WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les périples du papy
riowen:
Bonjour a tous,
Voila je vais participer à un tournoi amical de 8 personnes en 35pts pour la première fois. Les joueurs ont peuvent avoir 2 listes (pour ma part une seule sera utilisé faute de figurine)
Voici ma liste de mon grand shtroumphs
General Adept Nemo (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Ironclad (7pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Sentinel (4pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
L'idée est que garder les Heavy pour la contre charge. Les stormguard et la sentinel sont juste la pour subir les première charge au plus prêt des objectifs. Le firefly sera sur un des flancs.
J'affronterai principalement des hordes (everbligth et skorne) et beaucoup de cryx (3 joueur a priori). Si vous aviez des modif a faire sur cette liste que me suggéreriez vous ?
Titi:
--- Citation de: riowen le 17 septembre 2014 à 09:53:19 ---Si vous aviez des modif a faire sur cette liste que me suggéreriez vous ?
--- Fin de citation ---
Remettre la Sentinel dans le battlegroup de Nemo. :)
Lui donner le bonus du jack marshall ne lui apporte pas grand chose et, marshallée, la Sentinel ne profitera pas du feat...
Si tu disposes des figouzes concernées, j'aurai tendance à remplacer l'Ironclad et le Firefly par un Stormclad et un Stormblade Captain. Histoire que le second lourd soit aussi immunisé à l'électrique, qu'il ait une menace encore plus grande et qu'il tape encore plus fort. Mais c'est parce que j'aime bien cogner comme un bourrin... ;D (et que dans mon coin je n'affronte que des gros tas avec des grosses ARM)
Avec son Shield Guard, la Sentinel devrait plutôt rester à protéger Nemo qui se fait fumer par n'importe quel tir de pistolet à bouchon.
riowen:
A l avenir la sentinel sera remplacé par un charger xD.
Il va vraiment falloir que je me le prenne ce stormclad. Et oui le thunderhead sans immune électrique à coté de lui c'est chaud
La question que je me posai aussi, est-ce que les stormguard par 6 sont suffisant pour subir la première charge en mode appât ?
Car sur le coup je les joue comme unité sacrifiable là.
Booggy:
Les SG en effectif mini, en première ligne, sans buff ni rien, j'y crois pas trop... ils se feront tranquillement buter à distance, l'adversaire n'aura même pas besoin de s'exposer. Si c'est pour faire chier un peu l'adversaire, je remplacerai par soit des Sword Knight au max (6 pts), soit des Rangers (5 pts).
Titi:
Comme Booggy ! :)
Avec une petite préférence pour les Sword Knights si le but est seulement de se jeter dans les jambes de l'ennemi. Les Rangers ont surtout l'intérêt de fiabiliser les tirs.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique