Auteur Sujet: [Débutant] liste d'armée Skorne  (Lu 4061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yann datar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
[Débutant] liste d'armée Skorne
« le: 05 septembre 2014 à 11:18:04 »
Bonjour à tous,

Je débute à Hordes et j'ai fashé sur les figurines de Skorne. J'ai donc composé une première armée pour jouer à 35pts.

Tyran Xerxis

Shaman
Molik carn
Krea
Canonneer Titan

Inciadarii par 6

Agonizer

Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide, je débute et j'aimerais faire des achats pour une première armée et tant qu'à faire que mes achats soient intelligents sur le plan du jeu.

Merci

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [Débutant] liste d'armée Skorne
« Réponse #1 le: 05 septembre 2014 à 11:38:13 »
Salut,

pour débuter avec Xerxis et profiter de ses effets à fond, je partirai plus sur une belle briquasse des familles. Le truc qui demande tellement de ressources à l'adversaire, que tu peux avancer tranquillement au contact.

Un truc du genre avec des achats surs et réutilisables:

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)

Ensuite, les incendiarii, pour monter en points, c'est nickel, le shaman aussi. Tu peux ajouter aptimus market pour aider Xerxis à gérer la fury. Mais je le mettrai pas en 35pts pour débuter, par rapport aux capacités de Xerxis !

nb: perso, je préfère plus un bronzeback que Molik avec Xerxis, car il avance au même rythme que la brique et il cogne tout aussi fort. C'est pas le même style de jeu. Y a des casters qui mettent Molik plus en valeur, avec un jeu de "hit&run", comme les Makeda etc... mais là je m'égare un peu, pour débuter, l'un ou l'autre fera l'affaire, deux valeurs sûres d'achat aussi.

Y a juste les cetratii qui ne sont pas autant joués que les autres refs, mais ils restent très biens !

« Modifié: 05 septembre 2014 à 11:41:43 par Pierro »

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : [Débutant] liste d'armée Skorne
« Réponse #2 le: 05 septembre 2014 à 12:09:04 »
Salut à toi jeune Tyrant.

Pour le côté "achats sûrs", toutes les références que tu as mises dans ta liste sont bonnes avec juste un bémol pour le Canonneer.

En ce qui concerne la construction de la liste, je ne vais pas t'en proposer une mais juste te donner mon avis sur la tienne. Je pense que 4 beast avec Xerxis et sans paingiver, c'est clairement trop. Xerxis n'a que 5 en FURY et donc tu vas avoir tout le temps des problèmes de Frenzy.
De même l'Agonizer ne sera pas forcément très simple à jouer avec Xerxis à cause de son FURY 5 toujours et du fait qu'en plus il a au minimum 1 sort à upkeep à lancer et à maintenir.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : [Débutant] liste d'armée Skorne
« Réponse #3 le: 05 septembre 2014 à 21:50:53 »
Salutation

Je suis d'y même avis que manhexter .

Xerxis est le caster que je préfère parce qu'il pète trop ma classe et que il a pas peur de donner des coups de savate.

Ta liste peut être intéressante .... sauf le canonner qui pour moi après moulte essaie reste une bouze .... ça c'est mon avis persos car beaucoup l'aime.
Donc comme mon collègue je pense que si tu veux jouer de la beast, à fond , il te manque des fouetteurs. Après c'est marrant de mettre un caster à faible Fury avec plein de beasts car justement cela créé la surprise.
Molik je ne l'ai jamais joué car trop de gens le joue partout donc je peux pas dire. Par contre l'archidon avec xerxis est une valeur sûr.
Je trouve que ta krea et ton shaman son un peu obsolète dans la vision de ta liste.
Si tu n'aime pas les cetratis tu peux miser sur des nihilators qui marchent très bien avec xerxis.
Après persos j'adore les cetratis et en plus ça fais une brique de fou avec xerxis donc eux sont auto incluse lol.
Aptimus est un très bon choix aussi pour un caster à faible Fury.
L'ago toujours un must mais pas facile à utiliser avec xerxis.


Voilà quelques point que je trouve intéressant a dire.
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne yann datar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débutant] liste d'armée Skorne
« Réponse #4 le: 09 septembre 2014 à 19:33:04 »
Merci pour votre aide

Voici la liste revue en 35pts :

Tyran Xerxis -5pts

Krea 4pts
Tytan Gladiator 8pts

Cetrati (1 et 5) 11pts
Nihlators (1 et 5) 5pts
Pangiviers Beast Handlers (1 et 3) 2pts
Swordmen ( 1 et 9) 6pts

Agonizer 2pts
Extoler soulward 2pts


Voila qu'en pensez vous ? Je compte pas acheter l'armée en une seule fois car 253 € neuf, 29 figurines sa fait chère.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [Débutant] liste d'armée Skorne
« Réponse #5 le: 10 septembre 2014 à 14:45:04 »
La liste est bien, tu as beaucoup de monde sur la table, ça sera parfois difficile que tout le monde profite du feat vu la petite zone de contrôle de Xerxis !

Les swordmen sous feat en combo striée c'est cool :)