Auteur Sujet: Premiers tournois - aide pour 2 listes 25/35 pour se faire la main  (Lu 5441 fois)

Hors ligne Zahariell

• Novice
  • *
Bonjour a tous,

Néo-joueur parisien du club de Championnet figurines, j'ai besoin de vos lumières avant de me lancer dans le bain des petits tournois du coin (Uchronie, Tavern). Je n'ai que quelques parties a mon actif donc l'idée est d'aller prendre des roustes pour progresser, mais encore faut il partir sur une base le permettant.

Voici les figurines dont je dispose :
Archdomina Makeda
Morghoul
Lord Tyrant Hexeris

Aptimus Markhet
Willbreaker
Agonizer
Extoller

Molik
Bronze back
Gladiator
Shaman
Sauvage
Archidon

Slingers
Nihilators
Paingivers
Incendiarii

En me grattant la tête je suis arrivé a ces deux listes, que j'espère polyvalentes et a la prise en main pas trop compliquée. Idéalement il faudrait qu'elles soient complémentaires :

Archdomina
Molik
Archidon
6 paingivers
10 Nihilators
6 Incendiarii
Willbreaker

L'idée étant de jouer des piétons pour bien profiter du feat, de m'essayer au hit & run et assassinat en jonglant avec les animus et avec willbreaker pour étendre la zone de menace.

Hexeris
Bronzeback
Shaman
Gladiator
10 Slingers
4 paingivers
6 Nihilators
Aptimus
Extoller

Ici ça serait plus ma liste anti truc bizarres. Y'a quelques âmes a sacrifier, des grosses bêtes, peut être plus pour une guerre d'usure.

Quels sont vos avis sur ces listes en 35? Jouables? Comment les ramener a 25 si besoin? Y'a t'il des choix a changer?

Je vous remercie pour votre aide.

Bon jeu !

Hors ligne Aldebaran

• Compagnon
Re : Premiers tournois - aide pour 2 listes 25/35 pour se faire la main
« Réponse #1 le: 02 avril 2015 à 13:49:29 »
Dans la liste E-Makeda je pense qu'il te faudrait un Titan Gladiator pour maximiser la zone de danger de Molik, mais ensuite je suis un gros n00b en Skorne ;)

Hors ligne Zahariell

• Novice
  • *
« Réponse #2 le: 02 avril 2015 à 16:13:07 »
Bon il bouge déjà de 11ps avec savagery. Sachant qu'il a reach et side step, il va loin déjà en l'etat. Mais j'avoue que pathfinder peut aider. Après l'animus de l'archidon permet que Molik parte a 0 de furie pour faire un gros paquet d'attaques. Mais un gladiator aurait sûrement plus d'impact, le combo en vaut-il la peine? Je suis preneur d'avis!

Hors ligne Guiguiscout

• [BGT] Animateur
  • Brave
  • The King of the North, Prince de Joinville
« Réponse #3 le: 02 avril 2015 à 17:47:44 »
Ton plus gros problème, c'est qu'à 35pts, avec eMakeda, c'est bien de mettre :

-Molik (normal quoi...)
-Un gladou pour le pathfinder qui est presque obligatoire si tu n'a pas envie d'être bloqué par un petit obstacle linéaire
- L'archidon parce que le tour du feat, il faut 3(leach)+7 +2 (rush du gladou)+3 (charge) PS de mouvement sans free strike et ça... C'est fort :D

Du coup, c'est difficile de mettre des troupes... Bref, il faut que tu regardes quelle combinaison tu préfères.

PS: Tu peux utiliser Forward Kommander pour présenter tes listes, c'est facilement lisible ;)
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne pickouette

• Brave
  • Troll un jour, Troll toujours!
« Réponse #4 le: 02 avril 2015 à 20:16:47 »
Et Road to War, non?
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Guiguiscout

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #5 le: 02 avril 2015 à 22:21:35 »
Et Road to War, non?

Je trouvais que 15 PS c'était déjà vachement bien mais en effet avec road to war ça fait 17 :D

"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Zahariell

• Novice
  • *
« Réponse #6 le: 03 avril 2015 à 09:32:14 »
Alors déjà merci pour vos réponses !

Effectivement un convertisseur de liste ne serait pas du luxe mais pour le moment j'ai seulement un accès depuis mon téléphone.... désolé.

Du coup petit quiproquo, j'ai archdomina makeda, pas la version epic. Donc ça donne 6+5savagery = 11ps plus 2 side steps pour éviter les free strikes soit 15ps au total. Mais est-ce viable? Que pensez-vous du match entre les deux versions de makeda?

Et par ailleurs ma liste Hexeris vous semble jouable ? C'est celle sur laquelle j'ai le plus de doutes.

Hors ligne Guiguiscout

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #7 le: 06 avril 2015 à 11:00:36 »
Oui c'est viable, même si c'est moins fort... Le feat de eMakeda est vraiment fort pour le missile molik ^^'
pMakeda me semble plus polyvalente et est faite pour jouer de la troupe (feat, Defender's Ward, carnage)

Ta liste pHexeris me semble sympa. Les nihilators vont se faire péter au tir par 6. Après c'est compliqué de retirer des choses car tout est bien :D
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Zahariell

• Novice
  • *
« Réponse #8 le: 09 mai 2015 à 21:13:08 »
Alors après deux tournois voici où j'en suis. Finalement j'ai choisi de me faire la main sur la liste pMakeda. Rapport à la peinture et aux règles à assimiler donc je n'ai joué que celle-ci:

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Archdomina Makeda (*5pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)

J'en suis assez satisfait, rien d'original mais c'est efficace. Par contre je ne gère pas du tout le Cryx ! Maintenant que c'est peint je souhaite passer à la deuxième liste en 35pts autour d'Hexeris1 :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Archidon (7pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Venators Slingers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Extoler Soulward (2pts)

Je me sers de l'archidon comme relais pour les blasts d'Hexeris, soutenu par Marketh, à la portée augmentée par le Shaman, qui peut ignorer les LOS avec l'extoller (qui peut aussi donner des armes magiques au Bronzeback). Les Nihilators vont donner leurs âmes sous vengeance.

Mes doutes sur la liste :
- j'aimerais bien le Drake, traumatisé par les incorporels, mais est-ce une bonne idée ou c'est monomaniaque?
- Extoller + Marketh ça fait des âmes à partager, un agoniser pourrait remplacer le premier
- le shaman, surtout présent pour ses armes magiques et le bonus de portée

Et plus globalement sur la complémentarité des deux listes, qu'en pensez-vous? J'apprends au coup par coup, donc si vous voyez des trucs contre lesquels je n'ai vraiment aucune chance je suis preneur !

Merci et bon jeu.

Hors ligne Pantoufle

• Membre
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
« Réponse #9 le: 10 mai 2015 à 09:03:57 »
Je me sers de l'archidon comme relais pour les blasts d'Hexeris, soutenu par Marketh, à la portée augmentée par le Shaman, qui peut ignorer les LOS avec l'extoller (qui peut aussi donner des armes magiques au Bronzeback). Les Nihilators vont donner leurs âmes sous vengeance.

Il faut demander confirmation des "super forts des règles", mais il me semble que tu ne peux pas profiter du +2" de portée du Shaman en pasant par l'arc node de soul slave (car le caster n'est plus le point d'origine je crois...) !?

Sinon personnellement je préfère mettre market avec pMakeda, elle en a plus besoin qu'Hexeris je trouve. Déjà parcequ'elle a moins de fury, et que l'upkeep gratuit au bon moment c'est vraiment bien pour elle, une fois qu'elle a balancer Carnage et un autre sort, il lui reste au moins un Fury au cas où. Sinon Market est un extoller, donc il aime pMakeda pour le nombre  d'âmes potentiellement augmenté avec le feat (d'ailleurs l'extoller serait bien dans cette liste aussi). Ensuite parce-que cycler Savagery c'est hyper bien. Finalement parce que lancer Muzzle depuis Market, ça surprend souvent et ça peut bloquer une stratégie basée sur une grosse beast adverse.
Hexeris profite vraiment bien de Market hein ! je dis pas que c'est pas bien avec lui, au contraire, juste que pour ces deux listes, j'aurais mis Market avec Makeda.

ce n'est que mon avis. d'autres plus fins stratèges te diront peut être l'inverse...
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh

http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/