WARMACHINE/HORDES > Cygnar
|Pentacle] Listes Nahpokt
nahpokt:
Chers confrères, puisque beaucoup d'autres participants ont déjà dévoilé leurs listes, voici les listes que je jouerai au pentacle:
Liste 1 : Brisbane
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Gallant (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rien de véritablement surprenant dans la compo, la liste a une bonne capacité de gestion de l'attrition et du nombre et Brisbane pose une menace permanente sur le caster adverse. Elle est tout de même un peu plus en difficulté face à Hordes, les caster pouvant transférer les attaques et ne passera pas face à une liste un peu trop blindée.
Liste 2 : Stryker3
Riders on the storm Tiers 4
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Tiers 1 : FA Stormlance+1
Tiers 2 : Models/unit of the army gain pathfinder on first turn
Tiers 3 : Warjacks gain +2 SPD on first turn of the game
Tiers 4 : Point cost of Cavalry Units -1
La liste ouvre boite par excellence, le tour du feat elle cogne fort, très fort. Elle resiste par contre très mal à l'attrition parce qu'il n'y a rien pour améliorer la résistance intrinsèque des unités.
La première version que je jouais incluais les blazers en full, mais je les ai réduits pour pouvoir intégrer un deuxième stormblade captain.
Booggy:
La liste Brisbane est étonnante avec les PKs et les Blazers au min... Mais les e-leap des Blazers semblent une bonne idée pour le tour du feat... ça fait des touches auto perce-armure :)
La liste Stryker3 en T4 par contre, ça semble chaud, mais drôle..... mais chaud... enfin, moi, ça me fait peur.... j'ai aussi sélectionné le lord Commander Stryker pour ma 2ème liste du Pentacle, et j'avais zieuté ses tiers.... mais jouer sans fig qui booste l'ARM, donne Fearless ou Pathfinder, c'est trop pour moi, vu l'orientation "closique" des listes d'armées Stryker3. Donc chapeau pour avoir tenté la chose, j'ai hâte de voir tes retours là-dessus !
Ptit Nico:
--- Citation de: Booggy le 29 septembre 2014 à 10:46:22 ---mais jouer sans fig qui booste l'ARM, donne Fearless ou Pathfinder
--- Fin de citation ---
Le Stormblade Captain donne Relentless Charge aux Storm Knights qui s'activent dans sa command range.
Booggy:
--- Citation de: Ptit Nico le 29 septembre 2014 à 10:54:29 ---
--- Citation de: Booggy le 29 septembre 2014 à 10:46:22 ---mais jouer sans fig qui booste l'ARM, donne Fearless ou Pathfinder
--- Fin de citation ---
Le Stormblade Captain donne Relentless Charge aux Storm Knights qui s'activent dans sa command range.
--- Fin de citation ---
Ouip, c'est vrai.. et la doublette permet d'être sûr d'en avoir au moins un dans les 10" des Stormlances. Après bon, ça reste le Pathfinder "du pauvre", qui ne fonctionne que sur la charge, et que sur les StormKnights... Stryker aimerait bien avoir, parfois, Pathfinder..
Bon allez, je concède, je retire ce dernier critère de ma liste des boosts qui font, AMHA, défaut, dans une liste Stryker3 T4, les SBC compensent effectivement un minimum.
John McForester:
Comme de toute façon Pathfinder n'a de vraie importance que lors d'une charge, et que Stryk3r ne connait pas d'autre ordre... ::) (les blazers l'ont de base, donc même pas la peine de s'embêter...)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique