WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois

(1/5) > >>

SHWTD:
J'ai pu jouer deux listes de tournois ce weekend lors de 4 parties effrénées sur une journée.

Format de tournoi : Steamroller 2014. Diviser pour mieux régner (1). 2 listes. Mort Subite.

Mes listes étaient :

Haley 1 :
- Squire
- Stormwall - PC: 19
Stormblade Captain
Stormsmith Stormcaller
Stormsmith Stormcaller
Major Katherine Laddermore - PC: 5
5 Stormlances - PC: 11
3 Tempest Blazers - PC: 6
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - PC: 6
- Officer - PC: 2

Nemo2 :
General Adept Nemo - WJ: +6
- Squire
- Thunderhead - PC: 12
- Stormclad - PC: 10
- Minuteman - PC: 5
- Hammersmith - PC: 8
- Charger - PC: 4
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Ragman - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Taryn Di La Rovissi - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

--------------
4 parties :

Butcher1 : Scenario Destruction.
Je choisis de jouer Nemo2. Je joue second. Sa liste est un spam d'infanterie : Nyss Hunters avec Valachev. Widowmakers. Winter Guards riflemen. Kayazis avec soutien d'unité. un Spriggan. Eyriss2, Marksman et le toutou à son maîmaître. :)

Sa liste présente la Gun line typiquement dangereuse tour 2 et tour 4. Tour 2 parce que je dois couvrir mon warcaster contre des tirs de portée 14 (les riflemen et les Widowmakers) et 15 (les Nyss hunters avec Zephyr de Valachev). Tour 4 parce qu'une fois que je suis dans ses lignes avec mes warjacks, encore une fois, mon warcaster est fragilisé.

Pour la blague, j'oublierai de déployer Taryn.

Tour 1
Ma B13th et la galette de Ryan neutralisent les Nyss qui se sont déployés trop loin sur le côté avec les widowmakers. Effectivement, tour 2, je laisse un trou dans mes jacks et les riflemen tentent le coup et me colle la moitié de mes points de vie par terre (Gorman avait balancé un nuage pour monter la DEF de Nemo).

Tour 2
J'ai donc ma chance qui se profile. un couloir de charge sur le spriggan derrière lequel son caster se planque avec le chien. Je tue le chien avec le Charger. Je tente une charge de mon Hammersmith (Energisant aide énormément) mais mon charger et mon objectif me bloquent partiellement et je manque de solutions pour nettoyer l'objectif fiablement (je laisse 3PV). Je dois donc différer et temporiser. Je charge le spriggan, le tue, avance sur le spriggan, tape un peu et fait des dégâts. Je le slamme sur le butcher qui est KO. J'en profite pour pulser avec mon T-head sur ses Kayazis et WGR. J'en tue 14 en tout, ça aide.
Je campe tout mon focus après feat sur Nemo, balance un nuage de fumée devant et attend son tour.

Tour 3
Ses Kayazis sous Furie me tuent un T-Head avec 3 d'entre eux. Le Hammersmith se fait trucider par un Spriggan en colère et un Butcher vraiment vraiment motivé (et chargé comme une mule). Ca lui coûtera son focus, c'est déjà çà.
Il me reste mon Stormclad et mon Minuteman. Deux tirs de ce dernier entament le Boucher (5PV), j'ai une ligne de charge avec le Stormclad, je fais avancer Ragman et je lance le sort qui donne linceul de ténèbres. Le Stormclad récupère 3 focus et voile de foudre.
Charge, coup d'épée PUI19+2 sur un Butcher ARM-2. Plotsch. Victoire. Je prends 10 points de poutre.

Nemo3 Scénario L'offre et la demande.

Duel de papys. Je reprends Nemo2 parce que j'ai besoin d'avoir des immunités électriques et de quoi passer un Stormwall et une machine de bataille derrière lesquels, Nemo va se planquer forcément. Il a aussi une cavalerie complète, un thunderhead et des Stormcallers.
La partie est un festival de crampe. Il tue mes Stormcallers. Je tue ses Stormlances. Il me défonce mon minuteman et mon hammersmith, je vois l'ouverture. Sur mon flanc j'ai la B13th et le charger qui pourraient voir le dos de son warcaster si je dégage le Stormstrider. Je feat, charge mes jacks et prévois soit l'élimination de la bestiole à grand coup de pelle à tarte par le Stormclad ou simplement... J'avance Taryn, je tire sur le strider pour l'empêcher de bloquer les lignes de vue. 3 tirs de B13th et 2 tirs de charger boostés plus tard, la poussière redescend et Nemo3 est mort. Victoire. Je prends 40 points de poutre.

Krueger2 Scenario Processus d'élimination.

Le Cercle. Ma némésis personnelle. Il joue une gunline avec des druides sans soutien, des Shifting stones, un Gorax, un Stalker, Megalith, 2 unités de woldstalkers.
Je prends Haley1 pour ne pas être coincé sur la dernière partie. Et c'est assez drôle car nous faisons un duel de sorts entre l'un qui empêche de charger et colle un malus de DEF et un autre qui réduit les attaques à distance. Sous son feat, je rentre bêtement en panique et je ne couvre pas Haley correctement, me pensant protégé malgré le fait qu'elle soit très avancée.

Grossière erreur. Les stones téléportent Megalith, qui ensuite utilise télékinésie sur Haley après que les woldstalkers aient fait un trou dans la ligne misérable de défense que j'avait dressée. Krueger tire trois fois dans le dos d'Haley, la tue. Poubelle. Défaite.

Aucune excuse dans ce cas. J'ai la puissance de feu, j'ai de quoi neutraliser le Cercle et je m'emballe bêtement. Je prends donc la foudre. La bonne méthode aurait été de temporiser, attendre la fin du feat et j'avais assez de mouvement le reste du temps pour aller où je voulais même avec une portée de tir réduite. Ah oui, aussi, j'oublie par deux fois de mettre un point de focus sur mon stormwall, du coup, il ne court pas quand il devrait et VTS3 c'est peu.

Rask Scénario 2 fronts.

Il joue 3 posses. Un Thrullg. Un Wrastler. 2 Bull snapers. 1 Swamp horror.
Je reprends Nemo2. Je suis plus à l'aise et je me dis que je serai moins empêtré qu'avec mon autre liste. Tiens j'oublie Taryn encore. ;)
Ha ! Le croco est rugueux. Il court et me contacte ma première ligne assez rapidement. Heureusement, il se disperse. Parce que j'ai perdu la moitié d'un Stormclad qui est disrupté et Ragman. Mon T-Head est au contact de 2 crocos, il ne s'en sortira pas au prochain tour.
Mais il a du s'espacer un peu pour faire tout cela. Du coup, feat, Minuteman à fond, réparation par Arlan pour enlever une case de dégât d'un de ses flingues, 2 tirs plus tard, Rask n'est qu'une histoire ancienne. Victoire.

-----------------
Je finis donc 5ème sur 18.
Ce que l'on retient de l'histoire : Taryn est bien mais pas vitale dans ma liste. :D

Plus sérieusement, je pense que j'ai commis l'erreur de faire deux listes trop similaires et avec les mêmes défauts : rapides, tapant très fort mais avec une faible résistance malgré tout. Oui, la cavalerie sous Bouclier arcanique c'est énorme. Mais cela ne suffit pas quand le reste de la liste vole. Et surtout cela limite les choix d'appariement fortement. Il me faut une vraie unité de rétention et de blocage (le tar pit quoi).

Némo2 : Sans doute remplacer certains solos.
Haley1 : Un tar pit plus conséquent à la place d'une des unités de Gun mages/Blazers.

La suite dans un mois. :)

Titi:
On dirait que tu t'en es bien sorti ! Well done !  :)

SHWTD:
Merci. Je pense à des tonnes de listes maintenant. :D

Booggy:
Merci pour ce petit débrief ;)

Ca s'est pas trop mal passé, on dirait... Pour Nemo2, je te suggère Lanyssa. Elle + Energizer, ça fait +5" sur la charge pour tout le monde... et la charge gratos pour tes jacks. Avec autant de jacks, j'aurais aussi envie de caler une unité de Sword Knight..

SHWTD:
Lanyssa j'y ai pensé, mais je dois garder tout le monde dans la zone de contrôle de Nemo. Et un Hammersmith quand il a fini de taper, il est TRES loin. De plus c'est +2" mais sur une cible.
Je pense que je la mettrai avec Nemo1 (qui de plus adore les mages autour de lui) pour avoir un jack qui charge plus loin et qui tape comme un boeuf avec 5 focus (je le vois déjà galopant dans la verte prairie, mettant des coups de pelle à tarte autour de lui).

J'ai pensé aux Sword Knights. Je les ai même testé dans cette liste. Mais ils m'encombrent. Là j'ai déjà réussi à me bloquer avec un charger, alors avec des petits socles devant (puis derrière parce qu'ils seront plus lents que mes jacks), c'est plus une source d'embêtement. De plus j'ai un seul jack avec Reach.

Mes Sword Knights, ils vont aller dans ma liste Stryker 1 avec 4 jacks, où avec Darius.

Honnêtement, là, il me faut un deuxième blister de Stormsmith. Ils déchirent tout au naturel mais POW12, ils sont encore meilleur (et+1 à la compétence). J'ai encore zappé Eyriss, un Marksman, un UA de Kayazi, disrupté un jack... C'est trop bien, il en faut plein.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique