WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
debuter en mercenaire Pmagnus tier 4 or not that is the question
galhadar:
hello a tous
je viens par opportunité de recuperer un BG magnus ainsi qu'un freebother et un buccaner. etant joueur cygnar je possede deja quelque mercenaire du coup se lancer dans les mercos m'a parue evident ;)
j'ai lu le tactica sur Pmagnus. du coup et j'hesite a jouer le mister en tiers ou pas.
l'avantage du tiers c'est que ca me permet de jouer encore mes long gunners. les bonus du tiers sont hyper sympa.
ca donerai cela :
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (5pts)
* Renegade (5pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Stannis Brocker (4pts)
le joue sans les tiers ca m'apporterai de la diversité dans la compo et en terme de peinture et figurine
je partirai sur cela:
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
la base de liste est la meme pour le BG.
le bucaner est la pour soit mettre ko magnus soit embeter un peu l'adversaire. les boomhowler pour temporiser une zone et les kayazi pour diversifier les menaces. Eeyris est la pour virer les upkeep chiant et reinholdt car il me restait un point a depenser.
voila vous savez tous :)
Starpu:
Le gobber parce qui reste 1 point? Allons allons, le gobber est une des meilleurs ref du jeu.
Il permet de fiabiliser obliteration ou économiser un boost. Il permet aussi un 2 eme spray de Magnus, le tour du feat par exemple.
Bref pour moi c'est un auto include avec les 2 Magnus.
Pour tes listes je préfère la première. J'aime pas les tiers en général, mais celle la me plaît bien.
Par contre avec snipe je pense que tu peux te passer de l'UA des long gunner. Mais c'est question de choix.
Allan255:
La force de pMagnus, ce sont quand même ses nombreux sorts à entretient. Si tu ne joues pas en tiers 4 et que ton adversaire est un peu rapide, il va t'arriver dessus avant que tu aies fini de tous les lancer et en plus tu vas être à court de focus. En tiers 4, dès le premier tour tu peux avoir un Renegade avec Snipe et 3 points de focus pour dissuader l'adversaire de courrir en avant en se croyant à l'abri de représailles.
Joss:
Nan mais l'intérêt de jouer pMagnus en tiers c'est de pouvoir avoir des Idrian Skirmishers sous Jour, pas les Long gunners ^^
Kaelis:
--- Citation de: galhadar le 03 septembre 2014 à 23:47:53 ---j'ai lu le tactica sur Pmagnus. du coup et j'hesite a jouer le mister en tiers ou pas.
--- Fin de citation ---
C'est une vision très restreinte de Magnus que j'avais à mes débuts, il faudra que je le réactualise quand je dirai enfin des choses intéressantes ^^. Enfin bref, te focalise pas dessus!
--- Citation de: galhadar le 03 septembre 2014 à 23:47:53 ---Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (5pts)
* Renegade (5pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Stannis Brocker (4pts)
--- Fin de citation ---
La liste me paraît bien pour démarrer. Je pense de plus en plus que Stannis Brocker est bien trop cher pour ce qu'il fait, du coup je te conseillerai à la place de maxer les Cavalry ou d'intégrer Orrik, qui te donnera un peu de gestion de terrain et un solo qui poutre.
--- Citation de: galhadar le 03 septembre 2014 à 23:47:53 ---Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
--- Fin de citation ---
Je virerai bien Meg' pour mettre le Buccaneer sur Magnus. A part 1 Focus de temps en temps, il n'a pas de réel besoin et Meg est en carton pâte. Pour soutenir les Kayazys, j'aime bien le Dirge of Mists de Pipo (DEF 17 au close + tests de terreur) et le Reconnaissance d'Orrik (Pathfinder sur une unité à 5ps) qui a un profil ne rougissant pas devant les Kayazys. A toi de voir.
--- Citation de: Starpu le 04 septembre 2014 à 00:18:45 ---Le gobber parce qui reste 1 point? Allons allons, le gobber est une des meilleurs ref du jeu.
Il permet de fiabiliser obliteration ou économiser un boost. Il permet aussi un 2 eme spray de Magnus, le tour du feat par exemple.
Bref pour moi c'est un auto include avec les 2 Magnus.
--- Fin de citation ---
J'suis vraiment pas d'accord avec toi, mais comme on joue pas Magnus de la même façon, ça s'explique. Si tu prends un gros BG qui va pomper tout ton focus, je le trouve pas intéressant. Si tu joues plutôt de la troupe, pourquoi pas, lui et Sylys deviennent même des options très envisageables. Mais depuis le temps que je le joue, j'me suis jamais dit "Quel dommage de pas avoir le Gobber".
--- Citation de: Joss le 04 septembre 2014 à 13:25:51 ---Nan mais l'intérêt de jouer pMagnus en tiers c'est de pouvoir avoir des Idrian Skirmishers sous Jour, pas les Long gunners ^^
--- Fin de citation ---
Les Long Gunners qui tirent à 18ps sous Snipe donc font 10 tirs RAT 9 POW12 (en combinant) par tour sans bouger, je trouve pas ça stupide. Je pense même que c'est une option intéressante, qui souffre cependant des listes avec Stealth. Comme Starpu, l'UA coûte trop cher pour ce qu'elle offre.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique