Les retours de ce week-end.
A la base, je devais tester une liste cassage de bouche de gunline et une liste Pirates. Les aléas de la vie familiale et le fait d'être né sans cerveau font que j'oublierai les Sea Dogs donc je testerai qu'une seule liste sur les deux. Ce sera donc:
System: Warmachine
Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Nomad (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
J'ai (un peu) réfléchi cette liste pour être chiante. Le Renegade sous
Snipe, c'est une pression pour l'adversaire toute la partie, WE & SJ avec
Submerge ça devient intéressant, tandis que Cylena et ses potes que je n'arrive vraiment pas à jouer bénéficient bien de
Blur ou
Snipe. Le Nomad c'est parce que je n'ai pas les points pour un magnifique Mangler sous
Iron Agression. Mes regrets:
- jouer un seul Renegade me rendra toujours malade. Pour moi c'est deux ou zéro.
- le tresher du Mangler finira bien par me manquer.
- pas de Buccaneer avec Magnus1, c'est bien dommage.
Partie 1 vs Menhir (Thagrosh1):System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Feralgeist (1pts)
Première partie contre pThag. depuis bien longtemps. Redécouverte de "Ah mais non, tu vas taper à -2 en FOR, POW 15 maxi c'est mieux tu comprends"

En bref, la roquette du Renegade pète l'UA Warspears avant que les Ogruns ne rencontrent Snapjaw qui les bouffent bien. Le Nomad alpha strike le Carnivean mais POW 15 contre ARM 20 (
Spiny Growth) quand tes double 6 tu les fais pour toucher, bah c'est pas fameux. Donc je le casse pas pour le forcer à feater. Grâce au feat, je me replis derrière l'objectif. Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table": me poser son warlock avec 1 ou 2 Fury au milieu de mon armée et survivre. Sur mes 3 dernières parties vs Madrak2 et Borka, ça avait fonctionné. En gros, Thagroshounet sous
Tenacity s'avance,
Mutagenesis un Nyss, prend sa place, en tue un second créant un cloud et se retrouve avec 1 Fury dans ms lignes à portée du Nomad. Je commence par faire une connerie en faisant charger les Nyss. J'aurai mieux fait de faire un tir combiné parce qu'à MAT 6 et POW 7, ils ne toucheront/blesseront pas. Le Nomad sous
Iron Agression attrape à son tour Thagrosh mais entre des jets pas folichons, la POW 15 sur la blade et le transfert, je laisse l'Ogrun blight à 4 PV. Ultime recours, Magnus se place derrière le Nomad et spray tout le beau monde en boostant sur Thag. qui finit par mourir.
Partie 2 vs Menhir (Lylyth1):System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Lylyth, Herald of Everblight (*6pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Première partie contre Lylyth1.
Grosso modo, tout se joue au second tour où après avoir alpha-striker l'armée de Menhir, j'oublie de feater et me retrouve avec un Magnus exposé qui ne devra sa survie qu'à l'oubli de jouer Lylyth de mon adversaire. Comme il s'est bien exposer, j'attritionne facilement son armée avec Snapjaw qui choppe les Raptors, le Renegade qui ouvre Anyssa, après avoir coucher les Ogruns qui se font passer au fil de l'épée par le Nomad. Mon adversaire tente un dernier KTC du fin fond de l'espace, collant une
Eruption of Spines qui tue 5 Nyss au passage, mais finit par rater sur une free strike de Shredder qui se fait tronçonner par le Renegade.
Résultats:J'étais franchement pas convaincu avant de jouer la liste, maintenant ça va mieux. Le warlock mineur et sa beast sont vraiment résistants à ce format et brise bien les c******s adverses avec Submerge. Contre Hordes, le Renegade fait plus de la figuration qu'autre chose mais il permet de mettre du multi-PV à terre un tour et de tuer un solo pénible. Et ça reste mine de rien un bon 'jack de close une fois la roquette tirée. Le Nomad est pas aussi énorme que le Mangler mais il fait son office. Faut que je fasse attention à ne pas trop surestimer sa POW 17. Les Nyss en temps que troupe de tir sont pas déconnants, mais si tu colles une merde dans leur pattes, genre un Raek, c'est le début de la fin avec MAT 6. J'suis sincèrement pas sûr que des Kayayzys soient pas meilleurs mais bon, pour la diversité du jeu j'vais pas en mettre dans toutes mes listes.
La semaine prochaine, on teste la liste Pirate:
System: Warmachine
Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Magnus the Traitor (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Mangler (8pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Ah et suite à une partie contre Spiff jeudi dernier (merci à lui!!), j'ai enfin pu tester les TAC non peints (* jet de tomates*) en vraie partie zofficielle. Bah c'est pas mal, il faut que j'apprenne à les jouer mais il y a du potentiel. J'ai pas l'habitude d'une unité avec basse DEF haute ARM et 4 de SPD, c'est comme les Horgenhold: je sens le potentiel mais comme c'est pas ce que j'ai l'habitude de jouer, c'pas évident.
Petit coup de gueule du lundi matin avec deux grosses frustrations:
- on parle liste avec un collègue Cygnar qui joue Stryker2 et veux mettre des Nyss dedans. J'lui dit qu'avec MAT 6 et sans être friendly faction, c'est pas ce qui se fait de mieux. Il me dit qu'il va mettre Murdoch avec. Ah mais oui, le solo à 2 points qui donne Assaut + Go to Ground + Friendly Faction Model (pour faire profiter du feat et des
Positive Charges) à une unité. Après Deny meilleur caster Merco, Murdoch meilleure UA Merco, j'attends le solo Khador qui va détrôner Pipo comme meilleur solo Merco.
- qu'est-ce que ces contrats me frustrent mon dieu, mais qu'est-ce qu'ils me frustrent!