Mais il est super cool ce tiers!
Shield Guard sur des gorax... Bon je suis pas assez idiot pour croire une seule seconde qu'on aurait pu avoir des arc-node, mais shield guard ça règle quelques problèmes!
La communauté Circle dans son ensemble souhaiterait une petite compensation pour le prêt de la meilleure light du jeu :p.
Tout à fait personnellement je pense que ce titre revient au Axer Troll.

Pti Nico :
Je pense qu'on ne peut pas se passer des Bone Grinders. Tu vire un War Hog, tu colle un Gun boar et une grosse unité de Bone Grinders et je suis ok!
Je vais essayer de pas summon le Q² et son courroux, mais là on est clairement dans le cas qu'il déplore, d'un tier broken pour redonner de l'intérêt à un caster délaissé...
Je suis d'accord sur le principe des tiers un peu Broken (bien que celui-ci ne le soit pas, à mon sens, on est loin d'un Chain Gang), mais certain warcaster ont désespérément besoin d'aide : typiquement Arkadius est des warlock les plus fragile du jeu, sans mécanisme de défense, avec des sorts à portée courte sans arc-node. Sachant que s'il ne lance pas de sort, il ne sert globalement à rien de le jouer :
Plus qu'un problème de tiers liste, c'est un problème de création de personnage, en l'état Arkadius est franchement proche de l'injouable, alors que s'il avait donné au warcaster un truc genre : Field Marshal [Shield Guard], miracle on l'aurait joué (et y'a des précédent, ce n'est vraiment pas abusif; et ça réglerais même un problème récurrent des cochons, les gunlines).
A la base y'a un mauvais design, mais ils ont tenté de le rattraper. On est pas loin de l'errata, mais avant de dire "oh mon Dieu c'est abusif y'a plus de choix dans la création d'armée" faudrait commencer par relativiser et se rendre compte que les unités auto-include dans les compos, y'en à chez tout le monde...
Au lieu d'inventer un tier un peu bizarre poussant au spam de beasts, une warbeast avec un arcnode de récup greffé au cerveau serait fluff et permettrait de sortir ce caster qui est somme toute plus que correct sur le papier.
1/ C'est fluff
2/ Ce warlock VEUT un spam de beast dans une faction avec ZERO gestion de fury. Sérieux les mecs vous vous calmez deux minutes sur la brokenitude des choses?
Les beasts cochons doivent être les moins achetées du jeu
Un tiers pousse au spam? Tu te rend compte que 100% des joueurs cochons du monde entiers ont toute leurs warbeasts en double? Du coup le spam c'est bon t'a déjà tout ce qu'il faut, et pour les 4 petits cochons je devrais acheter un blister de plus que j'aurais fatalement acheté tôt ou tard.
Mais c'est bien de réfléchir aux raisons qui ont poussé les concepteurs à créer un tiers god tier complètement broken qui va massacrer la Beta dans une power faction. Sérieux les mecs vous vous relisez des fois? On est passé de "lol c'est abusif" à "ils ont fait ça pour le fric". Ce n'est justifié ni dans un cas ni dans l'autre.
Je ne connais pas forcément bien les cochons mais quel est le problème avec le fait de leur donner des arcs nodes ?
Avoir des arc-node aurait été immensément plus pété que d'avoir shield guard en fait. Du coup heureusement qu'on en à pas eu, sinon certaines personnes (je ne citerais personne) aurait eu une attaque.
Si c'est crippling grasp alors il faut tout de suite supprimer les poules Cryx...
De mon point de vue Crippling Grasp a un ratio puissance/coût délirante (on va comparer crippling grasp à calamity pour rigoler) si la faction à un accès facile à un arc-node. Du coup passer le coût de CG à 4 de focus, ça me semble normal aussi.
ce caster qui est somme toute plus que correct sur le papier.
Va falloir jouer un peut les choses avant de donner des avis dessus. Va relire les stats de défenses, sa valeur de fury et les sorts qu'il veut lancer en intégrant tout ça dans la faction. Jusqu'à aujourd'hui c'était de très loin la plus grande daube que les joueurs minion pouvait aligner sur une table.