l'xp, j'ai demandé aux joueurs de l'équipe de jouer avec les listes avec lesquelles ils se sentent capables de gagner un tournoi individuel. L'idée c'est de faire du mieux possible, Val et moi devons assurer les 50/50 de part nos factions, Chveu et Kukus sont nos attaquants et je vais essayer de les placer, Feyall garde les buts.
Cheveu a adapté ses listes en fonction de son rôle, Val et moi également pour des raisons de couverture de match up sur l'équipe.
Je pense que Val est aussi surpris que moi de voir xerxis t2 à la place de rasheth zaal.

Kukus sait depuis le début qu'il jouera des match miroir en blight et qu'il doit les gagner avec son choix de liste c'est un vrai épouvantail.

On apprendra de tout ça, c'est certain.

Pour le futur, je pense qu'il faudra prendre des risques et jouer des trucs plus surprenant, pagani on l'aura pas en orboros contre orboros, il joue plus que nous 5 réunis lol.
Soit tu as 5 gars qui jouent 3 parties par jour et effectivement ils peuvent jouer les trucs comme tout le monde et ça passera, soit tu as 5 gars plus malins.

Faut des gars qui créent pour ça, l'année dernière c'était pas mal avec Zoro et Ben mais pas assez de temps de jeu, ça demande bcp de boulot, mon idée grissel me parait bonne mais en 6 mois j'ai pas eu le temps d'être persuadé.
Il faudra du temps, j'ai vu que pgoreshade, egrim, mordikaar ça peut le faire alors que ce sont pas top tier, la surprise était ok, la stratégie plutôt bonne, il manquait du temps de jeu par joueur.

Et plus que ça, il faut être sûr de soi, perso c'est mon problème, j'ai des doutes sur mes capacités à gerer les pires trucs alors que je l'ai déjà fait, mais j'ai toujours de l'apréhension, c'est pour ça que bon, si vous jouez des trucs crades au pire ça m'entraine, mais je gagnerai pas en jouant rune of war lol plutot en reflechissant plsu à mes listes et en m'habituant à jouer contre ça, au fond vous me rendez service ^^

Cette année, engrangeage d'xp, objectif 4-2, rendre notre jeu plus propre, avoir un bon fighting spirit, prendre conscience que les autres équipes c'est des types normaux et qu'il y a pas à avoir peur. Si ça passe par des listes rassurantes soit, mais j'ai de grandes aspirations pour la suite et ça passe pas par le netdecking.
Je vise plsu une approche polonaise perso que de jouer que des top tier, si ça passe par un ou deux ans de listes rassurantes soit.
Ca ne retire rien au fait que je trouve ça lache de rester dans une zone de confort, et que ça paiera pour notre objectif mais pas si on veut aller plus loin.

Je m'exprime mal à l'écrit, trop de choses à dire lol et une capacité des gens à trier ce qui les arrangent étonnante, bref j'essaie de voir plus loin et d'appliquer le raisonnement que j'ai en tournoi perso à une équipe, ça marche assez bien pour moi de jouer varié ^^.

Et Eloi a pas tort liste forte + joueur moyen  >>>> joueur très fort + liste moyenne, mon raisonnement tiendra mieux la route quand PP fera des choix plus intelligents et que les listes ne seront pas plus fortes que les joueurs, mais ça semble en rassurer bcp de se dire que c'est pas le cas.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #112 le: 05 septembre 2014 à 17:47:44 »
Tiens, question bête sans doute, mais j'ai pas tout suivi: qui sont les joueurs définitifs de l'équipe 2 du coup?
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #113 le: 05 septembre 2014 à 17:50:30 »
Suffit d'aller lire les listes, lol  8)

Sans déc:
Gamin
Sechs
Tinkou
Connetable PA
Weeskahs
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #114 le: 05 septembre 2014 à 17:55:54 »

Ca ne retire rien au fait que je trouve ça lache de rester dans une zone de confort, et que ça paiera pour notre objectif mais pas si on veut aller plus loin.


Pour faire le parallèle avec le monde du spot (quel qu’il soit), cette phrase n'a absolument aucun sens au niveau compétitif. Si un truc marche, bah tu l'appliques. Y a pas d'histoire de lâcheté ou de fierté où je sais pas trop quoi.
Le zone de confort, c'est en général ce que tu recherches.
Notez que je me permet ce parallèle car le WTC est le pinacle de la compétition WM, et que Q² est un adepte de la comparaison "esportique" (discipline dérivant évidemment du sport).
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

rafa

  • Invité
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #115 le: 05 septembre 2014 à 18:15:06 »
Et comme dans le sport quand quelque chose fonctionne, la masse va l'appliquer, se l'approprier et cette chose devient une évidence. Jusqu'au jour ou un mec arrive et décide de se mettre accroupi pour prendre un départ de 100 mètres, tout le monde se fout de sa gueule et puis bah, 1 an après tout le monde est a genou au départ... Et des t'as de mecs vont courir plus vite que le premier...
Alors t'as un mec qui va arriver avec les premiers starting-block et tout le monde va rire et ...

Qui sait, peut être que dans 3 ans on rigolera sur le forum US des mecs qui jouaient EAsphy en 2014 et qu'on jouera tous pHoarluck hors tiers ;-)

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #116 le: 05 septembre 2014 à 18:19:39 »
Pour faire le parallèle avec le monde du spot (quel qu’il soit), cette phrase n'a absolument aucun sens au niveau compétitif. Si un truc marche, bah tu l'appliques.

Jusqu'à ce qu'un mec trouve un truc différent et plus efficaces, dans un jeu ou  le meta change chaque année à cause du sr et des sorties, c'est même fait pour encourager cette recherche de choses nouvelles qui supplanterons les anciennes. (PP a juste du mal à faire ça bien, soit sorties anciennes trop fortes, soit récente trop forte donc pas de virage ou virage trop évident, maisça viendra enfin je le souhaite)

Je préfère être ce gars là, c'est sûr que ça viendra pas de mecs qui copient ou qui prennent pas de risques, d'ailleurs une fois que le meta aura changer ils rebasculeront vers le nouveau truc, mais ils auront toujours un train de retard.
Y a des tas d'exemples de types qui viennent avec de nouvelles idées et qui chamboulent les classements établis, à warmache on peut pas tout connaître et maîtriser y a forcément de la place. Alors y a des ratés, faut accepter de perdre mais je reste persuadé de ce que je raconte. Faut juste combiner bon joueur et joueur créatif et c'est pas facile d'avoir les deux réunis, ensuite faut que le type croit en lui et ça c'est encore plus chaud, mais y a de la place.
Respect everyone, fear no one.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #117 le: 05 septembre 2014 à 18:25:27 »
Dibbouk, au lieu de chercher à semer le vent, souffre de ne pas être le seul à faire un peu de provoc :)

Ah bah si on peut même plus rigoler  ;D

Citer
Et Eloi a pas tort liste forte + joueur moyen  >>>> joueur très fort + liste moyenne, mon raisonnement tiendra mieux la route quand PP fera des choix plus intelligents et que les listes ne seront pas plus fortes que les joueurs, mais ça semble en rassurer bcp de se dire que c'est pas le cas.

On est tous d'accord là-dessus. D'ailleurs j'ai autant de ratio de victoires/défaites avec eGaspy/Morty/Goreshade2/Goreshade3, du coup je ne me sens pas concerné par ces petites remarques orientés d'une frustration quelconque.  ;)

Quid des matchup ? Vous savez, ces choses qui font qu'un caster A+ se retrouve contre un B+/C+ avec un matchup à 30/70.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #118 le: 05 septembre 2014 à 18:38:04 »
On est tous d'accord là-dessus. D'ailleurs j'ai autant de ratio de victoires/défaites avec eGaspy/Morty/Goreshade2/Goreshade3, du coup je ne me sens pas concerné par ces petites remarques orientés d'une frustration quelconque.  ;)
Autant de ratio c'est facile vu qu'il y'en a toujours qu'un. A la limite le même.

C'était l'intervention du mec chiant.
Analysis Paralysis

rafa

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #119 le: 05 septembre 2014 à 18:41:21 »
Faut juste combiner bon joueur et joueur créatif ...

Bah voilà, en tout cas c'est exactement comme ça que je vois la chose :-)

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #120 le: 05 septembre 2014 à 18:45:00 »
On est tous d'accord là-dessus. D'ailleurs j'ai autant de ratio de victoires/défaites avec eGaspy/Morty/Goreshade2/Goreshade3, du coup je ne me sens pas concerné par ces petites remarques orientés d'une frustration quelconque.  ;)
Autant de ratio c'est facile vu qu'il y'en a toujours qu'un. A la limite le même.

C'était l'intervention du mec chiant.

Edit: Joke dangereuse sur un forum  ::)
« Modifié: 05 septembre 2014 à 18:48:31 par Dibbouk »

N-o-N-o

  • Invité
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #121 le: 05 septembre 2014 à 19:11:34 »
Perso, l'histoire du joueur confirmé qui netdecke bêtement ses listes j'y crois plus.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #122 le: 05 septembre 2014 à 21:16:27 »
Perso, l'histoire du joueur confirmé qui netdecke bêtement ses listes j'y crois plus.

Au bout d'un moment faudra qu'on se comprenne... quand on parle de netdeck on parle pas de pur copier-coller (enfin si, pour le plaisir de l'exagération qui rend l'argument moins clair) mais du mec qui a vu une liste qui marche, qui en a repris la base, un concept connu quoi, sans chercher à créer quelque chose de nouveau. Asphy2 + trouptrouptroup, c'est une évidence, tellement que pour moi le caster n'a pas d'intérêt. Un caster intéressant pour moi devrait toujours imposer de trouver un équilibre entre troupes et jacks. Si à la place des points de warjacks qui ont un effet tristement amusant (6= double helldiver pour pas gâcher les points de troupes) PP avait fait l'effort de donner à chaque caster qqch qui rende les jacks spécialement intéressants, il y aurait plus de réflexion (genre comme les field marshalls de cyriss). Je considère qu'il n'existe qu'une liste eAsphy, ça c'est la faute de PP, et tout le monde la joue, ça c'est la faute des joueurs...

Bref digression, tout ça pour dire qu'on n'accuse pas les gens de copier-coller, mais de ne rien inventer.

Accessoirement je pense quand même que tous ces joueurs ont lu quelque part que le caster était fort et surtout avec de la troupe avant d'en arriver là.

Ceci dit j'ai aussi vu de belles choses dans les listes cryx, dont un Asphy3 double-Stalker dont je parle depuis longtemps sans l'avoir jamais vu jouer.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

N-o-N-o

  • Invité
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #123 le: 05 septembre 2014 à 21:58:15 »
Nan mais justement, l'idée que le mec cherche pas à faire mieux, a serrer je ne sais quelle ref ou enlever tel autre pour une raison ou une autre j'y crois pas.

C'est une opinion personnelle hein. Je suis pas dans leur tête.

Mais si ces listes reviennent, c'est aussi peut être parce qu'en cherchant, d'autres sont arrivés à la même conclusion. Pour moi c'est plus probable.
« Modifié: 05 septembre 2014 à 22:16:27 par N-o-N-o »

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #124 le: 05 septembre 2014 à 22:23:30 »
Non mais ALLO, on est sur la publication des listes du WTC, et cette année TOUS les warlocks Orboros sont joués, ET OUAIS !

Même qu'il y a un grec qui joue pKaya, ET OUAIS !

Citation de: Greece Prime: Agis Theodoropoulos
Kaya 1 -6
Gorax +4
Feral Warpwolf +9
Warpwolf Stalker +10
Shifting Stones +2
Stone Keeper +1
Shifting Stones +2
Warpborn Skinwalkers (max) +8
Warpborn Alpha UA +3
Druid Wilder +2
Gallows Grove +1
Lord of the Feast +4

Même qu'il se fera jamais netdécké pasque lui IL JOUE UNE LISTE A 40 POINTS ! OUUUAAAIS !

par contre il est fort possible qu'il se fasse met'déquerre...


Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise