Alors après deux tournois voici où j'en suis. Finalement j'ai choisi de me faire la main sur la liste pMakeda. Rapport à la peinture et aux règles à assimiler donc je n'ai joué que celle-ci:
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Archdomina Makeda (*5pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
J'en suis assez satisfait, rien d'original mais c'est efficace. Par contre je ne gère pas du tout le Cryx ! Maintenant que c'est peint je souhaite passer à la deuxième liste en 35pts autour d'Hexeris1 :
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Archidon (7pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Venators Slingers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Extoler Soulward (2pts)
Je me sers de l'archidon comme relais pour les blasts d'Hexeris, soutenu par Marketh, à la portée augmentée par le Shaman, qui peut ignorer les LOS avec l'extoller (qui peut aussi donner des armes magiques au Bronzeback). Les Nihilators vont donner leurs âmes sous vengeance.
Mes doutes sur la liste :
- j'aimerais bien le Drake, traumatisé par les incorporels, mais est-ce une bonne idée ou c'est monomaniaque?
- Extoller + Marketh ça fait des âmes à partager, un agoniser pourrait remplacer le premier
- le shaman, surtout présent pour ses armes magiques et le bonus de portée
Et plus globalement sur la complémentarité des deux listes, qu'en pensez-vous? J'apprends au coup par coup, donc si vous voyez des trucs contre lesquels je n'ai vraiment aucune chance je suis preneur !
Merci et bon jeu.