Auteur Sujet: Informations pour évolution d'une liste type "escalation"  (Lu 4218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Melanaer

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« le: 08 septembre 2014 à 11:57:41 »
Salut à tous,

Mon magasin local à décidé fin juillet de lancer un format "Choix des Armes", système simple, on monte les armées ensemble, on les joue, les test,etc... et tout les 2 mois on se retrouve pour 1 tournoi au format Steamroller (2014 dans ce cas)

Ici le 1er tournoi vient d'avoir lieu ce dimanche 7/09... voici ce que je jouais:

epic Makeda - Imperishable Dominion
Casters: 1/1
Points: 15/15
Tiers: 1
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)

Cette liste me fait terminer 8ème sur 12 joueurs. Essentiellement dût à un manque d'expérience car je pense la liste viable au vus des 2-3 faits d'armes, voici les adversaires que j'ai rencontré:

Partie 1:

Scénario 2: l'offre et la demande

Butcher3 + Conquest

Partie perdue par Caster Kill. Principalement un manque de connaisse de Butcher3 que je rencontrais pour la première fois. Je tue un "chien" et puis Vengeance, flashing blade (pour nettoyer mes swordsmen), engagement de makeda, je peut pas rediriger les blessure, feat, etc...

Partie 2:

Bye (un joueur n'était pas encore arrivé)

Partie 3:

scénario 12: Appui-feu

eReznik
Avatar de Menoth
Reckoner


Partie gagnée par caster Kill... j'ai bloqué l'avatar avec mes 2 Savage, mes swordsmen ont été tittiller le reckoner...la quantité de mort charge hakaar qui arrive en vengeance sur Reznik aidé des swordsmen a portée, suivi de l'activation de hakaar et de Makeda pour nettoyer. La partie s'est déroulée comme je l'envisageai.

Partie 4:

Scénario 3: Equilibre des pouvoir

Lord General Stryker
Ol' Rowdy
Storm lances (leader + 4 grunts)

Partie perdue par Caster Kill. Je n'ai rien sût faire...Stryker était bien loin de Makeda et de hakaar, je me suis fait charger au tour 2, nettoyer mes swordsmen, 1 Savage et Hakaar (via les arc électrique,etc...) d'entrée de jeu... Makeda intervient,feat, fait le ménage dans la cavalerie et meurt tuée par les 2 cavaliers restant.


Parmis les autres armées présente, citons énormément de colosse (la liste Butcher3, une liste Vlad, conquest, War dog et une liste darius stormwall), un 3ème cygnar (eHaley, thunderhead, thorn), un everblight (thagrosh,ravagore, scythean), un skorne (emakeda, Molik karn, swordsmen, cyclop savage), un cryx (Skarre, 2 stalkers, Bane Knight, necrosurgeon avec stitch thrall).

Du coup, on se retrouve à devoir programmer nos 25 points... je ne sais évidemment pas ce que mes adversaires auront, mais je dois faire en fonction de ce que je sais déja...

...et je suis un peu perdu au niveau des choix... je pensais passer à ceci:

epic Makeda - Imperishable Dominion
Casters: 1/1
Points: 24/25
Tiers: 3
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (0pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
Tyrant Rhadiem (5pts)

Je souhaiterais avoir votre avis sur la question... 
Improviser, S'adapter, Dominer

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #1 le: 08 septembre 2014 à 13:05:05 »
Salut Manu,

On as déja parlé de ta liste deux ou trois fois. La difficulté est le respect du tiers.

Je pense que tu ne veux pas joue Molik non plus? Ton soucis sera donc de caser la grosse armure.

Je pense que dans cette optique, une unité de pain giver te permettra au moins d'augmenter un peu leurs POW, en plus de autres effet qu'elle peut t’apporter.

Deux beast lignt c'est quand même peu pour la gestion de la fury, une troisième pourrai étre la bienvenue.

A ce niveau je ne pense pas que Radheim t'apporte beaucoup tant que tu n'as pas les Ferox pour respecter le tiers; Je le garderais pour plus tard.

Enfin tu pourrais jouer de pretorain Karrax pour apporter de la diversité et un peu d'ARM dans ta liste, même si ça reste du mono PV.

Pour moi en respectant le tiers tu pourrais faire ça.

Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Praetorian Karax (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)

Edit: Je me rend compte que j'ai oublié Hakaar et que le tiers 2 nécessite deux Swordmen et pas deux Preatorian.
Du coup ça change pas mal de truc.

Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (0pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)

Il te reste 4 point pour mettre l'un ou l'autre solo et/ou monter les second praetorian full.
« Modifié: 08 septembre 2014 à 13:12:13 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #2 le: 08 septembre 2014 à 13:42:52 »
Citer
Il te reste 4 point pour mettre l'un ou l'autre solo et/ou monter les second praetorian full.

Quand on sait pas quoi faire de 4 points on met une Krea !?
La Krea c'est la vie surtout avec des swordmens à 14 de def qui passe à 16 contre les tirs avec l'animus... En plus ça pourra t'aider à toucher les tarpits adverses si nécessaires.

Sinon les mecs qui font des tournois 15 points avec des colossaux... sont de gros bourrins !  :P
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Melanaer

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #3 le: 08 septembre 2014 à 14:12:27 »
Le problème est le respect du Tier...donc pas de krea disponible... et je tiens à jouer Tier...parce que ca me plait, pas pour une question d'optimisation.

Le fait de mettre Radheim maintenant, c'est que pour la liste à 35 points...il me faudra trouver 11 points => praetorian Ferox full.

Maintenant, il y a l'alternative suivante:

epic Makeda - Imperishable Dominion
Casters: 1/1
Points: 25/25
Tiers: 2
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (0pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)

Improviser, S'adapter, Dominer

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #4 le: 08 septembre 2014 à 21:53:49 »
C'est une solution. Pour passer  à 35 tu mets les ferox et enléve deux paingiver pour récupérer le point  ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Melanaer

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #5 le: 09 septembre 2014 à 11:08:28 »
Dur dur... j'hésite à mettre les beast handlers, ou passer à 10 swordsmen avec UA + 6 a coté...
Improviser, S'adapter, Dominer

Hors ligne Jean skorne

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 193
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #6 le: 09 septembre 2014 à 11:55:10 »
Dur de se passer des beast handlers !!!! Sinon, si j ai bien compris tu dois au fur et a mesure que t évolue ta liste garder le même socle commun de figurine?
entendez nous rugir

Hors ligne Melanaer

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #7 le: 09 septembre 2014 à 12:09:13 »
Exact, seul la taille des unités peut varier donc je pourrais redescendre mes swordsmen pour inclure les beast handlers...

Il est vrai que les Beast handlers permettrais, outre l'aide à la gestion de la fury, de m'offrir un +2 en force bienvenu (j'en ai un peu manqué durant toutes mes rencontres...mes savages ayant bcp de peine a blesser qqchose...)

Ne serait'il d'ailleur pas + utile de rentrer un cyclop shaman en lieu et place de la Brute ? Les tir ne m'ont jamais posé de problème sur le 1er tournoi, mais je n'ai pas rencontré de réelles liste de tireur non plus...

Le gros avantage que je trouve au shaman est le fait de supprimer les sorts adverses... ce qui le rend peut être plus utile face à un plus grand nombre de match up

« Modifié: 09 septembre 2014 à 12:16:18 par Melanaer »
Improviser, S'adapter, Dominer

Hors ligne Jean skorne

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 193
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #8 le: 10 septembre 2014 à 11:38:42 »
Perso ce que j'en penses, le shaman et la brute se valent chacun a leur manière. Le tir du shaman est sympa mais avec une cdt de 1 et une portée moyenne a fait cher 5 points.. Mais il a plus d un tour dans son sac. La brute j ai jamais était fan, mais ça c'est mon style de jeu... Les swordmes avec makeda c'est toujours classe ;-) par contre les beast handlers avec tes cyclops ça vaut le coup, mais joue les par 4 ça suffit...puis tu récupérer 1 point qui peut servir peut être...
entendez nous rugir

Hors ligne Melanaer

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Informations pour évolution d'une liste type "escalation"
« Réponse #9 le: 10 septembre 2014 à 14:47:22 »
Bah disons que tant que nous sommes aux listes 25 points, autant utiliser ce point que je ne pourrais mettre ailleur... en passant à 35 points, la oui, je pourrait récupérer le fameux point qui me sera probablement + utile ailleurs
Improviser, S'adapter, Dominer