WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
SHWTD:
La blague est que je suis remis. Mais là, plus de tournoi avant Mars (et Avril c'est celui que j'organise pour le championnat). J'ai perdu une belle occasion de qualif. :(
Bref, j'ai retravaillé les listes et avec le temps supplémentaire, mon peintre a du taf' jusqu'au prochain tournoi.
Du coup, quand on brainstorme, on le fait violemment, surtout avec plus de références déjà peintes (Pour la blague, je fais des émules avec le full peint, les mecs essaient de peindre avant le tournoi maintenant).
La première doublette est la même. J'ai retouché les listes pour les rendre plus... souples.
--- Citer ---Nemo2
Squire
Thunderhead
Hammersmith
Charger x4
Firefly
Stormsmith Stormcaller x3
Arlan Strangewayes
Gorman
B13th.
--- Fin de citation ---
Cette liste, je persiste à la tripoter. Mais là, elle me fait vraiment rire. Exit le Minuteman qui me sert pourtant une partie sur 2. On fait rentrer un Firefly pour optimiser des triangulations ignobles (j'en ai placé 2 au dernier tournoi, c'est complètement jouissif).
Le reste est classique et fonctionne parfaitement. Et puis 4 chargers est fantastique.
--- Citer ---Stryker1
Sylys Wishnailer
Stormwall
Storm Strider
Journeyman Warcaster
Kathy Laddermore
Stormblade Captain
Storm Lances
Rangers
--- Fin de citation ---
Liste classique. Je joue sur l'armure indécente du Stormwall et de la cavalerie pour tanker.
Les rangers sont là pour aider les tirs de tout ce beau monde, que ce soit au moment des assauts ou à longue distance. Le Storm Strider est là parce que j'aime la figurine et qu'avec toutes ces troupes immunisées à l'électricité, ce serait dommage de ce priver. :)
----------------------
Mais du coup, à force d'avoir de nouvelles choses peintes, on est tenté par autre chose.
--- Citer ---Siege
Squire
Stormclad
Stormblade Captain
Allison Jakes + Thunderhead
Journeyman + Sentinel
Rhupert Carvolo
Stormblade Infantry + UA + Stormgunners
Tempest Blazers
--- Fin de citation ---
Une première liste qui essaie de ne pas capitaliser que sur le feat tour 2 et ensuite subir.
Du coup, j'ai la possibilité selon la liste en face de :
- feater tour 2, rendre mes Blazers et le T-Head sous Energisant complètement abjects puis avoir l'infantry et le reste de la liste avoir un tour 3 efficace malgré tout parce qu'il faut le dire, les Stormblade tapent comme des sourds et tirent comme des cochons sous amphétamine.
- attendre un plus classique tour 3, feater pour que tout fasse quelque chose mais surtout ne pas compter dessus et avoir quand même une bonne liste d'attrition.
Un bon drop contre Hordes en général. Se méfier d'Everblight avec 6 beasts lourdes mais sans vraiment trembler.
--- Citer ---Sturgis
Squire
Stormwall
Cyclone
Captain Arlan Strangewayes
B13th
Trencher Chain Gun Crew x2
Long Gunner infantry +UA
Lady Aiyana & Holt
--- Fin de citation ---
Deuxième liste rigolote, faite pour Cryx et le spam d'infanterie stupide (Skorne même multi-PV, certains Khadors et Cygnar, certains Orboros). 8 AOE, feat, paf pastèque.
Aiyana est là soit pour plus de dégâts, soit pour de l'arme magique contre l'incorporel possible.
-----------------------
Qu'en pensez-vous ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique