Scyrah est très sensible au feu, le principal problème que je vois c'est que Feora ne peut pas non plus s'avancer au centre de la table pour feater et toper la moitié de l'armée sinon c'est que le gars a mal joué. Je vois difficilement le feat de pFeora plus rentable que 10 gars et donc potentiellement à peine 6 ou 7 morts si la stat est gentille avec toi !
Contre Scyrah, la plus grosse menace reste le buff/debuff + MHSF / MHA. Donc j'ai moins de cruspules à descendre quelques focus le tour du feat. Ca signifie que, le plus souvent, on vient Engine of Destruction et charger un zélote à 11" pour un feat à 23", sans LDV sur Feora. Avec le Devout à côté, c'est suffisant, sauf s'il y a un Hyperion (crit Consume sur les zélotes) qui oblige à placer d'autres pièces en protection.
Ca veut dire que même sur Rhavyn et ses MHSF qui tirent à 18"+ VTS 6, tu peux à peu près chopper n'importe qui en alpha sur le feat. Un joueur Ret avisé sera obligé de te donner au moins la moitié de son armée sous feat, sans quoi il est trop loin du scénario, ou bien tu as de quoi encaisser et temporiser.
Les Sentinelles sont dangereuses aussi, mais entre Wall of Fire, Blazing Effigy (encore une fois le camp est surfait !), et le feat, il est possible de détruire toute l'unité, officier inclus, pour éviter toute vengeance et réduire à peau de chagrin le potentiel de dégâts.
Ossyan reste un danger, et le placement des pièces est crucial pour éviter le -2 DEF sur une figurine proche de Feora, les KO, et le Devout. Mais encore une fois une colline et c'est fini, et la moindre erreur d'Ossyan ou le moindre jet sous-stat et ça ne passe pas. Il faut qu'il passe le -2DEF, puis que passe le Kiss of Lylyth, puis que les MHSF touchent suffisamment, sous feat, pour que Feora soit en danger.
On ne peut pas parler de joueur qui joue mal dans ces conditions car ça n'a aucune valeur, il faut partir d'un mec ultra fort et voir ce que tu pourrais faire contre son armée avec ton propre niveau. Est-ce que tu le défonces quand même ou non ^^.
Je ne défonce pas grand monde avec ce pairing de toute manière. Et c'est pas le but non plus.
Mais je suis serein quand je tombe sur Ret, sauf Forcewall qui est relou, et Rhavyn Theme Gamble, qui est un gamble. C'est p'tet pas la faction que je préfère, mais je te garantie que des deux joueurs, c'est pas moi qui tremble !

Bradigus, je ne sais pas combien de fois tu as pu l'affronter et si le joueur en face était solide mais Kreoss3 et même ta liste m'attriste contre Bradigus. Prenon juste un Watcher que tu kiss et qui descend donc à ARM 19. Si tu lui envoies 3 vengers dessus avec ignite et battle driven, il l'explose. 2 ils sont pas sur de le tuer
.
Et après tu perds tes 3 vengers détente et tu ouvre la chaine de synergie probablement pour te faire ktc ^^.
Ton jack va tuer maximum une beast lourde et un watcher en étant full focus, ignite et kiss sur le watcher et après il meurt également hyper facilement.
Derrière ça, personne ne peux tuer quoi que ce soit en réalité... Du coup, je pense qu'à l'attrition c'est dur, très dur. Pour moi Menoth, n'a aucun moyen aujourd'hui de gagner l'attrition face à Bradigus sauf Harbi qui a une toute petite chance. Mais la vrai force c'est de jouer la clock et de jouer le scénario si il n'est pas central. C'est dire à quoi on est résolu ^^.
Il suffit de péter Spirit et/ou Mind sur les Watchers

Et Kiss un Watcher signifie un Continuous Fire à 2d6 - 3.
C'est clairement pas facile, mais c'est pas impossible je pense. Shifting --> Guardians + Daughters d'un côté et Vengers de l'autre + TFG/jacks au centre et le no-man's land de 5" jusqu'à Kreoss. On a surement mieux, on a clairement pire. Moi, ça me convient.
C'est marrant tu as l'air assez confiant dans le match-up troll. Kreoss3 contre des warders je me suis toujours fait ouvrir en réalité même avec FoS. C'est génial le pacman de FoS on est d'accord mais déjà il faut que le gars ce soit mal placé sinon tu en choppes 2 voir 3 et pas beaucoup plus et ensuite le tough rentre en ligne de compte. Si le gars tough pas, parfait mais si le gars tough juste 1 ou 2 fois, ba tu as tué un gars et basta avec ton FoS full focus ^^
Daughters ! TFG ! Skew DEF !
Les TFGs sont une plaie pour les Warders qui manquent de volume d'attaque pour les gérer efficacement. Si les Vengers arrivent dessus, ou si FoS les touche, les Warders tombent. Les filles arrivent alors, et c'est double-tough-auto pour chaque fille. Je suis heureux quand je prends un double warder : il a 10 attaques pour 20pts.
Et c'est sans parler du Repenter. Avant le combat, c'est 5+ à la touche et 9+ (boosté) aux dégâts.
eMadrak est effecivement plus compliqué à cause du Feat. Le/les Fellcallers ont une cible encore plus grosse sur le front et il faut mettre la ressource pour les tomber. Contre eMadrak, il est parfois intéressant de tenter l'alpha aux Vengers pour gagner du temps et faire réduire le nombre de Warders au maximum avant qu'il ne feat dans les TFG. Une fois le feat passé, si l'un des Jacks est toujours là et s'il reste 5-6 TFG, c'est dans la poche. Le match se joue à la clock dans le pire des cas.
Tu me fais hésité désormais à switcher Zealot en TFG dans ma liste Kreoss3, mais vu que c'est mon drop Scyrah ça me semble pas fifou.
Que t'apportent les Zélotes contre Scyrah avec Kreoss ? Les Zélotes ne sont mauvais dans aucune liste, mais je ne vois pas de synergie particulière, en particulier avec un caster large base. Quant aux TFG, ils brillent (comme d'hab) avec un caster à Sanct. Ward, mais sans pipo/covenant ça ne fait pas réver, donc c'est à voir selon le pairing. Les TFG restent bons contre Scyrah, en collant une grosse pression/zone d'engage mobile, et en devenant très difficile à tuer en fin de partie (basse MAT).
~~~
Pas encore eu l'occasion de l'essayer sur table, mais ma mouture Feora/HoJ ne me plait pas. L'absence de Tristan et de son Fortify me fait trop peur et me bloque sur beaucoup trop d'appariement, et mets trop de pression sur Kreoss. Je cherche donc un moyen de garder HoJ ET Tristan dans la compo, et ça ne rentre paaaaaas.
Feora, Priestess of the Flame
(*6pts)* Devout
(5pts)* Hand of Judgement
(10pts)* Hierophant
(2pts)Avatar of Menoth
(11pts)Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
(2pts)Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) (4pts)* Holy Zealot Monolith Bearer
(2pts)Initiate Tristan Durant
(3pts)* Reckoner
(8pts)Nicia, Tear of Vengeance
(3pts)Saxon Orrik
(2pts)The Wrack (3 wracks)
(1pts)Vassal Mechanik
(1pts)Vassal of Menoth
(2pts)J'ai besoin de tester ça. Les parties sur lesquelles j'ai besoin de plus de 5-6 zélotes sont rares, mais lorsque c'est le cas ils gagnent la partie seuls. On verra également si le choix du Menofixer est judicieux par rapport à deux Choirboys supplémentaires. Je pense que ça se discute, mais le Menofixer est une pièce vraiment forte lorsque placée devant un Jack qui encaisse, ou derrière un Jack qui conteste.
... Dans tous les cas, oui, je le reconnais, je me sens sale avec ce Reckoner, mais je suis revenu du Vanquisher. Il va falloir que je le monte quoi.
Je ne serai plus "le joueur menoth sans Errants, sans Harby et sans Recko", sadpanda !

Mais entre ça, un Templar, et même pourquoi pas un Crusader/Repenter, le Recko m'amène le Flare. Jusqu'à présent c'était complètement inutile dans ma compo, mais maintenant que le lance-flamme de HoJ est de la partie, le Flare full-boost de l'autre bout de la table permet d'envisager sérieusement des options à base de quadruple lance-flamme (Feora x2 full boost, HoJ x1 full boost + Vassal x1 boosté à la touche) qui ont de quoi faire peur à beaucoup plus de choses que je ne me l'était imaginé au départ.
On perd le Sanctifier, qui est une pièce que j'aime beaucoup mais que je n'arrive pas à voir avec Tristan. La perte de l'anti-Incorporeal est ce qui me fait le plus peur. A réfléchir.
Bref, ça chamboule les choses dans mon pairing, et je suis tout perdu !
Edit : 05/01/16
Machine arrière !
Feora, Priestess of the Flame
(*6pts)* Devout
(5pts)* Hand of Judgement
(10pts)Avatar of Menoth
(11pts)Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
(2pts)Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
(6pts)* Holy Zealot Monolith Bearer
(2pts)Initiate Tristan Durant
(3pts)* Sanctifier
(9pts)Nicia, Tear of Vengeance
(3pts)Saxon Orrik
(2pts)The Wrack (3 wracks)
(1pts)Vassal of Menoth
(2pts)Objective : Arcane Wonder
Le reckoner c'est cool, mais l'arme magique/aura du Sancti me manque sur le match Cryx sur lequel j'aime drop Feora. Et la véritée, c'est que Tristan à 8" d'un Recko, c'est (du moins dans cette liste) l'envoyer au suicide. Le Sancti bénéficiera agréablement du Fortify tout en pouvant s'autant alimenter midgame, et Tristan pourra faire sa vie et faire un comeback si besoin pour le lategame. Perdre Flaire me fait un peu suer, mais bon ! Dans une liste sans arme magique, l'anti-intangible c'est quand même fat.
En contre-partie, je change mon fusil d'épaule aussi concernant les Zélotes ! C'est le Hierophant qui va sauter dans la prochaine version de la liste pour libérer les 2pts du HoJ. Le "Wall of Fire pour 0" était sympa, mais c'est cher payé, le soin ne m'a jamais servi en 2 ans dans cette liste, et le +2RNG ne sert que dans un rare cas de cycle de Ignite, qui est de toute façon presque toujours une mauvaise idée. Est-ce que le point de focus en rab changera la donne ? Survie à camp 7, meurt à camp 6 ? Ca ne sera probablement pas aussi critique que les 4 grenades pow 16/blast10 du mid/late que vont m'apporter les zélotes de seconde ligne sur les cibles s'approchant de HoJ, même si je perds en impact mental sur le KTC adverse !
Certains diront que je suis psychorigide à toujours revenir aux mêmes pièces au final. Je crois que vous avez raison, mais je vous aime quand même !
SunHunter -