Yep! J'ai enfin écouté en peindouillant.
Alors de mon avis, vous vous perdez sur quelques contre évidents et vous parlez peu de ce qui va faire chier Vayl, au sens global. Vous foncez sur deux trucs genre magie parce que double obliteration et vous zappez ce pourquoi Vayl2 va devoir se creuser la tête. Je pense également que vous devriez balayer de façon plus structurée les casters adverses. Beaucoup ont des choses dans leur poche. Eloi en a rappelé un, on parle même pas de Cygnar; Skorne est inexistant dans votre discussion. Bon désolé je casse un peu mais bon c'est pour les prochaines... arrêter de parler d'Orboros qui est surement la meilleur faction "anti-tricks" du jeu et qui est presque résumée dans vos bouches à Emorv/Kromak. Moi j'ai le droit, c'est mon dada, mais vous devez faire une émission pour tous.
Refuge c'est jolie, mais si c'est pour ne pas contester les zones, on lol un peu (c'est un peu notre Ekaya, en moins fin surement). 5 lourdes c'est bien mais on a un nombre d'attaque limité et faut toucher. Pendant ce temps là, schmitt d'en face commence à sortir les briquasses et vient poser son jeu (Vayl2 se gratte la tête et perd à la clock ou au scénar

). En gros si l'autre joue en premier. Qu'il fonce avec toute sa fury ou son Focus. Qu'il gère le centre de table et place ses pièces de tir.
Vous l'avez dit vous même la haute def c'est pas le plus évident à gérer, et même avec deux sheperd pour aider les boost c'est un peu chaud. Donc forcez les beasts à se forcer (oui oui). Et buter les sheperds. Rien de mieux qu'un peu de galette. On s'en fout de Vayl2, butez les sheperd. Le chaudron vous en avez parler... ouf

.
En général, Vayl2 perd à l'attrition. Sur le papier 5 lourdes paraissent problématiques, hors ca finit par se faire attritioner en 3 tours parce qu'il y a eu deux sheperds butés à longue distance et trois frenesie au tour 3 et 4
Faites gaffe aux blagues galette ravagore + push des angelius. Ne laisser pas grouper vos figs en gros (sauf si c'était pour tomber une lourde au préalable).
Tout ce qui pourrit les tirs pourrit hautement Vayl2. Tout ce qui empèche quelques figs de faire des choses (Muzzle, KD, Push), c'est rigolo: ah merde je joue avec un tier d'armée en moins ce tour ci. Des tirs combinés sont assez pénibles également. Les lessers survivent pas et les Angelius pleurent leur maman.
Ne parlons même pas de l'immunité feu...

Emorv... mais en fait tout ce qui peut revive c'est très utile. Un high reclaimer devot bastions et on a vite les lourdes adverses qui tombent.
Bon y'a des casters qui n'aiment pas mais y'en a tellement qui peuvent gérer, faites le tour un peu de tout.
Bon en gros, on sort de l'émission: oh elle est cheesy j'ai peur. Hors elle a 5 beasts papier carton qui ont une alpha correcte mais pas ultra (de mémoire y'a pas de boost de move, genre Angelius à 12 pouces). La pire connerie que font les gens c'est d'avoir peur de Vayl2 et de pas avancer à cause du risque d'assassinat et des tirs... bah va falloir,! et sortir les vieux shieldguard, ou avoir des astuces de cachecache. Bien faire gaffe à cette histoire de channel (y'a de quoi gérer avec un peu de reach).