Auteur Sujet: [Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose"  (Lu 3897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
[Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose"
« le: 22 septembre 2014 à 20:28:19 »
Juste le plaisir de vous gâcher la surprise, voilà mes listes pour le Pentacle ^^

La première, un classique pour moi : Calaban.
Avec une petite modif : un spitter à la place d'un snapper + ambushers. J'aime bien ces derniers mais j'avais envie de changer et de sortir une tortue :)

Calaban the Gravewalker(*6 pts) tiers 3
*Bull snapper (3pts)
*Blackhide Wrastler (9pts)
*Ironback Spitter (8pts)

Bone Grinders x4 (2pts)
Gatorman Posse x5 (9pts)
Gatorman Posse x5 (9 pts)
Feralgeist (1pt)
Wrong Eye (9pts)
*Snapjaw
*Swamp Horror (6pts)

Et puis une petite compo pour varier les plaisirs. Avec Carver, pour faire dans la finesse  ::)

Lord Carver (*6pts) tiers 4
*Road Hog (9pts)
*War Hog (8pts)
*War Hog (8pts)

Bone Grinders x4 (2pts)
Farrow Brigands x10 (7pts)
Farrow Brigands x10 (7 pts)
Farrow Slaughterhousers x6 (6pts)
Rorsh (9pts)
*Brine
« Modifié: 21 octobre 2014 à 19:37:54 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose"
« Réponse #1 le: 24 septembre 2014 à 18:17:08 »
La première, un classique pour moi : Calaban.
Avec une petite modif : un spitter à la place d'un snapper + ambushers. J'aime bien ces derniers mais j'avais envie de changer et de sorie une tortue :)

Calaban the Gravewalker(*6 pts) tiers 3
*Bull snapper (3pts)
*Blackhide Wrastler (9pts)
*Ironback Spitter (8pts)

Bone Grinders x4 (2pts)
Gatorman Posse x5 (9pts)
Gatorman Posse x5 (9 pts)
Feralgeist (1pt)
Wrong Eye (9pts)
*Snapjaw
*Swamp Horror (6pts)
Mes 3 pennys parce que tu t'ennuies tout seul dans ta section déserte ;)
Je pense que ta liste fonctionne bien, et qu'effectivement, le second Bull Snapper était en trop. Les Bog Trog Ambushers par contre... J'suis vraiment convaincu sur ce qu'ils t'apportent: contrôle des flancs, unité plutôt rapide avec reach, contestation facile et sur Incoming, unité parfaite. Et (mode psycanalyse on), je pense que ça convient très bien à ton style de jeu. Au contraire, la Tortue... Pas fan. Et puis ça rapproche finalement ta compo de ce qu'on voit beaucoup en Minion: des briques de haute ARM (même si tu joues plus aéré).
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose"
« Réponse #2 le: 24 septembre 2014 à 20:41:24 »
Citer
Avec une petite modif : un spitter à la place d'un snapper + ambushers. J'aime bien ces derniers mais j'avais envie de changer et de sorie une tortue

Je vais peut-être faire l'avocat du diable mais je suis du genre à dire que le spitter se joue par deux. Mais j'adore cette warbeast (le look est top, et l'efficacité sur la table est redoutable)!

Bon en revanche les ambushers... Je comprend toujours pas ce que les gens apprécient chez eux : les armées qui ont tendance à s'étaler sur les flancs sont des armées bien emmerdé par les briques en général (Cygnar, Orboros, pour ne citer qu'eux), et pour le prix qu'ils coûtent avec les stats de victime qui vont bien, j'ai toujours rien compris. Pour les avoir affronté maintes et maintes fois ça s'est toujours résumé à :

-"j'ai des ambushers!"
- "ok"
- "ils arrivent"
- "ok"
- "oh ben ils ont rien fait... je vais quand même contester ta zone/tuer/engager un membre d'une escouade"
- "ok, moi je vais me contenter de tous les buter. Combien ça valais? 5/8 points? Eh ben..."

Dès qu'il y a un peu de tir ils crèvent en trois secondes, dans une faction qui a les listes pour complètement passer au travers d'une gunline je comprend toujours pas.

Pour Lord Carver : je le préfère en dehors du tiers 4 (les slaughterhousers et tout le monde advance deployement bon sang!). Et quitte à jouer en tiers 4, prendre une multitude de petites unités de farrow brigands est plus efficace (et surtout pas des bone grinders globalement inutile avec lui).
« Modifié: 24 septembre 2014 à 20:47:25 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

SHWTD

  • Invité
Re : [Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose"
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 03:09:10 »
Je suis d'accord sur les spitters, ils sont tellement mignons qu'on devrait toujours en jouer deux.

Je ne suis pas d'accord sur les ambushers. Même avec un gunline sévèrement burnée, cela oblige à réfléchir à ce que l'on va mettre sur le côté et si l'on veut vraiment prendre un flanc, cela colle un retard considêrable. Et rien que pour cela, ça vaut le coup.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose"
« Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 09:20:10 »
Les Bog Trogs Ambushers permettent aussi dans certains scénars où chacun à son objo et le campe de son coté de gagner une court avantage au score : quand t'as genre 3-3 au scénar, tu les fais sortir et charger un truc à la con, tu le tues, et tu marques seul au scénar.
C'est particulièrement plaisant que ça arrive quand les armées ont en général un peu diminuées, et que ça force l'adversaire à les gérer. Ça peut le pousser à faire un erreur (ne rien envoyer et ne pas scorer, ou envoyer trop et ne plus pouvoir contester efficacement). Évidemment, plus le format grandit, moins c'est efficace.

Pour moi, gagner au scénar dans une partie de campouse, ça vaut bien une fois 5 points. Pas 8 points, pas deux fois 5 points. Mais je vais essayer de jouer Rask T4, pour le fun. :)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose"
« Réponse #5 le: 25 septembre 2014 à 09:34:27 »
Je vais peut-être faire l'avocat du diable mais je suis du genre à dire que le spitter se joue par deux. Mais j'adore cette warbeast (le look est top, et l'efficacité sur la table est redoutable)!

Oui par 2 les Spitters c'est bien, par 3 aussi (mon 3e attend d'être peint ^^) Mais pas avec Calaban.
Je l'ai testé avec la doublette de Spitters, et ça manque d'un petit quelque chose à mon goût qu'un wrastler apporte : plus de stabilité pour tuer le tour du feat. Et c'est une double menace avec Snapjaw qu'on ne peut décemment pas ignorer.
Les 2 spitters n'ont pas le même impact psychologique sur la table.

Citer
Bon en revanche les ambushers... Je comprend toujours pas ce que les gens apprécient chez eux : les armées qui ont tendance à s'étaler sur les flancs sont des armées bien emmerdé par les briques en général (Cygnar, Orboros, pour ne citer qu'eux), et pour le prix qu'ils coûtent avec les stats de victime qui vont bien, j'ai toujours rien compris. Pour les avoir affronté maintes et maintes fois ça s'est toujours résumé à :

-"j'ai des ambushers!"
- "ok"
- "ils arrivent"
- "ok"
- "oh ben ils ont rien fait... je vais quand même contester ta zone/tuer/engager un membre d'une escouade"
- "ok, moi je vais me contenter de tous les buter. Combien ça valais? 5/8 points? Eh ben..."

Dès qu'il y a un peu de tir ils crèvent en trois secondes, dans une faction qui a les listes pour complètement passer au travers d'une gunline je comprend toujours pas.
Ben je ne sais pas comment tu les joues, si tu n'as vraiment pas de bol ou si tes adversaires sont vraiment trotrofort mais moi ils m'ont rarement déçu.
A Bezak, sur 5 parties, 4 de mes adversaires les ont tout bonnement oublié. Ils ont tué eEyriss+Lanyssa, eEyriss+Manhunter, Siren+pêté le mouvement d'un poule, occuper 2 tours un Drakhun. Le seul qui n'a pas oublié c'était Hudson, mais contre lui les Ambushers sont rentrés au 4e tour, venant contester une zone et me permettant de l'empêcher de gagner au scénar pour finalement me donner la victoire.

Je ne les joue pas au Pentacle, uniquement pour varier les plaisirs mais pour moi c'est une unité plus qu'utile chez les crocos (sans compter que les Ambushers sont une cible de choix pour un sacrificial strike de Witch Doctor)

Citer
Pour Lord Carver : je le préfère en dehors du tiers 4 (les slaughterhousers et tout le monde advance deployement bon sang!). Et quitte à jouer en tiers 4, prendre une multitude de petites unités de farrow brigands est plus efficace (et surtout pas des bone grinders globalement inutile avec lui).
Honnêtement ? Y a pas vraiment de différence. Personnellement je ne joue jamais les slaughterhousers en première ligne (trop chers pour ça) du coup, le déploiement avancé a toujours été anecdotique pour eux.
Et puis en tiers tu peux quand même mettre une unité en déploiement avancé.

Une multitude de petites unités ? Déjà fait. Et honnêtement je trouve que ça n'a vraiment pas le même impact que des unités full. Ne serait-ce que pour le tir combiné. C'est un argument psychologique de taille qui force l'adversaire à concentrer un peu de ressources pour s'en occuper. Et pour Quagmire. Plus de figurines pénibles sous le sort, c'est pratique.
J'ai pas mal testé avec des unités min et ça ne me convient pas.

Quand aux Bone Grinders, ils sont toujours utiles. J'avais Targ avant dans la compo, mais à de nombreuses reprises en cours de jeu je me suis dit que j'aurais préféré avoir des Bone Grinders. Ne serait-ce que pour avoir un peu de tir magique en plus et surtout pouvoir jeter l'animus d'une beast morte (vu que le Road Hog prend le plus souvent la foudre, il me faut de quoi conserver le sprint)
Bref, je les garde :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Pentacle] les listes pur style "Spirit of St. Lose" (CR inside)
« Réponse #6 le: 27 octobre 2014 à 23:11:27 »
Aller je fais mon petit compte-rendu de listes.
Bon, évidement, mes compos n'étaient pas au top du top (mon choix du spitter pour varier les plaisirs m'aura effectivement permis de regouter durement à la défaite ^^. Les bog trogs seront vite de retour !!)
Au final, sur le papier, c'est pas folichon : je termine à 1-4. Mais ce week-end fut un bel enchainement de grands moments de solitude  ::)

1ère Partie : Calaban contre Lucifell avec pHoarluk
Je me doute qu'il va partir du principe que je vais sortir les cochons. Les slaughterhousers sont quand même une grosse réponse aux Trolls. Mais de mon côté je sais que Hoarluk peut-être une chierie face à du cochon et j'aime pas Rampager, je prends donc Calaban qui avec Snapjaw/Submerged et Wrastler/Occultation seront plus à même d'être pénibles à gérer. Et puis même si son feat est relou pour Calaban, on a la même aire de contrôle et je peux poser des relais. Je pars donc assez confiant.
La partie s'engage pas trop mal. Je laisse une petite fenêtre à Lucifell pour venir tenter un KTC de l'espace. Il ne la saisit pas, après s'être viandé dans l'ordre de lancement de ses sorts (Purification après avoir jeté Rush sur Mulg s'était pas bien senti ^^)
Du coup, ça s'attritionne gentiment. Puis il claque son feat après avoir quasiment eradiqué mon premier Posse. Pour se faire il a exposé son Earthborn, qui est maintenant face à Snapjaw et le Wrastler n'est pas loin. Snapjaw et la Swamp Horror ont perdu un aspect mais rien de dramatique. Calaban claque son feat à son tour et vient charger son feralgeist pour se déporter sur le flanc gauche à côté de Wrong Eye histoire de gérer l'Earthborn et les Kriel Warriors, juste en dehors de l'aire de contrôle de Doomy. Je me fais alors la remarque que WE est dans l'aire du feat du Troll et qu'il va falloir que je le recule un poil si je veux optimiser mon feat. Calaban termine son activation en utilisant toute sa furie et en collant un parasite à l'earthborn.
J'active alors Wrong Eye et la première chose que je fais... c'est soigner les 2 beasts de son Battlegroup...  :-X... petit blanc... grand moment de solitude et rouleau de baffes s'en suivent. Evidemment WE meurt sous le coup du feat : 2x4 dommages que je tente de transférer pour conserver la vie sauve mais Lucifell enchaine avec un 4 et 6... Monstrueuse boulette de la mort. Calaban ne récupère pas la furie qu'il pensait avoir de la part de la Swamp Horror entourée de Kriel Warriors et Snapjaw laisse le champ libre à l'earthborn pour venir aplatir le warlock croco... Grand... grand moment de solitude.
Je crois que c'est de loin une des pires boulettes que j'ai fait en jeu. Je m'en veux encore tiens !  :)

2e Partie : Carver contre Zul avec pDeneghra
Bon, c'était pas le meilleur match up c'est clair. Mais on était en mode kikoulol avec l'équipe et on a décidé de choisir nos casters avant les appariements et genre direct de choisir la liste que nous n'avions pas encore joué.
Bon, je ne pars pas avec un super avantage mais je me dis, si je peux encaisser le feat de Deneghra sans trop subir de perte, ça peut se tenter. Du coup aller go !
Je reste prudent. J'ai une unité de Brigands en AD qui sont face aux Bloodweavers et je sais qu'ils vont prendre la mort (Blood Hag tout ça...). De l'autre côté les satyxis raider courent comme des dératées au milieu de la table (normal quoi). J'y vois là l'occasion d'attendrir un peu tout ça et de tenter de me débarrasser de l'UA, histoire que mes Beasts soient un peu plus sereines. J'envoie donc mon Road Hog sous Sprint charger la Satyxis la plus proche et fait son assaut pour choper l'UA. Je booste contre elle, elle a DEF 16 la bougresse et ça passe : elle est vaporisée. Puis vient le tour de la satyxis que j'ai chargé et que je dois tuer en mêlée pour déclencher mon sprint. Spray sur elle, qui ne touche que sur du 11+ et là... la vraie malmoule : double 6... Grand moment de solitude (bis). Je viens de vaporiser la satyxis qui devait me permettre de me replier à l'abri, tranquille... Ben non. Je donne donc 9 points pour en gérer 2. Super  ::)
A son tour Zul décide de claquer son feat, histoire de gérer le Road Hog une bonne fois pour toute. Je me dis que c'est une aubaine. Même si ça risque de m'impacter un peu, je pense quand même qu'il le déclenche un tour trop tôt.
Il m'attritionne pas mal, entame un peu mon armée, le Road Hog y passe (normal) et ma première unité de brigands est quasiment réduite à peau de chagrin.
Mon tour suivant se limite à limiter la casse, je parviens à le grignoter un peu, histoire quand même de rester dans le tempo.
A son tour, c'est le drame : il me défonce les 2 war hog et Brine en 3 attaques, systématiquement. Je n'en reviens pas et suis tout dépité. Deneghra s'approche pour venir dominer la zone histoire de commencer à scorer tranquillement. Je regarde alors. Elle est à un peu plus de 12" de Carver. Ce dernier n'est engagé qu'avec une poule et l'un des membres du Withershadow Combine est sur le trajet. Elle a 3 focus sur elle. Je me dis impecc, au tour prochain, je prends les 2 free strike et je lui passe la Main de Dieu en travers du corps  ;D
Puis dans un éclair de lucidité, Zul se dit que tiens un petit Crippling Grasp sur Carver, ça pourrait être pas mal. C'est du 8+, sans boost. Pouf un petit 9 et Carver n'a plus que ses yeux pour pleurer.
Derrière, sous Crippling Grasp, Carver n'a plus les moyens de lutter et meurt finalement sous les tirs du Leviathan et les coups du Combine.

Je termine un peu frustré de cette partie. Zul n'a pas vraiment fait d'erreur de jeu. Il a déroulé tranquillement son plan (même si je pense qu'il a déclenché le feat de Deny trop tôt et si les dés n'avaient pas suivis, ça aurait pu lui jouer des tours). Je ne pense pas avoir fait de grosse boulette non plus et hormis sur la fin, je n'ai pas senti que la partie m'échappait complètement et que je ne pouvais plus rien faire. Il aura manqué d'un rien, et ça, c'est plutôt encourageant je trouve (surtout avec les prochaines sorties prévues en cochon)

3e Partie : Calaban contre Faitek avec pSkarre
Bon Faitek veut absolument jouer contre moi. Bon ben okay, je ne saurais repousser les avances pressantes de mes fans  ;D
On se montre les photos de nos mini-mois en bons papas fiers que nous sommes avant d'entamer les hostilités. Bon et sinon tu joues quoi ? Skarre ? Grand moment de solitude... (ter) (oui vous noterez que pour cette partie c'est arrivé avant même le début de la partie ^^)
Bon ben très honnêtement, aucune de mes listes n'est vraiment taillée pour affronter pSkarre. Je sens la poutre arriver dans le coin de l’œil en bon et dûe forme.
Et ça ne rate pas. Je me fait dérouler proprement. D'autant que Faitek retrouve la chance qui semble-t'il l'avait abandonnée sur les 2 premières parties (mais pourquoi il faut toujours que ça tombe contre moi ça ?? ^^)
Dès lors qu'un Bane Knight sous feat vient coller son 6-6-5-4 aux dommages sur Calaban, je jette un voile pudique sur ces scène de rares violence qui ne peut aboutir au final qu'à un KTC propre et sans bavure.

Quoi dire ? Là, je subis et je perds logiquement. Et je rêve du jour où je pourrais opposer à cette pskarre une liste avec le Sacral Vault.


4e Partie : Carver contre Tsuki avec Kromac
Bon, c'est un match-up un peu équilibré. Carver/Kromac, le duel de finesse. J'affronte une liste classique Kromac 100% pur Pagani et je lui oppose une liste 100% pur porc ^^
On avance rapidement tous les deux mais Tsuki, qui débute encore, commet une première erreur : il avance beaucoup trop une des ses shifting stone. La tentation est trop grande. Le road Hog s'avance et balance son spray sur une crevette qui lui permet d'aligner la pierre derrière : la pierre perd 4 PV, prend feu et finit se consumer au début de son tour. Le reste de mon armée s'avance et vient mettre un peu la pression.
Tsuki veut venir jouer une alpha strike de Ghetorix sur mon premier War Hog qui se trouve dans un terrain difficile. Un coup de primal du Gorax mais il oublie de rapprocher son Pureblood avec warpath et Ghetorix ne peut warper ghostly... Pas de charge possible, et un tour perdu pour le gros loulou. Il fait ensuite charger le Pureblood dans les brigands (je pense qu'il aurait dû balancer son spray... ça l'aurait moins exposé)
A mon tour, Carver son feat et garde 3 Fury (parce que quand même, on ne sait jamais... une couille est si vite arrivée ^^)
D'un côté, le Road Hog et un War Hog se tamponnent Ghetorix (sans réussir à le tuer... oui oui c'est possible :o)). De l'autre côté, le 2e War Hog remonte la 2e unité de crevettes à coup d'overtake jusqu'à l'objectif, les slaughterhousers sattelisent le Pureblood entamé par les brigands et Brine charge quelques troupiers devant Kromac et son overtake l'amène un poil de pouce trop court du warlock Orboros.
A son tour, Tsuki n'a pas beaucoup de solutions. Il se débarrasse de Brine puis fait avancer puis bondir Kromac pour le faire venir taper sur Carver. Il lui colle plusieurs baffes, et laisse Carver à 3 PVs avant que je ne commence à utiliser mes transfers et arrive à court de Fury pour finir le cochon.
A mon tour, Carver met 2 baffes boostées à Kromac. La Main de Dieu : côté droit et côté gauche ^^

Bon Tsuki perd surtout à cause de petites erreurs de placement et d'ordre d'activation de figurines. Nos listes sont deux listes très similaires (1 warlock qui tabasse, 4 beasts de chaque côté et des unités pour attendrir la viande) et c'était un peu à qui prendrait le dessus en premier.


5e Partie : Carver contre Mamie Zorg avec Stryk3r
Bon, ma pire partie du week-end. Evidemment pas à cause de mon adversaire, super gentil mais je finis vraiment par me demander si j'ai pas fait quelque chose à l'AJSA dans une autre vie tant je cumule la poisse contre ses "membres".
Je m'attendais à me bouffer eHaley et j'ai choisi Carver pour pouvoir encaisser au mieux le feat de la gueuse. Il me sort Stryk3r : joie. A mon sens, c'est un meilleur match-up. J'ai normalement de quoi spammer sa liste d'élite et doit pouvoir l'attritionner méthodiquement.
Je suis mon plan qui est simple, l'unité de Brigands en face de la cavalerie full doit l'engluer grâce à Quaqmire et le reste pourra remonter en tapant comme des sourds.
Il commence par attendrir mes brigands de loin avec les Gun Mages pendant que je commence à ne pas faire de jet de tough (aucun en fait) Je me bouffe son feat assez tôt (peut-être un tour trop tôt je pense) et son unité de cavalerie full accompagnée du Stormclad viennent tamponner mon unité de brigands. il fait le ménage et je ne parviens qu'à réussir que 2 toughs. Qui auront le mérite toutefois d'empêcher les cavaliers de se reformer.
A mon tour, je claque mon feat. Carver fait balance la purée avec son spray histoire de blesser les cavaliers. Le War Hog vient entamer le Stormclad et les Slaughterhousers finissent tout ce petit monde entamé. Puis vient le drame : Mon 2e War Hog ne parvient pas à terminer les cavaliers, Brine ne réussit pas à finir facilement ses Gun Mages et doit bouffer toute sa furie. Mon Road Hog charge un cavalier à travers l'épave du Stormclad et en profite pour mettre en feu Ol'Rowdy et Stryker (qui prend 4 points de dommages sur le jet pour blesser... boosté), le Road Hog tue son cavalier, overtake mais Ol'Rowdy réussit à placer sa contre-charge et il one-shot le Road Hog au point près... grand moment de solitude encore et toujours.
A son tour Zorg me tue le 1er War Hog avec Ol'Rowdy et attritionne le reste sans faiblir (je cumule un tel nombre d'échecs à mes jets de tough que je finis par me demander si mes figurines ont bien la compétence)
De mon côté je ne parviens à détruire Ol'Rowdy qu'en déployant un grand nombre de ressources (qui se résume à Carver, 2 slaughterhousers et un war hog bien blessé) Celui aura quand même réussi à bien blesser Carver à coup de poings. De mon côté, 3 tours de feu sur Stryker à -4 pour blesser, ne réussiront à lui enlever que 5 pv...
La partie se termine avec Stryker, laddermore à pieds et 2 gun mages contre Carver son War Hog à l'agonie, les bone grinders et 1 slaughterhousers quand Stryker décide de charger Carver, qui réussira tout de même un tough avant de mourrir sous le coup de la dernière attaque dispo de Stryker (ce qui portera mon nombre de tough réussis sur cette partie à un formidable 7 pour 38 tentatives...)

Je termine la partie particulièrement frustré. C'est pas la faute de Zorg qui a été une crème tout du long. Mais c'était vraiment too much. J'ai eu l'impression de ramer tout du long, de devoir user 2 fois plus de ressources que nécessaire alors qu'avec une moyenne normale de jets de dés ça serait passé tout bien comme il faut. Cette défaite me laisse un goût amer.


Bon, je reste malgré tout lucide. Notre équipe est venue en mode kikoulol-à-la-ouane-eugaine. Composée de débutants et de joueurs n'ayant que peu joué ces dernières semaines/mois, on venait pour se replonger dans la fièvre, prendre de l'xp, tester des listes... et pour ça, l'objectif est atteint.
Je suis juste un peu déçu de mes résultats et de mes jets de dés qui, au-delà de la frustration de la défaite, ne permettent pas toujours de mettre en évidence les failles dans ma manière de jouer (et donc de progresser)

Mais le plus important c'est que malgré toute ma mauvaise foi et mon râlage permanent, je n'ai joué qu'avec des adversaires super sympas, au top et qui m'ont fait passé un super week-end ! Merci à vous :)
« Modifié: 27 octobre 2014 à 23:17:48 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines