pour la liste Betty il va falloir m'aider, j'ai a peu pres 5 parties avec la miss et j'aime pas trop la jouer en version "classique" (2 heavies + hex hunter + BFS + misc).
Du coup j'ai mis en vrac tout ce que j'ai envie de jouer avec elle : 90pts.
Faut faire le menage alors j'attends vos suggestions.
Seul imperatif : pas de heavy.
Bethayne & Belphagor
(*3pts)* Naga Nightlurker
(5pts)---> car il est tjrs excellent. Sans doute "la" liste ou je peux me passer de ses attaques magiques mais wraithbane reste du bonheur dans certains matchups et ses caracs de base sont quand meme excellente. En plus il vit bien dans les clouds de la liste.
* Nephilim Bloodseer
(5pts)---> je vous fais pas un dessin : telemetry pour vraiment tirer partie de la magie de la liste + rigolade des slams volants, etc.
* Shredder
(2pts)* Shredder
(2pts)---> l'indispensable base quand on joue sans heavy.
Blackfrost Shard
(5pts)Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Gatorman Witch Doctor
(3pts)---> le module a 16pts dont je ne me vois pas me passer avec bethayne. pareil, pas de dessin.
Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts)
(3pts)Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts)
(3pts)---> j'aimerais que la liste gere bien l'infanterie et je sais d'experience que compliquer encore plus la vie du mec en face avec des scatters c'est bien. 2 scatters pour 6pts en l'absence de ravagores c'est cheap, et en plus qui oserait jouer DEUX scatters crews

Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts)
(6pts)* Blighted Nyss Striders Officer & Musician
(3pts)---> aaah encore des gens dont je ne saurais me passer avec bethayne tellement ils sont moches sous ashen veil, et efficaces dans leur metier.
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts)
(9pts)Gatorman Witch Doctor
(3pts)---> on presente plus les posses avec bethayne, un grand classique. un deuxieme doctor pour les zombifier chaque tour et faire des sacrificials strikes si besoin.
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts)
(3pts)---> a la rigueur je peux bizarrement m'en passer, d'autant qu'il skornegise avec les zombies. mais bon tjrs excellent comme font de cour.
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)---> pour faire un rideau de clouds si besoin est, et de facon generale booster la def d'une grosse partie de l'armee contre les tirs (2AoEs 5" + ashen veil ca en fait du concealement).
Beast Mistress
(3pts)* Harrier
(2pts)* Shredder
(2pts)* Shredder
(2pts)---> alors oui je me dis, autant delirer et sortir des trucs funs. donc la mistress. elle est nulle mais elle apporterait a la liste une capacite a projeter des attaques boostees loin des lignes, ce qui est tjrs inestimable. chasse au solo et prise de flanc sont ses plats principaux.
Blighted Nyss Sorceress and Hellion
(4pts)---> couplee au bloodseer elle m'a epate lors de mon test de ce tandem. ils se completent vraiment bien, et avec bethayne elle est pas mauvaise de base.
Feralgeist
(1pts)Feralgeist
(1pts)---> comme cibles de scatters crew et pour posseder mes beasts et dejouer les plans ennemis (et contester pas cher).
Fyanna the Lash
(3pts)---> cf la mistress, faut bien que je la teste serieusement cette petite.
Incubus
(5pts)---> vu toute mon infanterie ils pourraient apporter un second souffle a ma liste en transformant mes tireurs/magiciens en solos de close pour multiplier les vecteurs d'attaque.
2 Spell Martyrs
(2pts)---> d'oh
Strider Deathstalker
(2pts)Strider Deathstalker
(2pts)---> pour parachever le panel anti-infanterie de la liste et tuer du bane/iron fang a tour de bras.
Succubus
(2pts)---> d'oh
Bref, qu'est ce qui vous convainct pas dans ces options ? le but etant de faire la "liste anti-warinfantery ultime" ? tout en testant des refs rigolotes pour changer.
Vous avez deja testes certains de ces trucs avec elle ? des ressentis ?
Pour info la premiere liste epuree pour les prochains tests donnerait ca je pense :
Bethayne & Belphagor
(*3pts)* Nephilim Bloodseer
(5pts)* Shredder
(2pts)* Shredder
(2pts)Blackfrost Shard
(5pts)Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts)
(3pts)Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts)
(6pts)* Blighted Nyss Striders Officer & Musician
(3pts)Beast Mistress
(3pts)* Harrier
(2pts)* Shredder
(2pts)* Shredder
(2pts)Fyanna the Lash
(3pts)Gatorman Witch Doctor
(3pts)2 Spell Martyrs
(2pts)Succubus
(2pts)