Auteur Sujet: Ecole Des Banes #2 - Vayl2  (Lu 12843 fois)

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Ecole Des Banes #2 - Vayl2
« Réponse #25 le: 25 septembre 2014 à 00:37:38 »
Yep! J'ai enfin écouté en peindouillant.

Alors de mon avis, vous vous perdez sur quelques contre évidents et vous parlez peu de ce qui va faire chier Vayl, au sens global. Vous foncez sur deux trucs genre magie parce que double obliteration et vous zappez ce pourquoi Vayl2 va devoir se creuser la tête. Je pense également que vous devriez balayer de façon plus structurée les casters adverses. Beaucoup ont des choses dans leur poche. Eloi en a rappelé un, on parle même pas de Cygnar; Skorne est inexistant dans votre discussion. Bon désolé je casse un peu mais bon c'est pour les prochaines... arrêter de parler d'Orboros qui est surement la meilleur faction "anti-tricks" du jeu et qui est presque résumée dans vos bouches à Emorv/Kromak. Moi j'ai le droit, c'est mon dada, mais vous devez faire une émission pour tous.

Refuge c'est jolie, mais si c'est pour ne pas contester les zones, on lol un peu (c'est un peu notre Ekaya, en moins fin surement). 5 lourdes c'est bien mais on a un nombre d'attaque limité et faut toucher. Pendant ce temps là, schmitt d'en face commence à sortir les briquasses et vient poser son jeu (Vayl2 se gratte la tête et perd à la clock ou au scénar ;D). En gros si l'autre joue en premier. Qu'il fonce avec toute sa fury ou son Focus. Qu'il gère le centre de table et place ses pièces de tir.

Vous l'avez dit vous même la haute def c'est pas le plus évident à gérer, et même avec deux sheperd pour aider les boost c'est un peu chaud. Donc forcez les beasts à se forcer (oui oui). Et buter les sheperds. Rien de mieux qu'un peu de galette. On s'en fout de Vayl2, butez les sheperd. Le chaudron vous en avez parler... ouf  ;).

En général, Vayl2 perd à l'attrition. Sur le papier 5 lourdes paraissent problématiques, hors ca finit par se faire attritioner en 3 tours parce qu'il y a eu deux sheperds butés à longue distance et trois frenesie au tour 3 et 4  8)

Faites gaffe aux blagues galette ravagore + push des angelius. Ne laisser pas grouper vos figs en gros (sauf si c'était pour tomber une lourde au préalable).

Tout ce qui pourrit les tirs pourrit hautement Vayl2. Tout ce qui empèche quelques figs de faire des choses (Muzzle, KD, Push), c'est rigolo: ah merde je joue avec un tier d'armée en moins ce tour ci. Des tirs combinés sont assez pénibles également. Les lessers survivent pas et les Angelius pleurent leur maman.

Ne parlons même pas de l'immunité feu...  ;D

Emorv... mais en fait tout ce qui peut revive c'est très utile. Un high reclaimer devot bastions et on a vite les lourdes adverses qui tombent.

Bon y'a des casters qui n'aiment pas mais y'en a tellement qui peuvent gérer, faites le tour un peu de tout.

Bon en gros, on sort de l'émission: oh elle est cheesy j'ai peur. Hors elle a 5 beasts papier carton qui ont une alpha correcte mais pas ultra (de mémoire y'a pas de boost de move, genre Angelius à 12 pouces). La pire connerie que font les gens c'est d'avoir peur de Vayl2 et de pas avancer à cause du risque d'assassinat et des tirs... bah va falloir,! et sortir les vieux shieldguard, ou avoir des astuces de cachecache. Bien faire gaffe à cette histoire de channel (y'a de quoi gérer avec un peu de reach).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #26 le: 25 septembre 2014 à 07:21:38 »
Thanks gamin.

C'est ptet des points sur lesquels on aurait du détailler, effectivement, mais c'est à dire que c'est plus des points légions que vayl2, non ? Sniper le support fury, push de l'infanterie dans des scatters / eruption / blight bringer. Ou les bêtes qui aiment pas trop les CRA.

Faire la liste des casters / compo, c'est un truc qu'on a décidé de laisser de côté suite à l'émission 1, ça prend trop de temps.

Je pense que tu fais par contre bien de souligner les limites du hit and run dans un jeu scénario ;)

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #27 le: 25 septembre 2014 à 08:08:17 »
Les points que soulèvent Gamin sont tout à fait valides et je les rejoins complètement, mais je vais quand même mettre un petit bémol:

- Dans la classique tiers 4, y a deux ravagores et les sheperds sont planquées tranquillou derrière, loin de la ligne de combat et des tirs adverses, et c'est Vayl qui gère la FURY des beasts en avant, au moins jusqu'à ce que l'armée soit bien engagée au close à quel moment on est plus ou moins forcé de les avancer pour la gestion de FURY. Ca limite beaucoup les possibilités de snipe des sheperd, je ne pense pas m'en être jamais fait sniper dans mes parties, mais je peux me tromper.

- Toute l'armée ne fait pas de hit&run, uniquement les beasts (j'ai presque envie de dire uniquement les angelius, mais refuge sur scythean ça peut être très bon aussi). Typiquement les légionnaires et le pot partent en pique nique sur une des zones/à côté d'un objo et attendent la mort (et de poper des lesser) en mangeant des merguez/chippo. Ou alors les légos partent en jam, mais là aussi ça joue le scénar.

- Les tirs combinés ça tue les lessers, c'est vrai, mais si ton unité à 8 points combine pour me tuer un shredder à 2 points (qui va redonner un token au pot) perso je suis content.

Vous le dites, mais je reviens dessus, pour moi la priorité c'est de dézinguer le pot, surtout dans la variante de liste où il n'y a pas de harrier (ou de shredder hors tiers)

Autant effectivement on peut avoir le sentiment "oh elle est cheesy, j'ai peur" en écoutant le podcast, autant en lisant Gamin ça fait un peu "haha, c'est finger in the nose" et je suis pas sur que ce soit le consensus sur eVayl  ;) C'est effectivement pas le warlock que j'ai le plus envie de mettre en face de circle et en particulier en face de eMorv, mais je ne pense pas  qu'on peut dire qu'elle est sans arme en face :). Et encore, y a quand même du RFP, les ravagores ont pas mal de cibles juteuses, purification fait aussi bien chier eMorv et le tour du feat c'est carrément pas déconnant de tuer un warpwolf au lieu de tenter l'assa, les beast circle encaissent pas des masses non plus hors cailloux.
« Modifié: 25 septembre 2014 à 08:12:28 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #28 le: 25 septembre 2014 à 09:00:02 »
Bon j'ai eu l'occasion d'écouter le truc en entier.

J'apprécie beaucoup le nouveau format. C'est moins long et donc plus agréable je trouve. Vous vous dispersez moins et vous balayez l'essentiel, bravo.

Par contre, je trouve que vous vous focalisez un peu trop sur l'effet "OMG, elle peut m’assassiner super loin". Ca vient sûrement du fait qu'aucun d'entre vous ne joue eVayl. En tant qu'adversaire, c'est quelque chose auquel il faut faire énormément attention, j'en conviens. Mais du coup, je trouve que vous donner une analyse un peu trop unidimensionnelle du warlock. C'est un peu dommage parce que le principal atout d'eVayl, c'est sa polyvalence.

Vous l'avez d'ailleurs souligné en disant qu'elle n'avait pas de très mauvais matchup (ce qui n'est plus vraiment vrai mais j'y reviendrai). Contre beaucoup d'adversaires, l'assassinat a quand même du mal à se concrétiser. Même si la menace de l'assassinat conditionne la façon de jouer de l'adversaire, le feat est souvent utilisé pour faire de l'attrition. En effet, deux obliterations boostées ça revient à deux tirs de ravagore supplémentaires le tour du feat. Ce qui permet, s'il est lancé assez tôt, de prendre l'avantage à l'attrition en dégommant rapidement un heavy.

De la même manière, eVayl a tout à fait la capacité à gagner au scénario (bon peut être pas contre orboros, certes). Les angelius restent des angelius et le refuge, sur eVayl, permet de se replacer dans les zones tout en continuant à mettre la pression. En fonction du placement des décors, c'est pas forcément facile d'aller chercher un angelius sous tenacity derrière un muret. Bref, eVayl peut faire du Hit and Run (certains diront mieux que circle) mais c'est pas pour autant qu'il faut souffrir du syndrome eKaya et ne rien laisser dans les zones.

Sinon, j'ai trouvé très bien que vous mentionnez le spawning vessel. C'est effectivement une des cibles numéro 1 dans n'importe quelle liste Blight. C'est par contre beaucoup plus dur à faire contre eVayl qui a occultation. Les trucs vraiment menaçants (hors purification) dans cette configuration sont le Redeemer avec Juviah Roven, Le Canoneer avec extoller et les riflemen avec le thane. Faut quand même avoir par mal de moule pour tuer un spawning vessel au blast damage, je trouve (à part sous hot shot).

Enfin, et vous n'en parlez pas il me semble, la paire eVayl/Saeryn a quand même un nouveau nemesis. C'est peut être pas encore super visible en France, mais la prolifération des briques medium bases outre atlantique à remis considérablement en cause la paire reine Blight. En effet, le Fist of Halaak, Miserable Meat Mountain ou autre Brique Lucant se démocratisent de plus en plus et demande des réponses qu'eVayl ou Saeryn ne peuvent apporter. C'est notamment pour ça que JVM, saint patron de tout joueur Blight qui se respecte, recommence à sortir sa liste pVayl de 2011/2012. La paire classique eVayl/Saeryn n'a pas un nombre d'attaque suffisant pour passer à travers des warders à 21 d'arm par exemple et fini inévitablement par perdre au scénario ou à l'attrition. 

Le phénomène est pas trop visible en France comme il n'y a que Val, à ma connaissance, qui a commencé à suivre le mouvement. Il n'a pas non plus trop affecté la représentation d'eVayl au WTC à cause du jeu par équipe. Les joueurs Blight seront vraisemblablement envoyé sur du Cryx ou en mirroir et éviteront les matchups Troll/Skorne. Il n'empêche qu'aujourd'hui eVayl a deux trois très mauvais matchups qu'elle a extrêmement de mal à gérer à niveau de joueur équivalent.
« Modifié: 25 septembre 2014 à 09:04:17 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #29 le: 30 septembre 2014 à 13:06:05 »
Plus cadré que le premier épisode, c'est un plus je trouve.
Je ne connaissait pas ce Warlock qui pourtant semble être un classique, donc ce genre de podcast est vraiment super instructif.
Par rapport au 1er episode, le fait de ne pas passer en revue toutes les factions de manière exhaustive n'est pas forcément un mal je trouve, car avec tous les éléments que vous donnez on arrive un peu a voir ce qui a des chances de fonctionner ou pas dans notre faction.

Bref on attend avec un impatience le prochain. Si vous respectez l'alternance Warmachine / Hordes je miserai (pure spéculation) bien sur la Harbi pour l'épisode 3 tiens. :)

Nazbeurk

• Invité
« Réponse #30 le: 30 septembre 2014 à 21:07:12 »
Salut,

Je n'avais pas encore écouter d'épisode de votre Podcast mais vu que j'ai mis la main sur eVayl récemment, je me suis dit que c'était l'occaz !
En tout cas c'est vraiment très plaisant de vous écouter, j'ai passé un très bon moment. Je vais donc suivre les prochains épisodes :)

Merci à vous !