Aller je fais mon petit compte-rendu de listes.
Bon, évidement, mes compos n'étaient pas au top du top (mon choix du spitter pour varier les plaisirs m'aura effectivement permis de regouter durement à la défaite ^^. Les bog trogs seront vite de retour !!)
Au final, sur le papier, c'est pas folichon : je termine à 1-4. Mais ce week-end fut un bel enchainement de grands moments de solitude
1ère Partie : Calaban contre Lucifell avec pHoarlukJe me doute qu'il va partir du principe que je vais sortir les cochons. Les slaughterhousers sont quand même une grosse réponse aux Trolls. Mais de mon côté je sais que Hoarluk peut-être une chierie face à du cochon et j'aime pas Rampager, je prends donc Calaban qui avec Snapjaw/Submerged et Wrastler/Occultation seront plus à même d'être pénibles à gérer. Et puis même si son feat est relou pour Calaban, on a la même aire de contrôle et je peux poser des relais. Je pars donc assez confiant.
La partie s'engage pas trop mal. Je laisse une petite fenêtre à Lucifell pour venir tenter un KTC de l'espace. Il ne la saisit pas, après s'être viandé dans l'ordre de lancement de ses sorts (Purification après avoir jeté Rush sur Mulg s'était pas bien senti ^^)
Du coup, ça s'attritionne gentiment. Puis il claque son feat après avoir quasiment eradiqué mon premier Posse. Pour se faire il a exposé son Earthborn, qui est maintenant face à Snapjaw et le Wrastler n'est pas loin. Snapjaw et la Swamp Horror ont perdu un aspect mais rien de dramatique. Calaban claque son feat à son tour et vient charger son feralgeist pour se déporter sur le flanc gauche à côté de Wrong Eye histoire de gérer l'Earthborn et les Kriel Warriors, juste en dehors de l'aire de contrôle de Doomy. Je me fais alors la remarque que WE est dans l'aire du feat du Troll et qu'il va falloir que je le recule un poil si je veux optimiser mon feat. Calaban termine son activation en utilisant toute sa furie et en collant un parasite à l'earthborn.
J'active alors Wrong Eye et la première chose que je fais... c'est soigner les 2 beasts de son Battlegroup...

... petit blanc... grand moment de solitude et rouleau de baffes s'en suivent. Evidemment WE meurt sous le coup du feat : 2x4 dommages que je tente de transférer pour conserver la vie sauve mais Lucifell enchaine avec un 4 et 6... Monstrueuse boulette de la mort. Calaban ne récupère pas la furie qu'il pensait avoir de la part de la Swamp Horror entourée de Kriel Warriors et Snapjaw laisse le champ libre à l'earthborn pour venir aplatir le warlock croco... Grand... grand moment de solitude.
Je crois que c'est de loin une des pires boulettes que j'ai fait en jeu. Je m'en veux encore tiens !
2e Partie : Carver contre Zul avec pDeneghraBon, c'était pas le meilleur match up c'est clair. Mais on était en mode kikoulol avec l'équipe et on a décidé de choisir nos casters avant les appariements et genre direct de choisir la liste que nous n'avions pas encore joué.
Bon, je ne pars pas avec un super avantage mais je me dis, si je peux encaisser le feat de Deneghra sans trop subir de perte, ça peut se tenter. Du coup aller go !
Je reste prudent. J'ai une unité de Brigands en AD qui sont face aux Bloodweavers et je sais qu'ils vont prendre la mort (Blood Hag tout ça...). De l'autre côté les satyxis raider courent comme des dératées au milieu de la table (normal quoi). J'y vois là l'occasion d'attendrir un peu tout ça et de tenter de me débarrasser de l'UA, histoire que mes Beasts soient un peu plus sereines. J'envoie donc mon Road Hog sous Sprint charger la Satyxis la plus proche et fait son assaut pour choper l'UA. Je booste contre elle, elle a DEF 16 la bougresse et ça passe : elle est vaporisée. Puis vient le tour de la satyxis que j'ai chargé et que je dois tuer en mêlée pour déclencher mon sprint. Spray sur elle, qui ne touche que sur du 11+ et là... la vraie malmoule : double 6... Grand moment de solitude (bis). Je viens de vaporiser la satyxis qui devait me permettre de me replier à l'abri, tranquille... Ben non. Je donne donc 9 points pour en gérer 2. Super

A son tour Zul décide de claquer son feat, histoire de gérer le Road Hog une bonne fois pour toute. Je me dis que c'est une aubaine. Même si ça risque de m'impacter un peu, je pense quand même qu'il le déclenche un tour trop tôt.
Il m'attritionne pas mal, entame un peu mon armée, le Road Hog y passe (normal) et ma première unité de brigands est quasiment réduite à peau de chagrin.
Mon tour suivant se limite à limiter la casse, je parviens à le grignoter un peu, histoire quand même de rester dans le tempo.
A son tour, c'est le drame : il me défonce les 2 war hog et Brine en 3 attaques, systématiquement. Je n'en reviens pas et suis tout dépité. Deneghra s'approche pour venir dominer la zone histoire de commencer à scorer tranquillement. Je regarde alors. Elle est à un peu plus de 12" de Carver. Ce dernier n'est engagé qu'avec une poule et l'un des membres du Withershadow Combine est sur le trajet. Elle a 3 focus sur elle. Je me dis impecc, au tour prochain, je prends les 2 free strike et je lui passe la Main de Dieu en travers du corps

Puis dans un éclair de lucidité, Zul se dit que tiens un petit Crippling Grasp sur Carver, ça pourrait être pas mal. C'est du 8+, sans boost. Pouf un petit 9 et Carver n'a plus que ses yeux pour pleurer.
Derrière, sous Crippling Grasp, Carver n'a plus les moyens de lutter et meurt finalement sous les tirs du Leviathan et les coups du Combine.
Je termine un peu frustré de cette partie. Zul n'a pas vraiment fait d'erreur de jeu. Il a déroulé tranquillement son plan (même si je pense qu'il a déclenché le feat de Deny trop tôt et si les dés n'avaient pas suivis, ça aurait pu lui jouer des tours). Je ne pense pas avoir fait de grosse boulette non plus et hormis sur la fin, je n'ai pas senti que la partie m'échappait complètement et que je ne pouvais plus rien faire. Il aura manqué d'un rien, et ça, c'est plutôt encourageant je trouve (surtout avec les prochaines sorties prévues en cochon)
3e Partie : Calaban contre Faitek avec pSkarreBon Faitek veut absolument jouer contre moi. Bon ben okay, je ne saurais repousser les avances pressantes de mes fans

On se montre les photos de nos mini-mois en bons papas fiers que nous sommes avant d'entamer les hostilités. Bon et sinon tu joues quoi ? Skarre ? Grand moment de solitude... (ter) (oui vous noterez que pour cette partie c'est arrivé avant même le début de la partie ^^)
Bon ben très honnêtement, aucune de mes listes n'est vraiment taillée pour affronter pSkarre. Je sens la poutre arriver dans le coin de l’œil en bon et dûe forme.
Et ça ne rate pas. Je me fait dérouler proprement. D'autant que Faitek retrouve la chance qui semble-t'il l'avait abandonnée sur les 2 premières parties (mais pourquoi il faut toujours que ça tombe contre moi ça ?? ^^)
Dès lors qu'un Bane Knight sous feat vient coller son 6-6-5-4 aux dommages sur Calaban, je jette un voile pudique sur ces scène de rares violence qui ne peut aboutir au final qu'à un KTC propre et sans bavure.
Quoi dire ? Là, je subis et je perds logiquement. Et je rêve du jour où je pourrais opposer à cette pskarre une liste avec le Sacral Vault.
4e Partie : Carver contre Tsuki avec KromacBon, c'est un match-up un peu équilibré. Carver/Kromac, le duel de finesse. J'affronte une liste classique Kromac 100% pur Pagani et je lui oppose une liste 100% pur porc ^^
On avance rapidement tous les deux mais Tsuki, qui débute encore, commet une première erreur : il avance beaucoup trop une des ses shifting stone. La tentation est trop grande. Le road Hog s'avance et balance son spray sur une crevette qui lui permet d'aligner la pierre derrière : la pierre perd 4 PV, prend feu et finit se consumer au début de son tour. Le reste de mon armée s'avance et vient mettre un peu la pression.
Tsuki veut venir jouer une alpha strike de Ghetorix sur mon premier War Hog qui se trouve dans un terrain difficile. Un coup de primal du Gorax mais il oublie de rapprocher son Pureblood avec warpath et Ghetorix ne peut warper ghostly... Pas de charge possible, et un tour perdu pour le gros loulou. Il fait ensuite charger le Pureblood dans les brigands (je pense qu'il aurait dû balancer son spray... ça l'aurait moins exposé)
A mon tour, Carver son feat et garde 3 Fury (parce que quand même, on ne sait jamais... une couille est si vite arrivée ^^)
D'un côté, le Road Hog et un War Hog se tamponnent Ghetorix (sans réussir à le tuer... oui oui c'est possible

)). De l'autre côté, le 2e War Hog remonte la 2e unité de crevettes à coup d'overtake jusqu'à l'objectif, les slaughterhousers sattelisent le Pureblood entamé par les brigands et Brine charge quelques troupiers devant Kromac et son overtake l'amène un poil de pouce trop court du warlock Orboros.
A son tour, Tsuki n'a pas beaucoup de solutions. Il se débarrasse de Brine puis fait avancer puis bondir Kromac pour le faire venir taper sur Carver. Il lui colle plusieurs baffes, et laisse Carver à 3 PVs avant que je ne commence à utiliser mes transfers et arrive à court de Fury pour finir le cochon.
A mon tour, Carver met 2 baffes boostées à Kromac. La Main de Dieu : côté droit et côté gauche ^^
Bon Tsuki perd surtout à cause de petites erreurs de placement et d'ordre d'activation de figurines. Nos listes sont deux listes très similaires (1 warlock qui tabasse, 4 beasts de chaque côté et des unités pour attendrir la viande) et c'était un peu à qui prendrait le dessus en premier.
5e Partie : Carver contre Mamie Zorg avec Stryk3rBon, ma pire partie du week-end. Evidemment pas à cause de mon adversaire, super gentil mais je finis vraiment par me demander si j'ai pas fait quelque chose à l'AJSA dans une autre vie tant je cumule la poisse contre ses "membres".
Je m'attendais à me bouffer eHaley et j'ai choisi Carver pour pouvoir encaisser au mieux le feat de la gueuse. Il me sort Stryk3r : joie. A mon sens, c'est un meilleur match-up. J'ai normalement de quoi spammer sa liste d'élite et doit pouvoir l'attritionner méthodiquement.
Je suis mon plan qui est simple, l'unité de Brigands en face de la cavalerie full doit l'engluer grâce à Quaqmire et le reste pourra remonter en tapant comme des sourds.
Il commence par attendrir mes brigands de loin avec les Gun Mages pendant que je commence à ne pas faire de jet de tough (aucun en fait) Je me bouffe son feat assez tôt (peut-être un tour trop tôt je pense) et son unité de cavalerie full accompagnée du Stormclad viennent tamponner mon unité de brigands. il fait le ménage et je ne parviens qu'à réussir que 2 toughs. Qui auront le mérite toutefois d'empêcher les cavaliers de se reformer.
A mon tour, je claque mon feat. Carver fait balance la purée avec son spray histoire de blesser les cavaliers. Le War Hog vient entamer le Stormclad et les Slaughterhousers finissent tout ce petit monde entamé. Puis vient le drame : Mon 2e War Hog ne parvient pas à terminer les cavaliers, Brine ne réussit pas à finir facilement ses Gun Mages et doit bouffer toute sa furie. Mon Road Hog charge un cavalier à travers l'épave du Stormclad et en profite pour mettre en feu Ol'Rowdy et Stryker (qui prend 4 points de dommages sur le jet pour blesser... boosté), le Road Hog tue son cavalier, overtake mais Ol'Rowdy réussit à placer sa contre-charge et il one-shot le Road Hog au point près... grand moment de solitude encore et toujours.
A son tour Zorg me tue le 1er War Hog avec Ol'Rowdy et attritionne le reste sans faiblir (je cumule un tel nombre d'échecs à mes jets de tough que je finis par me demander si mes figurines ont bien la compétence)
De mon côté je ne parviens à détruire Ol'Rowdy qu'en déployant un grand nombre de ressources (qui se résume à Carver, 2 slaughterhousers et un war hog bien blessé) Celui aura quand même réussi à bien blesser Carver à coup de poings. De mon côté, 3 tours de feu sur Stryker à -4 pour blesser, ne réussiront à lui enlever que 5 pv...
La partie se termine avec Stryker, laddermore à pieds et 2 gun mages contre Carver son War Hog à l'agonie, les bone grinders et 1 slaughterhousers quand Stryker décide de charger Carver, qui réussira tout de même un tough avant de mourrir sous le coup de la dernière attaque dispo de Stryker (ce qui portera mon nombre de tough réussis sur cette partie à un formidable 7 pour 38 tentatives...)
Je termine la partie particulièrement frustré. C'est pas la faute de Zorg qui a été une crème tout du long. Mais c'était vraiment too much. J'ai eu l'impression de ramer tout du long, de devoir user 2 fois plus de ressources que nécessaire alors qu'avec une moyenne normale de jets de dés ça serait passé tout bien comme il faut. Cette défaite me laisse un goût amer.
Bon, je reste malgré tout lucide. Notre équipe est venue en mode kikoulol-à-la-ouane-eugaine. Composée de débutants et de joueurs n'ayant que peu joué ces dernières semaines/mois, on venait pour se replonger dans la fièvre, prendre de l'xp, tester des listes... et pour ça, l'objectif est atteint.
Je suis juste un peu déçu de mes résultats et de mes jets de dés qui, au-delà de la frustration de la défaite, ne permettent pas toujours de mettre en évidence les failles dans ma manière de jouer (et donc de progresser)
Mais le plus important c'est que malgré toute ma mauvaise foi et mon râlage permanent, je n'ai joué qu'avec des adversaires super sympas, au top et qui m'ont fait passé un super week-end ! Merci à vous
