Auteur Sujet: [50 Pts] Kromac  (Lu 4807 fois)

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
[50 Pts] Kromac
« le: 25 septembre 2014 à 11:35:40 »
Bonjour a tous,

Je joue ce soir contre un ami jouant Cyriss, et j'ai bien envie de tester mes nouvelles references Orboros.
Je joue peu Circle,mais a chaque fois que je les sors je kiff :p
Je viens de recevoir et de finir de monter Kromac, donc , je testerais bien la liste suivante;:

Kromac, The Ravenous (+4pts)
* Gorax (4 pts)
* Pureblood Warpwolf (9 pts)
* Warpwolf Stalker (10 pts)
Tharn Ravagers Max (9 pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2 pts)
Tharn Blood Pack (10 pts)

Je veux absolument tester le Blood Pack, j'aime beaucoup sur le papier, j'aime bcp les figurines, par contre, je ne suis pas sur qu'ils soient bien dans cette liste. Peut etre que je devrais jouer plutot Ekrueger avec eux.
Autre petit point est ce que 3 beasts lourdes c'est pas trop ? J'ai encore du mal a gerer ce coté de horde dans mes listes, savoir le nombre de Beasts qu'un caster peu gerer.

Merci d'avance pour vos commentaires:)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne baldur59

• Immortel
Re : [50 Pts] Kromac
« Réponse #1 le: 25 septembre 2014 à 11:50:49 »
Pour fiabilité ´e le tir tu devrais inclure un argus moonhound.

Ensuite tu n'as rien pour planquer tes stalkers ni kromac alors qu il ne suffit que d'un point pour avoir les gobbers.

Si tu as ghetorix alors pour 1 pts tu échanges avec un stalker.

Pas de pierre , bien dommage.

Pour tout cela tu enlèves le pureblood et ça doit passer.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #2 le: 25 septembre 2014 à 11:58:49 »
Alors je joue pas Kromac non plus parce que j'aime pas le warlock mais :

- 3 heavy beast ce n'est pas trop : en général le battlegroup se compose de Gethorix/Stalker + au choix Pureblood/Feral/Riphorn. Donc finalement t'es pas mal. Ghetorix est bien avec Kromac, je trouve mais bon faut trouver un point pour upgrade le stalker.
- Pas de stone ? Je comprend que certains joueurs cherchent à sortir de la "stone addiction" mais bon pour commencer à jouer circle c'est quand même la base. Surtout avec Kromac qui a le warpath pour augmenter encore plus la threat range des beasts. Ca demande un peu d'habitude, mais une fois adoptées, c'est vraiment difficile de s'en passer.
- Ravager + Bloodpack : Ca fait beaucoup de points qui n'ont pas beaucoup de synergies avec le caster, je trouve. Autant les bloodpack, je peux comprendre. C'est bien d'avoir du tir pour trigger plus facilement le warpath (même si c'est souvent des woldstalkers qui sont utilisés dans ce rôle car moins cher). Autant les ravagers j'ai du mal à voir la synergie. Tu vas les faire courir pour engluer ton adversaire, je suppose. Ils auront peut être la charge sur certaines armées mais c'est quand même super cher pour un truc qui encaisse que dal (même avec +2 d'arm)
- Les gobbers : comme l'a dit Baldur59, ça coûte un point et ça augmente beaucoup la survivabilité de ton warlock et de tes deux stalkers. Donc pour moi faudrait chercher à les inclure.

Bref, ta liste est bizarre mais c'est pas dit qu'elle ne marche pas. Donc teste là en l'état et dit nous ce qu'il se passe.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 19:45:16 »
Moi j'aime bien Kromac, à l'inverse d'un agent double à la solde d'Everblight que je ne nommerai pas, mais sinon (et cela me coûte) je suis d'accord avec lui, à part le fluff il n'y a pas beaucoup de raison de jouer des ravagers avec ce warlock.

Ta liste en l'état a un gros défaut : rien pour la gestion de furie.

En virant les ravagers, c'est 11 point de récup pour entrer du soutien, pierres-wilder-gobbers-blackclad-sentrystone sont des options intéressantes.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

dragoonvano

• Invité
« Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 19:51:57 »
Je ne suis pas fan des ravagers, mais j'avoue que je ne les ai jamais joué, donc, je ne sais pas trop de quoi je parle.
A la place, j'aurais mis des skinwalkers qui ont tellement plus la classe !!
Vire le gorax aussi, il est nul (:p) tu le remplaces par des pierres avec UA et des gobbers et tu es bon.

Ou alors tu joues ta liste telle quelle et tu te fait ta propre opinion ^^

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #5 le: 26 septembre 2014 à 11:57:11 »
Au final, j'ai joué ça:

* Gorax (4 pts)
Tharn Ravagers Max (9 pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2 pts)
Tharn Blood Pack (10 pts)
Tharn White Mane (3 pts)
Blackclad Wayfarer (2 pts)
Swamp Gobber Below Crew (1 pt)
Shifting Stones (2 pts)
* Stone Keeper (1 pt)

Je jouais donc contre une liste Father Lucant, avec colosse, deux lourdes, une escouade avec shield wall et 8 hp, l'escouade avec des spray6 POW13.
La liste a pas mal tournée, effectivement, les Ravagers ont pas été top.
Bon deux stalker ( dont un sous primal) on pas reussi a casser le colosse Cyriss sous le feat de Lucant, et j'ai eu bcp de chance que la contre attaque ne tue qu'un seul Stalker, ce qui me permet de finir le colosse, et du coup, d'avoir un couloir de charge sur Lucant avec Kromac. au final, c'est ma derniere attaque booster apres le feat qui me permet d'arracher la partie :)

Les Bloodpacks ont été utile, le wayfarer aussi. Par contre effectivement le module ravager + ua + Solo ne restera pas dans la liste :)

JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #6 le: 26 septembre 2014 à 15:16:11 »
Attention quand même aux conclusions hâtives : les ravagers auraient pu être plus utiles sans la grosse ARM omniprésente en face... à toi de voir ce que tu veux en faire... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #7 le: 26 septembre 2014 à 15:19:09 »
Vu le sort de kromac donnant arm+2 les skinwalkers sont les plus envisageables avec lui
Arm 18 contre les tirs et arm 20 au CAC ça rigole pas
Donc je les préfèrerais aux tharns.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #8 le: 26 septembre 2014 à 15:30:40 »
Accessoirement, les Ravagers perdent beaucoup quand ils sont en face de non-living. Du coup, c'est pas le bon choix face à du Cyriss.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Krimir

• Brave
Re : Re : [50 Pts] Kromac
« Réponse #9 le: 26 septembre 2014 à 15:59:31 »
Accessoirement, les Ravagers perdent beaucoup quand ils sont en face de non-living. Du coup, c'est pas le bon choix face à du Cyriss.

J'essaye de ne pas adapter mes listes a mes adversaires, la liste Kromac est en paire avec ma liste EKaya qui est orienté anti armure, elle.
Les Ravageurs, pour moi, ça tombe du lourd quand meme non ? Je veux dire en Charge, c'est Mat9 Pow 15 non ?
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
Re : Re : Re : [50 Pts] Kromac
« Réponse #10 le: 26 septembre 2014 à 16:26:41 »
Les Ravageurs, pour moi, ça tombe du lourd quand meme non ? Je veux dire en Charge, c'est Mat9 Pow 15 non ?
Oui mais. Tu passes à côté d'éventuelles autres attaques éventuellement boostées.

Pour moi, c'est pas des tueurs de lourdes, c'est plutôt l'infanterie (lourde) leur cible privilégiée. Face à du Cyriss qui a tendance à jouer du gros lourd non living, ça ne me semble pas le choix le plus évident. Bon, t'as pu te faire une idée entre temps ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum