Auteur Sujet: eMadrak: Feat + Tide of death  (Lu 3210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
eMadrak: Feat + Tide of death
« le: 15 septembre 2014 à 14:44:11 »
Saut.

Je viens de tomber sur une video d'un mec qui explique un trick avec le feat de Madrak epique.

Pour moi son utilisation me semble tout à fais erronée, mais je voudrais un avis plus éclairé.


Tide of death se résous " Immediatly"  après l'attaque. Du coup, si Madrak dépense le point après la première attaque de feat, il en perd le bénéfice ( Les attaques de Feat se font également immediatly.).

Dans la video, il fais les 7 attaque, tue 7 forge guard, et avance ensuite de 6 avec 6 focus. En principe il ne peu dépenser de la sorte que le focus de la dernière attaque pour avancer ( il ne l'a pas fais immediatly pour les autres attaques, et a donc perdu la possibilité de le faire.)

J'ai bon?
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : eMadrak: Feat + Tide of death
« Réponse #1 le: 15 septembre 2014 à 14:55:07 »
En fait il y a eut un infernal post sur la question.

Le ruling c'est que les attaques du feat, même si elles sont instantanées, sont bien toutes des attaques différentes (contrairement au thresher) et il est donc possible de dépenser autant de fury qu'on a tué de modèles.

Le topic en question http://privateerpressforums.com/showthread.php?105665-eMAdrak-Tide-of-death-feat
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eMadrak: Feat + Tide of death
« Réponse #2 le: 15 septembre 2014 à 15:03:42 »
J'avais bien compris que c'étais ces attaques différentes ( Et je pensais que le tresher aussi d’ailleurs); Mais le rulling du feat ne précise pas qu'elle sont simultanée.
Le "immediatly" suivi de plusieurs attaques implique toujours qu'elle soit simultanée? ( Dans le cas ou d'autres fig posséderai un rulling similaire?)

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : eMadrak: Feat + Tide of death
« Réponse #3 le: 15 septembre 2014 à 15:06:07 »
Bah après sans rentrer dans un débat sémantique, si toutes tes attaques se résolvent en même temps, immédiatement après chacune d'entre elle équivaut au même moment non ? Le tide of death se résout donc autant de fois que tu as tué de figurine avec ton feat une fois les attaques résolues.

Je suis pas sûr d'être super clair, mais pour moi c'est assez logique comme ruling.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eMadrak: Feat + Tide of death
« Réponse #4 le: 15 septembre 2014 à 15:16:33 »
Je comprenais le truc comme suit: je feat, donc immediatement, je dois faire mes attaques. Une aprés l'autre, mais je n'avais pas de notion de simultanéité.

Mais après tout si l'infernal l'as dis, c'est que ça marche comme ça.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : eMadrak: Feat + Tide of death
« Réponse #5 le: 15 septembre 2014 à 16:05:49 »
Bah en fait, il faut juste te dire que tout le monde est affecté par l'attaque au même moment. Et que même si pour des raisons pratiques, les jets de dés sont fais de manière séparées, les attaques en elles mêmes sont toutes faites simultanément. En terme de jeu, ça veut dire que les modèles qui ont été disabled puis boxed puis destroyed par les différentes attaques l'ont été au même moment (un peu comme les aoe en fait). Et que du coup tous les effets qui s'appliquent lorsque l'attaque a été résolue, se déroulent au même moment.

Il n'y a donc pas d'effet qui en écrase un autre puisqu'ils sont tous simultanés. 
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eMadrak: Feat + Tide of death
« Réponse #6 le: 15 septembre 2014 à 16:11:51 »
Merci des précisions.

L'est fort ce caster  ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts