Encore un bien bon épisode !

Encore bravo à Rem et Q² !
Seul petit bémol : après la remarque sur les quatre siècles de retard du Khador pour venir envahir le Llael, ça donne l'impression que le Khador s'est tenu tranquille jusque là. Mais pas tout à fait... (allez je replonge le nez dans mes vieux bouquins vu que je n'ai pas encore lu le fluff de la nouvelle version du JdR)
- en 250 (48 ans après le traité de Corvis) : le Khador envahit l'Ord et le Laell, et hop "guerre des Colosses"... le Khador est vaincu en 257 par une coalition Ord-Llael-Cygnar.
- de 293 à 313 : le Khador met la pression sur les frontières du sud en commençant par attaquer le Cygnar mais s'attaque aussi à l'Ord et au Llael.
- en 464 : le Khador envahit l'Ord en utilisant le prétexte d'être victime de piraterie. L'intervention du Cygnar pousse à négocier en 468.
- de 482 à 484 : "Guerre de la Monnaie" entre le Khador et le Laell, en gros ils se poutrent par compagnies de mercenaires interposées sans se déclarer la guerre officiellement.
- de 510 à 511 : "Guerre de Boidépine/Thornwood" entre le Khador et le Cygnar, le roi khadoréen veut officiellement sauver les pauvres ménites des persécutions cygnaréennes.
En gros, aller faire la guerre au sud c'est un peu la tradition pour les souverains khadoréens...