L'heure du debrief.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on joue à la maison et que du coup je rentre chez moi le soir, ou qu'il n'y a pas de déplacement à organiser, d'hôtel ou autre, ou qu'on installe la salle avant de faire un Dystopian Wars la veille au soir (...) toujours est il que je débarque samedi matin pas vraiment en mode "tournoi" dans la tête

Tiens, plein de gens sympas. Bonjour Skarn. Oh du café. Roah elle rend vraiment bien notre grue. Oh zut où sont les copains? Chop, Juju, Aspha and co?
"Les appariements sont affichés"
Ah. Oui c'est vrai, tournoi ^^
Je viens avec ma paire de listes qui devait me suivre toute l'année (mais en fait Vlad va peut être sauter au profit de B3), identique au SBTC tour. (La maitrise de ses listes, y'a que ça de vrai).
Première ronde contre Manu, bam d'entrée. Il me dit que ma liste eSorcha est devenue mainstream, qu'il voit que ça. Ah, ok. Bon, beh eThags contre eSorcha. La partie devrait être assez sereine normalement. Sauf que ce con de Spriggan fait 15 pvs à un Scythean au lieu de le tuer plus d'une fois et demi. Et que Beast est à 10,95 pas de l'autre Scythean. Bing, tour 2 j'ai plus de jack, et j'ai en face de moi toute l'armée Blight dont deux Scythean, 4 raeks, un Seraph, un Naga, Thagrosh lui même...Bon et bien c'est parti allez défi: joue contre un blight sans Jack, avec 21 points de moins ^^
Je m'accroche, conteste un peu, garde mon feat, et à un moment hop décalage rapide de Sorcha et on part sur une des zones. Je feat, tue un scythean aux WGs plus le troisième Raek, Sorcha boite elle même l'objo et paf 3 points alors que Manu s'est vu refusé ses 2 points par Reinholt. Au tour suivant Manu rentre le deuxième Scythean précédement amoché par le Spriggan et un gobber. Sorcha tue le Scythean, Joe le gobber, je conteste chez lui avec un WG, fin. On appel ça revenir de très très loin...Merci Manu, c'était ouf comme partie pour lancer un WE.
Ronde 2 contre Balthazar. Je pense que Sorcha ouvre les deux listes sans sourciller. MAIS je veux sortir ma liste Vlad le plus tôt possible, et elle a l'alpha sur les deux listes. Ce sera donc Vlad contre pHexy (dont un Mammoth plus Gladou). Le module Widowmakers prélève du monde, le Conquest laisse Hakaar à deux pvs (donc deux Widows plus tard il décède). Les greylords aussi. Bref je monte à l'attrition en me méfiant de la portée du Mammoth en face. Hexeris feat et là drame je perd les 3 quarts des BDs (normal). Du coup tour suivant les Outriders chargent (!!) le Gladou et le Mammoth pour l'engluer et bloquer les charges vers mon conquest, pendant que le reste de l'infanterie Skorne meurt. Hexeris s'élance, pour retirer tout ce beau monde à coup de beat back, mais une fois les deux outriders tués, il reste devant ses deux beasts. Tour suivant Vlad feat, un BD coure au contact de Hexeris. Le Conquest marche de 8, power slam, Hexeris par terre, Hexeris mort. Dommage que cette fin un peu précoce. Merci Balthazar et à charge de revanche.
Ronde 3 contre Ygemethor. Aie, Destruction. Et je vois eKrueger dans les listes en face (liste habituelle gorax double stalker (donc pas de Conquest pour moi)). Donc je sais que l’empêcher de gagner au scénar va être dur. Il prend le premier tour, ça s'annonce de plus en plus chaud. Ygemethor déroule, ne fais pas ou peu d'erreurs, mais malgré quelques coups de ma part (flare pour éclairer un pierre collée derrière les clouds pour que Gorman Black Oil le stalker qui est dans le coin) je sens que ça va être dur de l’empêcher de marquer ses trois points au tour suivant. Et effectivement malgré plusieurs WGs, un jack lourd etc, raté. Je reviens dans la zone péniblement, mais là encore aucune erreur de Ygemethor, qui TK le jack puis le push avec le tout dernier druide, puis boite le reste avec un Stalker sous Primal. J'aurais peut être pu mettre un poil plus de monde dans la zone mais ça me paraissait compliquer. Et vu que j'avais renversé Eyriss, je ne me sentais pas de la mettre dedans ayant un doute sur sa position initiale. Bref

Malgré une armée très largement amochée, Ekruger domine for the win, bien joué

A la reflexion, je pense qu'au lieu de contester j'aurai du aller chercher Krueger (qui campait deux) avec Sorcha, mon feat, plus quelques tirs (malgré Stormwall).
Dodo.
Ronde 4 contre Cryxou, la revanche du retour de la belle.
Il y a deux semaines on s'affronte au tournoi préparatif à Uchronies, et eSorcha s'en sort vraiment bien contre Vlad3. Mais il a lui aussi eSorcha. Mmmh. Allez hop je tire ma liste au dé. Et du coup alors que tout le monde s'attend à eSorcha contre eSorcha, ce sera Vlad1 contre Vlad3. Ah. "Lol".
Je me méfie des Outriders qui vont ventiler du BD avec HoF après mon minifeat, mais je ne parviens pas à les gérer. Les doomies décèdent plutôt rapidement, le Conquest bombarde, mais mes propres Outriders sont englués par les autre Doomies (car trop loin de S&P). Avant que tous mes BDs décèdent (la balance de l'attrition se casse la gueule), je vois une opportunité et pète l'objo (Fire support) puis coure sur le flag adverse campant 7, et domine pour trois ^^ Ah, pression. Du coup trois outriders viennent contester, plus le wardog adverse, pendant que Vlad3 va lui aussi marquer des points. Bon là c'est la loose. Soit je tue les trois riders et le chien, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment. Soit je tue Vlad3 avec le Conquest qui doit marcher de 8. En contournant des Uhlans. Ok, Vlad charge ce Uhlan et là catastrophe, le Drakhun adverse me contre charge. Et oui, depuis que je le joue je croyais qu'il ne devait pas engager lui même pour avoir le droit de contre charger. Du coup il est désormais lui aussi sur le chemin. Je le razorwind un premier coup en butant le Uhlan pour un sort gratuit, deux Greylords me sortent des jets de fous, libèrent la place (occasionnant des discussions à juste titre ensuite, sur ce qu'auraient du faire les Widows par exemple) et le Conquest va tapper sur Vlad3. Un peu géné/honteux de cette fin de partie: je me plante sur une règle, et du coup je ne suis sauvé que par des miracles au niveau dés. Vol de partie. Bref merci Cryxou, tu la méritais (encore une fois) celle-là.
Ronde 5. QDeux. Tiens c'est qui celui-là? ^^ (Kansen passe à ce moment là, un signe? ^^)
Re-tirage de listes au dés. eSorcha contre eMadrak. Pfiou ça s'annonce fin.
Le troll prend le premier tour, je vois un truc à faire. Les pygs courent en avant, donc je freeze les Pygs (Tec rira). La WG commence à s'approcher, je me place de manière menacante avec les Great Bears en avant. Ca prend, le Pyre s'avance pour en flinguer un, donc Gorman le Blind (avec de la réussite). Sorcha s'avance pour congeler les Warders, c'est du 6 à quatre dés en retirant les deux plus faibles. Et ça rate. Drame. Du coup je recule avec la miss comme prévu, garde mon feat, passe en mode damage control. La WG s'interpose en masse devant Gorman et le reste de ma liste. Du coup les Warders foncent dans le tas des WG comme prévu (aie), le son of bragg qui spray fait un magnifique assaut sur Syliss, pour qu'ensuite le feat d'eMadrak lui permette de tuer Gorman. Bien. Madrak s'est bien avancé pour attraper toute sa liste dans le feat, et du coup campe 4 transferts, derrière le mur de Janyssa, avec 4 figs multipvs autour de lui à moins d'un pas...et Mulg pas loin...
Bon niveau attrition ça va se casser la gueule, donc j'y vais. 4 focus à Beast (merci le bond), Sorcha avance, feat et choppe Madrak et ses potes derrière, Boundless Charge Beast, Desperate Pace la WG (oui la totale). Reinholt s'avance, Spyglass (si si ça existe) pour vérifier que Holt peut forfeit, avant que ce dernier du coup abatte deux des quatre solos derrière Madrak. Joe donne trois dés, s'avance, fait tougher le troisième. Eyriss s'avance, rate. Malakov s'avance, razor wind le premier porteur de pierre, flingue le second. C'est bon, plus personne autour de Madrak. La WG s'avance (de 8 donc), 5 types à portée de Madrak. Premier combiné sur Madrak, rate. Relance grâce à l'elite cadre de Sorcha. Touche. Madrak prend les 8 pvs. Et Mulg avance et passe le mur. Du coup je ne fais pas le deuxième combiné pour ne pas bloquer le passage à Beast avec une deuxième avance de Mulg. Beast y va, Imprint (+ 1 dé sur les living warriors), Tresh. Attaque de charge sur Madrak. Rate. Relance avec l'Affinity de Sorcha (je vous dis, la totale sur ce tour!). Touche. 26 pvs. Le Pyre meurt sur le transfert, ça revient sur Madrak, donc Mulg tappe. Pas de crit. Touche sur Mulg du tresh, bing, plus de body.
Achète sur Madrak, critique. Madrak gelé, le dégat part sur Mulg. Achète sur Madrak, ça repart sur Mulg, qui meurt pile. Achète sur Madrak, qui tough. Le dernier Great Bear charge, Madrak rate son premier tough.
Put*** de tour. J'adore ma liste ^^ Merci Quentin. On attendra 7 minutes pour entendre le premier "Comment j'aimerai avoir ceci/cela..."

Dernière ronde contre le comparse Tinkou
Je veux voir si j'arrive à ouvrir Lucant avec eSorcha. Malheureusement la partie est un peu pliée quand Tinkou (fatigue) avance à balle avec son Colosse sous feat de Lucant. Du coup 4 focus à Beast, je place un WG devant le colosse, Gorman le rust (pour éviter le shield guard) avec le Colosse. J'oublie de Kisser le colosse (fatigue de mon coté aussi, mais inexcusable néanmoins...c'est quand même con de penser au truc du rust sur un pote, puis d'oublier de kisser tout simplement...) Bref Sorcha feat, Beast avance, laisse le Colosse à moins de 15 pvs, puis le Spriggan le finit. Un peu désemparé Tinkou tombe Beast avec son Inverter pendant que le TEP continue d'avancer vers mes WGs, mais il laisse la place au Spriggan de passer. Quelques gros tirs de WGs pour épuiser et forcer les Shields guards, avant qu'Eyriss n'ôte Watcher et que le Spriggan ne boite Lucant. Bon. Bref.
Fatigue quoi.
Tiens c'est fini?
Merci à mes 6 adversaires et partenaires de jeu, c'était top

Merci à l'irremplaçable Skarn en cuisine, Aspha, Papaours, GT, Kerk, Vincent d'Uchro.
Bref, un tournoi et une formule qui marche et qui roule.
Je passe un peu de temps à faire de temps quelques updates sur FB, n'hésitez pas à "Liker" la page (APAV).
Rendez vous à l'Iron Fist pour les gens de l'Ouest, et plus tard les autres. (Joinville?)
On vous attend toujours plus nombreux l'année prochaine.